vendredi 14 septembre 2012

Le macho tel qu'il se voit

En direct de la blogosphère politique : Sur cette image nous distinguons un tout petit oiseau perdu à la merci d'un personnage proportionnellement immense, à la tête surdimensionnée et au corps grotesque qui le regarde avec des yeux (verts) de serpent hypnotiseur, les doigts maigres et écartés comme des serres prêt à le saisir (les prédateurs du petit oiseau étant le serpent et le rapace), la bouche édentée (comme celle d'une poule) est ouverte et exactement à la hauteur de sa victime. Ce personnage que l'on identifie à la fois comme humain à certains signes, dont le vêtement, et comme féminin au type de vêtement qu'il porte ainsi qu'à sa glabreté, a d'autre part des cheveux violets et désordonnés, symbole apparemment du mouvement féministe (d'ailleurs le vêtement combine lui-même rose, bleu et violet), et dont les militantes refuseraient d'aller chez le coiffeur/la coiffeuse.
Walt Disney a pensé à ce qu'il fallait et l'invention de ce personnage, on le verra, est utile au système.
Le petit oiseau, quant à lui, est jaune comme un poussin mais pas complètement pour ne pas être ridicule (il a plutôt la plume en bataille façon Gavroche, car, au fond, c'est un révolutionnaire), la tête humblement baissé, les yeux gentiment levés et les ailes écartés comme pour montrer qu'il est désarmé et prêt à la paix, et il est posé sur le bord d'une table, cela afin que le dramatique de sa situation soit plus apparent. Car que fait-on sur une table sinon manger à moins que l'on ne dissèque ?
Il s'y trouve des cartes à jouer symbolisant la cruauté du hasard et parmi les cartes retournées un quatre de pique indicateur de mauvaise compagnie en cartomancie. Autre élément menaçant : dans le fond de l'image apparaît une cheminée béante qui évoque la cuisson des aliments,certes, mais elle nous est présentée éteinte, froide et surtout noire comme une sortie bouchée.

Car l'oiseau n'a pas d'issu. Il est à la merci du monstre.

Pourquoi publie-je cette image ?

Il se trouve que depuis que j'ai rédigé mon billet proposant la création du terme "gynilité", je suis devenue par des biais détournés, la cible de certains blogs machos qui ont pour habitude de faire des billets goguenards sur les blogonistes qui leur déplaisent afin d'amuser leur public au moyen de blagues enfantines qui tiennent lieu d'analyses.

Le macho n'est donc psychiquement rien autre qu'un poussinet, à savoir un être volatile, immature et angoissé qui se sent seul à la merci d'une féminité hideuse et dévorante, qui plus est féministe.
La féministe est donc juste une sorte de mauvaise poule, une goule qui prend plaisir à persécuter son/un poussin (le macho étant incapable de voir la femme autrement que dans le rôle maternel avec lui-même dans le rôle du materné).
Ce serait assez ridicule si cette vision déformée du monde n'avait pas des conséquences désastreuses pour ledit monde.

Si vous avez le coeur à lire des platitudes puériles, je vous donne ici le lien du macho même si cela le booste sur la liste des top blog du web, ce concours auquel il est tant attaché (le macho étant un amoureux des concours "qui a la plus etc...").

Mais vous ne pourrez pas laisser de commentaires, la peur qui le domine l'ayant poussé à fermer l'accès de ses commentaires aux non-membres après que j'eûs laissé quelques remarques moqueuses qui ne l'ont pas fait rire. Ah non, tiens, il les a rouvert.

 Un autre blog de machos mais moins dominé par la peur et le manque d'assurance (machos assumés ?) puisque le blogoniste ne trie pas ses commentaires, avait précédemment clouer au pilori mon article sur la gynilité (mais sans le dire explicitement) afin que ses copains puissent se distraire en lançant sur ma personne les traditionnels tomates et oeufs pourris du moyen âge.
Pour finir il est bon de signaler qu'un blog politique non macho tenu par un homme existe (heureusement il n'est pas le seul), c'est celui des coulisses de Juan qui, du coup, est l'objet de nombreuses attaques et moqueries des piafs apeurés, et un autre blog qui subit ces mêmes attaques, c'est celui de Rosaelle qui a le toupet, étant femme, de ne pas faire du blog politique principalement ironique comme les autres blogueuses s'y astreignent sur le reste du web. Au lieu de cela, elle prétend s'indigner et ceci n'est autorisé aux blogueuses dans le domaine de la politique générale réservée aux hommes, comme nous le savons, que sous certaines conditions. Le faire à titre personnel ne faisant pas partie de ces dites conditions, bien évidemment.

74 commentaires:

  1. J'avoue que je n'avais jamais vu la chose comme cela...
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le nom de Poussinet m'est venu en le lisant et qu'est-ce qu'il a fait ? Prouvé que c'est VRAIMENT comme cela qu'il se perçoit en publiant cette image. Comme quoi l'inconscient trahit toujours ceux qui ne s'intéressent pas à ce qui se passe dans le leur.

      Supprimer
    2. Combien tu avais raison: lis mon dernier article, tu comprendras.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai tenté d'aborder d'un tout autre angle que le vôtre (peut-être plus complémentaire que contradictoire?) la question du statut sexuel des femmes dans cet article:

    http://www.marianne2.fr/Derriere-la-burqa-et-les-regles-religieuses-la-peur-des-males_a182507.html

    Elie Arié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elie Arié pour l'info. J'irais lire votre article dès que possible.

