à la recherche des femmes perdues dans l'espace-temps et autres aventures...
lundi 1 avril 2013
Google et les commémorations féminines : il y a du progrès !
Alleluia ! Google commémore par ci par là des femmes. Aujourd'hui, 366e anniversaire d'Anna Maria Sibylla Merian. Je ne sais pas quel dessin choisir d'elle. Ils sont juste tous plus fantastiques les uns que les autres.
Ah oui ! 366e anniversaire, tu as raison de le faire remarquer... C'est chelou...Il faudrait vérifier que google ne la commémore pas tous les ans les mêmes trois femmes pour faire croire que...on ne sait jamais et cela ne m'étonnerait pas.
Moi je la connaissais un peu parce qu'une place de Strasbourg où j'ai vécu porte le nom de son père. Je viens de lire dans sa biographie qu'elle a été la professeure de Rachel Ruysch !
En fait, elle a étudié la vie des chenilles et des papillons c'est pour cela qu'il y en a sur toutes ses représentations de fleurs. Il s'agit d'osmose. Car elle était à la fois une grande scientifique et une grande artiste.
Oui, il y a même des parasites de chenilles sur ce dessin ! Ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être très beau. Comme quoi la plus humble vermine apporte sa contribution à la beauté du monde.
Très joli, le logo au lézard ! 366e, voilà qui change des chiffres ronds. Bonne journée, Euterpe.
RépondreSupprimerAh oui ! 366e anniversaire, tu as raison de le faire remarquer... C'est chelou...Il faudrait vérifier que google ne la commémore pas tous les ans les mêmes trois femmes pour faire croire que...on ne sait jamais et cela ne m'étonnerait pas.
Supprimermagnifique c'est encore en dessous de la réalité, un nom inconnu qui éveille ma curiosité
RépondreSupprimerMoi je la connaissais un peu parce qu'une place de Strasbourg où j'ai vécu porte le nom de son père.
SupprimerJe viens de lire dans sa biographie qu'elle a été la professeure de Rachel Ruysch !
cette série de billets sur des femmes peintres était passionnante et j'y ai fait de belles découvertes
SupprimerMerci Dominique. Cela me fait très plaisir ! :)
SupprimerLézard et insectes en cavale pour fêter ça!
RépondreSupprimerSuperbes, en effet ces dessins, merci Euterpe.
En fait, elle a étudié la vie des chenilles et des papillons c'est pour cela qu'il y en a sur toutes ses représentations de fleurs. Il s'agit d'osmose. Car elle était à la fois une grande scientifique et une grande artiste.
SupprimerIl faut bien regarder pour voir tous ces insectes ! Fabuleux.
RépondreSupprimerOui, il y a même des parasites de chenilles sur ce dessin ! Ce qui n'empêche pas l'ensemble d'être très beau. Comme quoi la plus humble vermine apporte sa contribution à la beauté du monde.
Supprimer