dimanche 27 mai 2012

Hélène de Montgeroult

Ce festival de Cannes ayant quelque peu usé mes nerfs (voir commentaire à lucia mel dans le billet précédent), je vais me ressourcer dans la création féminine avec quelques morceaux musicaux féminins inédits sur ce blog comme cette sonate d'Hélène de Montgeroult (1764-1836).
Bon lundi de Pentecôte à tou.te.s
Un livre qui a l'air passionnant sur cette compositrice et son rôle à la Révolution.

3 commentaires:

  1. Gaie et belle cette sonate, merci!

    Ici, et c'est vraiment curieux, on ne fête pas la Pentecôte,...je continue donc mon boulot en écoutant...

    RépondreSupprimer
  2. @Euterpe : je t'ai répondu dans les commentaires du billet précédent ;)) Oui, je trouve aussi que la musique favorise la Pentecôte.

    RépondreSupprimer
  3. A Colo : à Berlin on la fête mais pas l'Assomption parce qu'on est chez les protestants.
    Bon travail !:)

    A lucia mel : ah je vais allé lire ça !:)

    RépondreSupprimer