      Supprimer
    2. Ca y est je l'ai lu et je commente ici parce que sur Marianne2 il faut se connecter, je crois. je trouve votre article vraiment très bien surtout sur l'aspect émancipation et enrichissement sexuel des hommes grâce à l'émancipation des femmes. C'est absolument vrai ! Je m'étonne de la bagarre que cela produit autour du droit de porter la burqa...!!!!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aime votre commentaire sur un autre blog

    (extrait) "il aime trop cha le monchieur, oh oui il aime cha, les beaux unifoformes, les belles médadailles, oh que c’est zouli et comme c’est viril cha monchieur !
    Oui madame ! C’est du zhome, ca !”

    Très touchant, et tellement féminin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais je ne mérite pas de compliments, c'est sorti très spontanément, en fait. Il faut dire que c'est comme cela que je parle à mes copains/copines animaux/animales. Quelqu'un qui emprunte le nom d'un amiral menchevik avec la date de la capitulation de l'Armée Blanche pour pseudo c'est un peu pour moi comme si j'avais affaire à une autre espèce animal, je pense.

      Supprimer
  4. (mode ironique, pour ceux qui prennent tout au premier degré)

    Moi, j'aurais bien aimé avoir le statut des femmes tel que vous l'avez décrit dans les commentaires d'un autre blog: faire partie d'un cheptel sexuel dont les femmes se disputeraient la propriété...Ça m'aurait évité tant de longues dragues laborieuses ("Vous habitez chez vos parents?" "Vous venez souvent danser ici? " "Vous aimez les films de Jean-Luc Godard?")et si peu souvent couronnées de succès!

    Elie Arié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas parlé de "faire partie d'un cheptel sexuel dont les femmes se disputeraient la propriété" dans le sens que vous croyez. J'ai dit que l'Orient et l'Occident se dispute le contrôle des femmes et de la nature. Et du combat idéologique qui fait rage actuellement les femmes en tant que personnes libres sont exclues même s'il n'est que question de la femme et du statut à lui donner. Il y a encore dix ans, il n'y aurait pas eu tant de gens pour défendre le port de la burqa sur un article tel que celui que vous avez publié sur Marianne.
      D'ailleurs ce n'est pas "dont les femmes se disputeraient la propriété" mais "dont les hommes se disputeraient la propriété".

      Mais après il ne s'agit pas non plus de violer les femmes, quoi que cela se fasse bient trop souvent. Il s'agit seulement de surveiller qu'elles ne jouissent d'aucun pouvoir important.
      Après évidemment la mariage forcé se pratique encore mais dans l'ensemble la drague est incontournable.
      Néanmoins dans un monde où les hommes seraient plus courageux et laisseraient les femmes prendre autant de place qu'eux, les âmes soeurs se reconnaîtraient plus facilement entre elles, forcément.
      Aujourd'hui les femmes ne savent vraiment pas en qui avoir confiance. Pas étonnant que ce soit difficile pour les hommes !

      Supprimer
  5. Oui malheureusement cette vision qu'a le macho de la femme (surtout des féministes) est totalement vraie.
    Ils ont peur des capacités de la femme qui sont les mêmes que les leurs, ils ont peur de perdre leurs prérogatives, leur importance, ils ont peur que tout un coup, ils ne puissent plus avoir de "miroirs grossissants".
    je ne suis pas allée lire le billet du "macho-man", pas envie de booster son blog dans le top mais surtout pas envie de lire des inepties.
    Bravo pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est de moi et de mon article (je n'ai pas de blog) que vous parlez, vous avez bien raison: rien de tel qu'un préjugé pour s'éviter de réfléchir, ce qui est bien fatigant.

      Elie Arié

      Supprimer
    2. Mais non Elie Arié ! Rachel parle de Didier Goux alias Poussinet dont j'ai mis le lien dans mon billet.

      Supprimer
    3. Merci Rachel :)
      En fait les machos doivent se gonfler parce qu'ils se sentent tout petit et ils ont peur des femmes qui ont conscience d'elles-mêmes parcequ'ils leur prêtent des pouvoirs quasi surnaturels. Le personnage de Madame Mim n'existe pas dans le conte originel de Merlin l'Enchanteur. C'est typiquement une création de la période émergente du féminisme par ceux qui le combattent.

      Supprimer
    4. Désolé de ce malentendu Elie Arié, je parlais bien de "Poussinet" (Didier Goux) comme te l'a dit Euterpe.
      Ce qui m'intrigue c'est: pourquoi as tu cru que je parlais de toi? :)
      Merci pour ta réponse Euterpe.

      Supprimer
  6. Les femmes ont encore un sacré chemin à faire pour parvenir à l'égalité...

    http://www.marianne2.fr/Pour-la-mixite-du-Grand-Orient_a208399.html

    EA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chemin n'est pas long. Il est miné et bombardé.

      Supprimer
  7. Le XXIème siècle sera féminin. En effet, face aux attaques, il faut savoir maison garder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'un simple "à la niche femelle" vous frustrerai comme commentaire. Malheureusement machiste maigre ou machiste gras, la différence n'existe pas.

