samedi 27 août 2011

Résultat du tag : 30 - Siobhan est...



Isabelle d'Este

Sur le blog "les livres de George Sand et moi" j'ai découvert cette question posée sous forme de tag. çà m'a fascinée. J'aime beaucoup cette période, mais je ne m'étais jamais penchée sur le sujet des femmes de l'époque.

Et bien voilà c'est fait. Alors, si j'avais été une femme de la renaissance, j'aurais aimé être Isabelle d'Este.

Les mantouans disaient d'elle qu'outre sa beauté, elle avait une formidable intelligence et beaucoup de talent. Très habile et avisée en politique, elle a plusieurs fois assumé la régence de l'Etat pendant les nombreuses absences de son mari.

Mais ce que j'ai le plus aimé chez elle, c'est une phrase qu'elle a écrite à son sujet :

"Même dans notre sexe se retrouve une nature virile".

Vous pouvez retrouver toute sa biographie LA.


Publié par Siobhan le 12.8.2011 copié/collé par Euterpe


Encore une Isabelle d'Este. Tant mieux, elle est trop méconnue en général.

Merci pour cet portrait d'elle et pour votre participation Siobhan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire