dimanche 31 mars 2013

Bonlapin de neige en avril




On est le premier avril mais, à Berlin, la neige est toujours là et ce n'est pas un poisson d'avril (puisque c'est un lapin).

Cette photo n'est pas de moi parce que je n'avais pas d'appareil photo quand j'ai vu, hier, dans le parc du château de Charlottenbourg, de très beaux spécimens de lapindepâques de neige debout ou à quatre pattes et toujours avec une petite boule de neige pour la queue + plus beaux que celui-ci.

Avec miss B., on a dégusté, assises sur les sofas de neige de vieux igloos en ruines, des oeufs en chocolat si froids qu'il craquait comme du verre. Je pense tous les jours à "The day after tomorrow"....sauf que le chemin vers une nouvelle ère glaciaire serait beaucoup moins précipité tout en étant aussi inéluctable... suis-je trop pessimiste ?

11 commentaires:

  1. Pour l'inéluctable bien obligée d'être d'accord avec toi !!!
    Donne le bonjour de ma part au " Osterhase ", le vrai (ou la vraie, après tout pourquoi ce ne serait pas une dame !) si tu le/la croises.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Osterhasin, alors ! ;) D'accord, je lui donne le bonjour.
      En tout cas, le printemps nous a posé un vrai lapin (ou une vraie lapine).
      Bon premier avril à toi :)

      Supprimer
  2. Super lapin de neige ;))) Je l'ai partagé. Chez moi, il fait beau et froid avec une bise de Nord-Est insupportable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le vent ca va encore mais ce qui se passe est complètement fantastique. Il est tombé hier toute la journée des flocons gros et petits flottant gentiment dans les airs et une fois à 17h puis vers 18h30, une vraie tempête de neige s'est déclarée au moment où nous passions devant le lac encore gelé où les canards marchent par endroits sur la glace.
      Comme la luminosité n'est pas hivernale et que tous les oiseaux chantent à tue-tête, cette sorte de tempête blanche a quelque chose de complètement surnaturel.

      Merci pour le partage ;)

      Supprimer
  3. neige d'avril est le nom d'une ancienne variété de rose d'avant saison, regarde comme elle est belle!
    http://www.plantes-et-jardins.com/p/30036-rosier-ancien-grimpant-neige-davril

    Ceci te réconforta-t-il un peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo :)
      Oui, cela me conforte un peu...elles sont très belles ! Et c'est un joli nom.

      Supprimer
  4. Un petit proverbe que j'ai remis à l'envers : "Pâques aux tisons, Noël au balcon" , pour vous réconforter.
    Je vous envoie un peu de soleil de l'Atlantique ( une fois n'est pas coutume il ne pleut même pas) agrémenté il est vrai d'une petite brise d'Est un peu froide qui vient directement de chez vous. Une bonne manière de partager.
    Courage Euterpe, le plus dur est passé. Dans quelques jours vos lapinsdepâques auront fondu et l'hiver ne sera plus qu'un vague souvenir. Il semble que depuis quelques années les saisons se décalent dans le temps. N'est-ce qu'une impression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coup de grisou ! Oui c'est vrai, il y a cette brise d'Est...on y est tellement habitué.e.s (elle vient de plus à l'Est encore, de Sibérie) qu'on ne la sent plus mais les touristes ont parfois le visage crispé, les yeux à moitié fermés comme s'illes luttaient contre un vent très fort alors que nous nous avons une expression normale. Ce que c'est que l'habitude ! En tout cas, avril sous la neige à Berlin, cela ne s'était plus produit depuis 130 ans !
      Je ne sais pas trop pour le décalage...ce n'est pas plutôt une disparition des saisons tempérées : printemps et automne ?

      Supprimer
  5. Merci Emelire ! J'aime beaucoup la neige mais il y a un moment où c'est trop. Ici il y a même du soleil mais il fait tellement froid qu'il est incapable de faire fondre la neige alors que c'est quand même un soleil d'avril !

    On annonce de la neige pour cette semaine...

    RépondreSupprimer
  6. Le mélange blanc bleu de cette photo donne une vraie bouffée d'air pur et de fraîcheur. Ce n'est pas du toc ce froid et cet hiver qui s'éternisent, ça nous change des souillures politiques en tous genres.
    Allez, bon courage Euterpe, le printemps arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fa# :) Ce n'est pas une souffrance insupportable, bien sûr, et pour une fois voilà une température (0°) qui se maintient au lieu du yoyo permanent de ces dernières années, mais, tout de même, on n'en voit pas le bout. D'ailleurs aujourd'hui il reneige !

      Supprimer