      Supprimer
  8. Les mecs ne se font pas souvent de telles saloperies entre eux . Il est beaucoup plus rare qu'ils aillent chez un autre blogueur pour y déposer leur crotte et qu'ils lui consacrent un billet au vitriol comme ce tristes sires le fait .

    Au contraire , même s'ils ne sont pas d'accord , ils s'envoient ce qu'on appelle des "vaseuses" de bistrots ,des propos qu'eux seuls sont capables d'apprécier à leur juste valeur ..et pour cause !

    Non , ils s'attaquent , c'est beaucoup plus jouissif, à une nouvelle blogueuse pleine d'entrain qui "s'indigne" comme vous dites, à Rosaelle par exemple ou a vous car ils ne supportent pas la contradiction "féroce" , celle qui ne fait pas de concessions .

    Un peu comme s'ils voulaient casser toutes celles qui leur font de l'ombre médiatique ou blogosphérique en ayant l'impression de faire oeuvre d'utilité publique .Les couillons !( voyez j'ai retenu la leçon)

    Je suis allé ce matin sur le blog dont vous parlez . Une chose est sûre je n'y retournerai plus .
    Cela dit bravo pour le détournement humoristique de son "Poussinet" . Je comprendrai beaucoup mieux maintenant quand il ira jouer les "kéké" sur le blog de Juan .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les mecs ne se font pas souvent de telles saloperies entre eux "

      On voit que vous me connaissez mal...et encore plus mal les gugusses qui commentent mes articles sur Marianne.

      Elie Arié

      Supprimer
    2. je parle des blogueurs Elie arié , pas des simples (im) posteurs comme moi ou comme vous quand vous allez chez Rosaelle juste pour la casser ...mais avec classe je le reconnais .
      Zut j'ai oublié le smiley!

      Supprimer
    3. Vous ignorez (et pour cause) le nombre de mes commentaires que Rosaelle censure lorsqu'ils démontrent l'absurdité de ces arguments, sans jamais l'injurier, en écrivant qu'elle les trouve impolis...ce qui ne l'empêche pas de me traiter d'abruti dans les siens.
      Rosaelle est le plus grand faux-cul que je connaisse.

      Elie Arié

      Supprimer
    4. Vous n'avez rien trouvé d'autre que "faux-cul" , qualificatif très masculin ? Vous vous êtes acharné à démontrer que c'était une "nunuche", comme chez Juan (qualificatif qu'on ne délivre qu'aux femmes) .
      J'essaie de me mettre à sa place . Il me semble que je n'aurai pas apprécié non plus .
      Contredisez-là tranquillement si vous voulez , elle vous répondra de la même manière car comme Euterpe vous ne pouvez lui reprocher un certain "caractère".
      Je lui ai signifié quelquefois que je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle disait , elle ne m'a jamais censuré .
      La preuve, elle a laissé passé votre dernier commentaire sur Woody Allen.
      Mais on ne va pas importer ici , chez quelqu'un(e) que je respecte (comme Juan d'ailleurs) nos petites discussions de bistrots .
      Les hommes ont reproché aux femmes de "faire leur langue de pute" mais c'est sans doute à eux d'abord qu'ils devaient penser.


      Supprimer
    5. Merci coup de grisou pour votre soutien. En effet, vous avez vu comment le triumvirat Poussinet, Nicolâne et sa Aufseherin ont fait des pieds et des mains pour obtenir de Juan que je sois exclue de son blog ? Là je dois dire que Juan est d'une incroyable dignité car il ne leur cède pas et pourtant ils metttent la pression. Le billet de Poussinet n'est pas le pire. Nicolâne a déjà déféqué à mon sujet une prose bien plus ignoble dans laquelle il me calomnie carrément en me prêtant des propos que je n'ai jamais tenus.
      Cette image (Madame Mim) est tellement parlante sur leur représentation d'une femme qui ne serait pas au service des hommmes !
      Quant à Rosaelle, je lui recommande de tenir bon. Malheureusement elle apprend à ses blogs politiques tenus par des femmes sont très mal vus et très vite disqualifiés en "blog société" par les petits bidouilleurs du web qui distribuent des bons points et des bons classements aux divers blogs.
      La politique c'est une affaire d'homme, voyons !

      Supprimer
    6. @ Euterpe et @ Coup de grisou

      Un peu facile, l'argument du machisme lorsqu'on s'en prend à une femme; ça me rappelle:

      -le même argument qu'on m'opposait aux primaires socialistes, lorsque j'attaquais Ségolène Royal, sans tenir compte du fait que je soutenais...Martine Aubry;

      -un copain juif, pendant mes études de médecine, qui ne foutait rien, s'est logiquement fait étendre à un oral, et affirmait sérieusement que c'était parce que l'examinateur était forcément antisémite.

      Supprimer
    7. @ Euterpe et @ Coup de grisou (suite)

      "La politique c'est une affaire d'homme, voyons !"

      C'est d'ailleurs une longue histoire, celle de mes rapports avec Ségolène Royal, les ségolènistes et le machisme.

      Pendant toute la campagne présidentielle de 2007, j'avais soutenu à fond Ségolène Royal, réussissant à faire passer des articles ou des courriers des lecteurs dans Libé et le Monde, ce dernier ayant même été amené à rectifier, certaines critiques injustes portées contre elle et reconnaissant que c'était grâce à moi,et que ces critiques relevaient précisément du machisme; lire:

      http://andre.baup.over-blog.com/article-5798332.html

      au point qu'elle m'en a nommément remercié dans son livre " Ma plus belle histoire, c'est vous", m'y consacrant tout un paragraphe (page 93, si vous l'avez).

      Et puis, après sa défaite, Ségolène Royal a changé de ligne politique, notamment en matière européenne, abandonnant sa ligne chevènementiste qu'elle avait défendue pendant la campagne, pour revenir à son passé deloriste (fédération d'Etats-nations européens, etc.); et, lorsque je l'ai alors attaquée (parce que, moi, je n'avais pas changé), à quel reproche ai-je eu droit de tous les ségolènistes? À celui, imparable, de machisme, forcément! Un peu facile, non?









      Supprimer
    8. Lisez cet article http://blog.plafonddeverre.fr/post/Le-changement-ce-sera-pour-une-autre-fois sans oublier les commentaires surtout ceux de lucia mel et de coup de grisou, ils répondent bien à votre première intervention. Pour la 2e si vous êtesplus chevénementiste que ségoléniste, vous ne soutenez pas une femme mais un homme à travers une femme.

      Supprimer
    9. Mais non, je ne soutiens pas un homme ou une femme; je soutiens mes idées, qu'elles soient portées par un homme ou une femme; et lorsque il/elle cesse de les porter, je cesse de le/la soutenir. Je ne m'intéresse pas au sexe, à l'âge, à la religion, à l'origine ethnique de celui/celle qui les porte ou qui les trahit.

      Lorsqu'un homme que j'ai soutenu change de ligne politique, je cesse également de le soutenir; ce fut, par exemple, le cas pour Mitterrand après Maastricht (et, déjà, à partir de 1983, mon soutien était devenu beaucoup plus mitigé et conditionnel...; mais, si Mitterrand avait été une femme, il s'en serait trouvé pour m'accuser de machisme.

      Ça vous dérange donc tant que ça qu'en politique, je ne fasse pas de différence entre les hommes et les femmes? Suis-je machiste, si j'attaque autant Marine Le Pen que j'attaquais son papa?

      Supprimer
    10. @ Euterpe

      L'article d'Olympe auquel vous me renvoyez témoigne d'une sérieuse méconnaissance des modes de fonctionnement du PS: personne n'a éjecté Martine Aubry du secrétariat général du PS; si elle avait choisi d'y rester, personne n'aurait été en mesure de s'y opposer.

      Ceci étant: au PS comme dans les autres partis, la politique est certainement un des milieux où le machisme est le plus fort, puisqu'il s'agit de pouvoir (ou d'apparence de pouvoir, parce que, pour ce qui est de sa réalité...); mais on ne parlait pas du PS ou du milieu politique en général, mais de moi.

      Une remarque qui vous intéressera, et que vous devriez développer: dans les pays scandinaves,les femmes sont aussi présentes que les hommes en politique, du sommet à la base; mais elles restent très peu présentes dans la direction des grandes entreprises...parce que c'est là, aujourd'hui, que se trouve de plus en plus le vrai pouvoir. Je pense qu'on verra plus tôt une femme Présidente de la République Française qu'une femme à la tête de Total.

      Supprimer
    11. Rectification: j'aurais dû écrire " on n'est pas près de voir autant de femmes que d'hommes à la tête des grandes entreprises", parce qu'il y a évidemment toujours des exceptions isolées ( Anne Lauvergeon pour les entreprises, Thatcher ou Merkel en politique).

      Supprimer
    12. Je voulais juste dire que quand on traite une femme de "nunuche" ce n'est pas très reluisant .
      je me souviens de l'époque où effectivement vous faisiez campagne pour Ségolène Royal et où vous étiez un des animateurs-vedette de Désirs d'Avenir .

      Je me souviens aussi comment vous êtes arrivé sur Marianne2 après sa défaite en descendant en flèche une partie de ceux que vous appeliez désormais des "fans hystériques"

      Certes , comme dans tout combat politique il y a des excès mais votre spécificité c'est quand même d'aller faire ce que j'ai appelé auparavant "la langue de pute" sur un autre média ( ou un autre blog) rien que pour vous placer au-dessus de la mêlée et jouer les Caliméro ensuite.

      Il est vrai que c'était l'époque héroïque du mâle dominant qui avait terrassé la "sorcière du Poitou" chère à Raffarin et dont la presse commentait 1000 fois par jour jusqu'à la nausée chaque petite crotte du roi.

      Alors forcément Ségolène Royal devenait tout à coup infréquentable pour l'intelligencia de gauche ( ou assimilée), de droite n'en parlons pas , c'est dans leurs gênes.
      Si elle avait perdu ( toute seule sans doute?) c'était uniquement parce qu'elle était si bête que les français s'en étaient aperçu tout seuls sans que personne ne les aide bien entendu.

      Je ne rappelle plus de tous les qualificatifs dont vous l'avez affublée mais avoir changé de ligne politique autre que celle de Chevènement était sans doute un crime de lèse-majesté qui méritait au minimum cette mise au ban de la société.

      Vous vous êtes ainsi mêlé à la curée médiatique qui a suivi , de la "bécassine" de JM Le Pen à celle qui avait perdu des élections "imperdables" de DSK , la boucle était bouclée !
      Preuve était faite que les femmes ne sont pas faites pour diriger un si beau pays , elle aurait risqué de l'abîmer par sa bêtise et son caractère changeant!

      Et aujourd'hui , après 5 ans de cauchemar nous avons Hollande qui à l'époque n'a pas fait grand chose pour la défendre ( c'est un euphémisme)..et pour cause . La campagne a été faite à minima , on sait aussi maintenant pourquoi , y compris par tous ces éléphants vexés de n'avoir pas été choisis.

      Je ne dis pas que vous êtes macho , je dis seulement que vous avez eu le même réflexe qu'eux et que vous l'avez encore..mais sous des prétextes éminemment politiques , intelligence politique oblige , ça va de soi!

      Voila ce que moi j'ai ressenti et je ne pense pas être le seul .

      Supprimer
    13. Je vous défie de trouver un seul de mes articles dans lequel je l'attaque pour autre chose que pour sa ligne politique, et où je m'attaquerais à sa personne et mettrais ses qualités intellectuelles, exception faite de son incroyable capacité à cliver alors que la première qualité de quelqu'un qui veut être élu à la Présidence doit être sa capacité à rassembler -mais, là, il s'agit d'un défaut politique.

      Même le fameux "si elle n'a pas gagné en 2007, c'est parce que les éléphants ne l'ont pas soutenue", auquel votre commentaire fait allusion, relève de sa responsabilité; Mitterrand a su se débrouiller pour que son grand ennemi (le terme est faible, quand on a vécu ça de l'intérieur) Rocard le soutienne activement en 1981 comme en 1988. En politique, on est seul(e) responsable de tout, se réfugier dans "c'est la faute aux autres" n'a aucun sens.

      Supprimer
  9. Bonjour Euterpe,

    J'apprécie beaucoup votre Réplique ici
    et ai apprécié aussi beaucoup vos répliques chez le "macho-man"
    pour son article.
    Sûr qu'il se passera du temps avant que je ne rejette un oeil
    chez lui.

    - Lucno -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de votre visite et de votre soutien Lucno ! Merci beaucoup !:)
      Vous pouvez voir que tout se tient et que le sexisme n'est qu'un élément d'un paquet plus gros contenant racisme et haines en tout genre contre, entre autres, les écologistes, les anti-spécistes, les homosexuel.le.s, les "droits-de-lhommiste" comme ils disent voire simplement contre les socialistes. Mais sinon, ils se disent "de gauche" pour certain.e.s.
      Combattre le sexisme c'est combattre toutes les haines, tous les autoritarismes et toutes les discriminations.

      Supprimer
  10. Coucou, j'y suis allée histoire de t'offrir un peu de soutien social, ça ne fait pas de mal :)
    Laisses-les donc patauger dans leur fange, ils sont pathétiques, franchement tu as vu le public du type? Je cite un de ses fans: "transpire de la moule", non mais franchement!
    Il ne doit pas en voir souvent, vu l'amour qu'il a l'air de leur porter à nos jolies moules aux embruns marins ^^
    Comme disait Lucia Mel (je crois) il a sans doute de gros problème avec sa mère...
    T'en fais pas pour ça, moi je suis une de tes fans, et je suis d'un autre niveau quand même :D
    On a le public qu'on mérite, laisses les entre eux ^^

    RépondreSupprimer
  11. Super Berenice ! Je suis allée lire et je me suis bien amusée. Je t'ai fait cette réponse : "Merci Berenice. Bien sûr il ne te répondra pas sur le fond. D'ailleurs il ne te répondra pas du tout. Il a fait sa crotte et s'éloigne de la puanteur qui est un peu insoutenable, faut le comprendre !"

    Mais tu sais je ne vais jamais sur ce blog, mis à part cette fois-ci parce qu'il est question de moi. En fait il a pêché un commentaire sur un blog politique dont il aimerait bien me voir exclue.
    Non seulement tu peux à peine tenir un blog politique moyen complaisant avec les hommes politiques ou ceux qui pensent l'être sur le web, mais en plus tu ne peux pas t'exprimer librement sur un blog politique très fréquenté sans que des masculinistes débarquent parce que tu dénonces régulièrement le sexisme qui se niche partout.

    RépondreSupprimer
  12. La plus gratinée :
    http://www.marianne2.fr/La-nunucherie-conquerante-de-Segolene-Royal_a83448.html
    Le premier article sur marianne2:
    http://www.marianne2.fr/Desirs-d-avenir-histoire-d-un-echec-annonce_a81513.html
    Sans compter les "réunions Tupperware"
    http://www.marianne2.fr/La-coherence-du-Tout-sauf-Segolene_a87900.html
    Tout un florilège ! Ca c'est de la "grande" politique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOps , c'était une réponse à Elie Arié qui n'attaque les femes politiques que sur des arguments politiques !

      Supprimer
  13. Relisez donc ces trois articles, auxquels je n'ai pas un mot à changer_ en sachant que les titres sont de Marianne, jamais de l'auteur: ce n'est pas moi qui parle de "nunucherie de Ségolène Royal".

    Vous y verrez que je n'y critique que sa ligne et sa stratégie politiques, et que je m'étends longuement (en restant au-dessous de la réalité, , d'ailleurs) sur la nunucherie, la bêtise et la naïveté des adhérents (féminins, masculins ou transexuels confondus) de Désirs d'Avenir et de leurs commentaires sur ce site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon précédent commentaire s'adressait à Coup de grisou.

      Supprimer
    2. Vous êtes le seul à être d'accord avec vous-même, je crois :)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas toujours d'accord avec moi-même, la vie serait trop simple...

      Supprimer
  14. J'ai déjà dit ce que je pensais de Rosaelle. (ici : http://floreal.wordpress.com/2012/09/01/rosa-bonbon/ )
    Elle fait les amalgames qui l'arrange, par exemple elle parle de Finkelkraut comme de "l'ami de Breivik", c'est un peu comme si moi je disais qu'elle est l'ami de Qaradawi.
    Elle s'en prend parfois à des gens que je n'apprécie pas particulièrement, ou peu, ou pas du tout, c'est son droit. L'ennui est qu'elle utilise des procédés, accusatoires, diffamatoires, passibles de poursuites en justice.
    Par exemple, elle accuse d'aucuns de justifier l'inceste et de pédophilie. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de machos réac qu'on peut les accuser de n'importe quoi.
    Ou alors elle donne dans la délation : et si le type, qui, s'il est réac, n'est pas pour autant un criminel, se faisait buter par un intégriste dans le charmant pays du moyen-orient où il travaille? Bein elle ne l'emporterait pas au paradis, la bonne Rosaelle. Il ne lui restera plus qu'à quitter la France pour ne jamais y revenir pour échapper à la justice, ce qui lui laissera le temps de faire du tourisme au moyen-orient et d'apprendre l'arabe, ça lui réussirait peut-être mieux que l'anglais.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais crédible si tu montrais autant de hargne contre Poussinet duquel on pourrait dire à peu près les mêmes choses en citant d'autres noms que Finkelkraut et Breivik mais comme ce ravissant blogueur a la vertu (à tes yeux) de cultiver une xénophobie de bon aloi contrairement à Rosaelle, tu ne chipotes surtout pas sur ses procédés.

      Supprimer
    2. @ Euterpe

      Rosaelle nous en sort une jolie, aujourd'hui!

      Dans son billet "Les femmes et les trois religions", elle écrit: "il suffit peut-être de penser que nous (les femmes et les hommes) sommes complémentaires."

      Elle ne peut pas ignorer que le gouvernement islamiste tunisien veut remplacer, dans la Constitution, "la femme est l'égale de l'homme" par "la femme est le complément de l'homme" (mais pas l'inverse!), ce qui n'est pas innocent.

      On joue ici sur la confusion sémantique entre "nous ne sommes pas pareils" et "nous ne sommes pas égaux".

      Nous sommes tous différents; mais l'égalité est une notion juridique, celle de l'égalité des droits en dépit de nos différences.

      Je croyais Rosaelle simplement nunuche, mais je commence à croire que c'est une grande manipulatrice au service d'une cause...qui n'est vraiment pas la vôtre, Euterpe!

      Supprimer
    3. Tiens, je viens de lire dans le Canard :
      Le mur du çon (bon oui ce serait plutôt "l'étendue de la çouille", dans mon vocabulaire): "renversé façon islam de fond, par le président tunisien Moncef Marzouki, à propos de la future Constitution ("Le Figaro" 10/9) qui prévoit la complémentarité des sexes plutôt que l'égalité :
      "Disons que c'est une maladresse."
      Ajoutons qu'on préfère un État de droit à un État de maladroits.
      fin de citation.
      Tiens, je peux le placer dans les commentaires de Rosaelle.
      Maintenant je ne sais pas si vous avez raison, Elie Arié mais il est certain que je n'ai jamais considéré Rosaelle comme une féministe et beaucoup de ses idées ne sont pas les miennes. N'empêche que Poussinet et sa bande me semblent assez dangereux et personne n'a le courage de les critiquer par contre.

      Supprimer
    4. Didier Goux a le mérite de la franchise (et aussi d'un très beau style), et ne dissimule pas ses idées; je n'interviens que très rarement sur son blog, car on n'a pas grand-chose à se dire.
      Quant à Rosaelle...

      Supprimer
    5. Que je sache, D.Goux, macho classique et misogyne ordinaire mais au moins poli et courtois, n'a aucune accointance avec des neo-nazi, skinheads ni rien de ce genre. Et je ne l'ai jamais vu pointer quelqu'un pour le faire tabasser par des nervis qui fréquenteraient son blog. C'est toute la différence avec Rosaelle, qui pointe un gus ni parmi les plus racistes ni parmi les plus reacs, qui travaille dans un pays du moyen-orient où les intégristes pullulent.

      Supprimer
    6. Si c'est pour faire l'éloge de D.Goux et lyncher Rosaelle que vous souhaitez continuer à intervenir ici Elie Arié et Floréale, je commence à fatiguer, personnellement.
      Maintenant si je ne publie plus vos commentaires sur le sujet, allez-vous moi aussi me lyncher ailleurs, tou.te.s les deux sous prétexte d'absence de liberté d'expression ?
      Si c'est le cas, je pense que vous serez très bien accueilli.e.s sur le blog de D.Goux qui a déjà écrit un billet très flatteur à mon sujet, je ne sais pas si vous êtes au courant.
      Maintemant merci de bien vouloir dès maintenant aller lyncher Rosaelle ailleurs, s.v.p.
      Je ne publierai pas de réponse à celle-ci, que ce soit clair. Quand il y a en marre il y en a marre.

      Supprimer
    7. Qu'à cela ne tienne: je quitte définitivement ce blog, puisque ma présence n'y est pas souhaitée.
      Le point faible de votre blog, c'est vous, et votre incapacité à encaisser la contradiction.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    8. Je vous ai déjà dit que vous n'avez pas de limites. Il faut donc toujours vous en donner. C'est ça le pénible avec vous.

      Supprimer
    9. Et pour ce qui est de "supporter la contradiction" c'est "supporter le lynchage d'autrui sur mon blog" que vous appelez......."contradiction" ?
      Rien ne vous arrête ! Vraiment !

      Supprimer
    10. Je n'ai rien à dire d'élogieux de D.Goux ni sur ton blog ni ailleurs. Je le connais, personnellement, c'est quelqu'un de cultivé, d'ailleurs certainement plus pointu en musique qu'en littérature, et connaisseur en peinture, et arts plastiques en général. Ce n'est pas un éloge mais une constatation. Ce qui n'est certainement pas vraiment le cas de Rosaelle, ne t'en déplaise.Je ne vais plus sur son blog depuis des lustres parce que je ne supporte pas sa horde de machos. Et ce n'était pas la question.
      Ce que j'ai à dire n'a absolument rien à voir avec la liberté d'expression.
      Mieux vaut éviter de parler de lynchage, parce que dans le cas qui ne occupe, il ne s'agissait pas de "lynchage bloguesque", il ne s'agissait pas même de blog ni d'article mais de tweet.
      D'un tweet de Rosaelle, en (mauvais) anglais, qui, et je veux bien l'admettre, était une balourdise, mais qui pouvait fort bien passer pour un appel au meurtre aux yeux d'abrutis intégristes, et des abrutis intégristes au moyen orient où le type travaille, ce n'est pas ce qui manque.
      Le type dont il était question n'a rien d'exaltant, il est quelque chose comme technicien dans un compagnie pétrolière, n'aime pas le pays où il est bien obligé de travailler, par les temps qui courent le boulot n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver. Il se plaint qu'il n'y a pas d'eau froide, des conneries. Il n'aime pas les bédouins de l'émirat qu'il trouve ploucs et parvenus, ce genre de chose, au moins pour le peu que j'en ai lu. Il a une trentaine d'année, marié, un enfant, un bébé de quelque mois. Bref, vraiment pas "l'agent sioniste international 007". Il doit vraiment risquer sa peau parce qu'une Rosaelle a envie de jouer les militantes pro-palestiniennes, pure et dure, sur twitter?

      Supprimer
    11. Des gens cultivés vains, divers et consternants, il y en a des millions.
      Quant à Rosaelle je ne suis pas son bureau des réclamations.
      A bon entendeur salut.

      Supprimer
    12. Si tu ne veux pas d'objections à son propos, n'en parle pas. Ce n'est pas de s'occuper de politique générale qui lui est reproché (du moins par moi), mais ses procédés calomnieux et diffamatoires, répréhensibles au regard de la loi.
      Outre à cela, quand on a la prétention d'enseigner la culture aux autres il vaut mieux être cultivé soi-même et ce n'est pas son cas.
      Si gens cultivés vains, divers et consternants ne manquent pas, les abrutis incultes sont légions.

      Supprimer
    13. Désolée mais la "victime" de Rosaelle et ses copains "cultivés" ne font qu'écrire des billets d'une violence incroyable sur elle. S'ils ne se contentaient pas d'être cultivés mais étaient aussi des hommes "d'honneur et de coeur", ils ne le feraient pas. Mais comme ils sont avant tout sexistes, ils ne se gênent pas.
      S'il y avait une loi antisexiste, ils tomberaient sous le coup de la loi. Mais comme il n'y en a pas, n'est-ce pas...

      Et puis ce gentil père de famille susceptible de se faire écharper par des "arabes" est juste un gros raciste, raison pour laquelle tu le défends. S'il était pro-islamiste tu ne t'inquiéterais pas pour son sort.
      Alors arrête maintenant, c'est juste pénible.

      Supprimer
    14. A part D.G, Suzanne et Jegou, je ne les connais pas. Je ne connaissais pas le type avant d'aller faire un tour sur son blog pour voir de qui il s'agissait et ça ne m'a pas paru casser 4 pattes à un canard. Comme ça n'avait rien de passionnant, je n'ai pas approfondi la lecture non plus.
      Je n'ai pas défendu un type, j'ai condamné un procédé qui participe de la délation, si ça t'es pénible tant pis pour toi.
      Un pro-islamiste, en France comme dans le reste de l'Europe, ne risque pas grand chose. Pour un occidental quel qu'il soit pointé à tort ou à raison comme ennemi dans certains pays musulmans, il en va tout autrement.

      Non, il n'y a pas de loi antisexiste, malheureusement. Le sexisme, qui est le premier des racismes, passe bien après le racisme, c'est bien connu.
      Les insultes sexistes d'antiracistes bien de gauche, j'en ai plein mon blog, et des sexistes "issus de", pro-palestiniens, plein mon trou à trolls.
      Mais ceux-là, il n'y aura personne pour les blâmer: faut les comprendre, c'est des pauv'immigrés-stigmatisés-discriminés.
      S'il y avait une loi antisexiste, ils auraient toutes les associations droitdlhommistes (c'est le cas de le dire) pour les défendre.

      Supprimer
    15. Bien sûr qu'il casse trois pattes à un canard ! Deux canards déjà : Rosaelle et moi.
      S'il ne veut pas d'ennui qu'il ne commence pas à se répandre sur des blogueuses en s'imaginant qu'elles vont aller se cacher de honte après avoir été clouées au pilori par lui pour rigoler avec ses copains.
      Si Rosaelle se venge et comment elle se venge, ce sont ses affaires, pas les miennes.
      Mais apparemment elle ne te publie pas, donc tu viens te plaindre ici. Cela recommence comme avec ...... alias mebahel (je ne donne pas son nouveau nom, cela vaut mieux).
      Moi aussi j'ai une boîte à trolls si tu insistes.

      Supprimer
    16. Fais ce que tu veux, ça me donnera un avant-goût du cimetière, le seul endroit où je serai vraiment à ma place puisque de mon vivant je n'ai jamais été la bonne personne au bon endroit au bon moment.
      Toujours trop ceci ou pas assez cela. Au moins au trou je n'aurai pas besoin de m'entendre avec qui que ce soit.

      Supprimer
    17. Ben qu'est ce que tu veux ? Quand tu nous fais partager ton savoir on t'apprécie. Quand tu te mets à pourchasser quelqu'un.e (surtout quelqu'une) avec des discours xénophobes on a juste envie de te claquer la porte au nez. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, en quelque sorte. Tu devrais le savoir.

      Supprimer
  15. Selon Coup de Grisou au sujet de Mr Arie: "Je ne dis pas que vous êtes macho , je dis seulement que vous avez eu le même réflexe qu'eux et que vous l'avez encore..mais sous des prétextes éminemment politiques , intelligence politique oblige , ça va de soi!

    Voila ce que moi j'ai ressenti et je ne pense pas être le seul "
    Je plussoie, au fil des lectures des textes de Mr Arie.
    Remarque plus générale: es hommes qui se disent pro-fem ou simplement antisexistes ont rarement réussi à évacuer leur background, ils font partie du groupe dominant et en ont gardé la construction comportementale/sociale et intellectuelle, unless ils ont fait un vrai travail sur eux mêmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci elihah. Non seulement Elie Arié fait partie du groupe dominant mais il en est un missionnaire.

      Supprimer
  16. @ Euterpe

    La position du missionnaire n'est pas ma préférée, loin de là.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Fichtre, il y a du débat partout. Merci pour le lien. J'approuve le reste du billet. C'est bizarrement plus compliqué et violent d'être blogueuse/blogueur aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Inexplicable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meric Juan pour ta visite ! J'ai vu que l'on t'avait bien rhabillé pour l'hiver, toi aussi!
      "Inexplicable", pas sûr. Le flirt avec l'extrême-droite de certains "gauchistes" n'y est certainement pas pour rien, je pense.
      Et puis si Elie Arié part en croisade contre le bloguisme, en plus...

      Supprimer
  19. Fichtre! C'est précisément ce que j'allais dire. Je ne m'attendais pas à mettre autant de temps à atteindre la case "commentaire"...
    Bref, j'ai adoré ce billet.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eloooody :) J'en ai profité pour visiter ton blog. Un blog féministe, d'ailleurs...;)

      Supprimer
    2. Oups, j'ai répondu à CE com sur mon blog! Bref. Je repasserai par là régulièrement, nous aurons l'occasion d'échanger! Et merci d'être passée par chez moi aussi.
      Bonne journée.

      Supprimer
  20. Hello, Floréale est gravement malade, d'après ce qu'elle dit.
    Donc je respecte cela.
    Il n'empêche que je suis désolée de ces désagréments.
    Juan m'a dit de prendre de la hauteur, de ne plus les calculer.
    J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, un peu fouillis, sur mon dernier billet.
    Tu es toujours dans ma blogroll, sauf que les billets les récents sont seuls affichés donc faut cliquer en bas pour te voir.Je vais corriger cela, mettre plus de blogs visibles récents.
    Par contre, personne ne touchera à ma liberté de pensée, et la tienne non plus.
    Les chiens aboient, la caravane...
    J'ai dit homme et femme complémentaires sans penser à mal, vraiment. Autant je suis consciente du machisme ambiant, autant je pense que l'homme n'est rien sans la femme, et que notre société n'avance pas parce qu'on est bloqué par des réflexes patriarcaux. Mais bon tu le sais, on se respecte mutuellement, pas comme les fachos qui ne supportent pas les idées divergentes des leurs:
    "mais les braves gens n'aiment pas qu'on prenne une autre route qu'eux"
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'homme n'est rien sans la femme" cela veut dire un tas de choses qui peuvent être désagréables du style il ne peut ni se nourrir, ni s'habiller lui-même, il faut lui servir de domestique et de faire-valoir à vie.
      Cette phrase "L'homme n'est rien sans la femme" me paraît aussi scabreuse que de parler de complémentarité.

      L'homme se débrouillerait très bien s'il n'y avait pas tant de femmes maternalistes.
      Et les femmes maternalistes ne tolèrent pas celles qui ne le sont pas .
      Je prépare d'ailleurs un billet sur le phénomène du maternalisme. C'est l'un des plus grands fléaux du féminisme.



      Supprimer
    2. Pas évident d'expliquer mon propos.
      Mais oui sur le fait de materner, tu as raison

      Supprimer