vendredi 21 juin 2013

Radio de l'été 2013 : la femme qui rape plus vite que son ombre

La radio de l'été de lolobobo saison 4 commence aujourd'hui 21 juin, jour de la fête de la musique (merci lolobobo, je me réjouissai déjà d'avance !), alors, bien sûr, pour l'occasion, j'ai choisi une femme extraordinaire, Amy Heidemann, du duo américain Karmin inégalable pour la vitesse de son débit de paroles surpassant même le chanteur noir américain Busta Rhymes qui a pourtant bâti sa réputation là-dessus !

Et pour ajouter de la musique à la radio de lolobobo, je tague Zoe Lucider, Sable du temps, Adrienne et Hypathie, hop !

27 commentaires:

  1. Ce que j'aime bien chez toi c'est qu'on y rencontre souvent des femmes surprenantes, une fois de plus ça ne loupe pas merci de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir donné l'occasion de le faire ! ;¬) Cette année, je vais essayer d'intégrer la radio des blogeurs/euses sur mon blog, promis !

      Supprimer
    2. au fait, je t'ai écrit un billet :

      http://lolobobo.fr/index.php?post/2013/06/27/Comment-lire-une-video-Youtube-bloqu%C3%A9e-dans-mon-pays

      bonne écoute (j'espère)

      Supprimer
  2. Impressionnante ! Je suis en train de réfléchir à ma chanson de l'été de cette année ;-)) C'est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air super mais il faut que je trouve la version autorisée en Allemagne pour l'entendre (et ca va me faire la même chose avec la majorité des chansons de l'été).

      Supprimer
  3. J'en suis tout étourdie! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé . L'humour et le sourire en prime, ça contraste avec l'agressivité que l'on rencontre neuf fois sur dix dans le rap homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rap, c'est normalement une musique de macho mais heureusement que des femmes s'en mêlent ! ;)

      Supprimer
  5. je suis emballée ! ! !
    merci, je vais réfléchir ( si si cela m'arrive ! ) à ma chanson préférée, promis !

    RépondreSupprimer
  6. Wow! Moi qui n'aime pas particulièrement le rap, j'ai grandement apprécié Karmin!

    Suis d'accord avec Coup de grisou, le rap masculin est souvent aggressif, et personnellement je trouve le genre plutôt ennuyant même si les paroles s'avèrent parfois intelligentes.

    Mais là, ce fut agréable! Et en plus j'ai tout compris, car la demoiselle se donne la peine d'articuler!

    Merci pour ce partage, et à bientôt! ;¬)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas absolument tout compris mais j'ai aussi remarqué qu'elle articule super bien, tu as raison.
      Comme tu as aussi été taggée,j'ai hâte de savoir ce que tu as choisi cette année comme musique pas classique. Je parie que tu vas encore provoquer des extases ! ;¬)

      Supprimer
    2. Nan, j'y suis allée d'un élan nostalgique. Je présente un jeune groupe montréalais qui fait de la musique comme celle que j'aimais ado et jeune adulte. Il ne s'agit pas de reprises, ils composent leurs chansons, mais il y a quelque chose dans ce qu'ils font qui me propulse dans le passé. Ah, le pouvoir de la musique! ;¬)

      Supprimer
    3. Je finirais bien par l'écouter ! Lolobobo m'a fait part d'un moyen. Il faut que je trouve un moment pour l'essayer.

      Supprimer
  7. Pour votre prochain séjour en Lot-et-Garonne:

    http://journaldeclasse.over-blog.com/article-loin-de-la-mer-loin-de-la-montagne-118689355.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mais ce ne sera pas pour cet été, en tout cas ! ;¬)

      Supprimer
  8. Entêtant !! Bof , on est content quand ça s'arrête, désolée.

    RépondreSupprimer
  9. Avez-vous remarqué la "superbe " photo exhibée par le figaro depuis 2 jours ?

    On y voit une femme torse nu plaquée au sol face contre terre dans une attitude de totale soumission et d'extrême dépendance , cravatée par un policier un costume cravate qui la maintient au sol comme un bandit de grand chemin.
    Cette photo vous plaît-elle Euterpe ?

    Cette photo est IGNOBLE ; elle révèle à elle seule les relations profondément inégalitaires homme / femme.

    Cette photo étale les ravages d'une civilisation qui régresse à grands pas.

    Cette photo est HIDEUSE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai cherchée mais ne l'ai pas trouvée... Le Figaro fait majoritairement imprimer sur ses couvertures des photos de femmes porte-manteaux, il me semble (du moins "Le Figaro madame"). Oui, c'est un journal anti-égalitaire, très nettement !

      Supprimer
  10. @Euterpe.

    Vous m'avez demandé de vous tenir au courant, j'ai participé hier soir à ma deuxième rencontre avec l'équipe du Nid de Bordeaux, mouvement dont j'ai fait la connaissance grâce à vous. Nous étions dans une salle très bien aménagée à l'intérieur du Marché d'Intérêt National. C'est là que sont les jeunes prostituées (et derrière la gare St Jean qui n'est pas loin) depuis que les quais de la Garonne ont été aménagés et ouverts au public. Hier soir l'équipe était presque complète. Les "anciens" se sont présentés et ont expliqué ce qu'ils faisaient au Nid. Ils nous ont demandé de nous présenter, de préciser nos motivations et d'accepter de venir régulièrement aux réunions, de faire une formation à Paris et ensuite nous irons ou pas à la rencontre des jeunes femmes qui font le plus vieil esclavage du monde. Une des personnes qui est au Nid depuis longtemps déjà nous a dit qu'à son avis la prostitution a "explosé" à partir de 1994.Le Nid ne partage pas du tout le discours ambiant actuel qui nous présente la prostitution comme un métier, "travailleuse du sexe", et qu'il faut donc accorder des conditions de travail "convenables" aux personnes qui se prostituent "librement". Une autre tendance qui semble se dessiner c'est la mise en place de grandes surfaces du sexe pour la mal baise comme nous avons de grandes surfaces pour la mal bouffe.Hier il faisait très beau et encore jour à mon arrivée à la réunion. Les jeunes femmes étaient très jeunes et très belles. Je n'ai pas osé leur parler. Une jeune femme m'a parlé. J'ai répondu à ses questions. En fin de réunion elles étaient encore plus nombreuses. Aucune ne m'a parlé quand j'ai regagné ma voiture et je n'ai pas osé le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de femmes à l'association du Nid ! Cela prouve bien qu'elles ne sont pas dans la prostitution par vocation !!!!
      Oui, avec le capitalisme à bout de souffle et l'inondation de bagnoles en décrue, le sacro-saint marché se rabat sur la viande de femmes et d'enfants... le cynisme et la cruauté de ce système est atroce. Oui, certains États sont prêts à se faire joyeusement proxénètes puisque l'air, l'eau, l'amour, etc, tout doit se vendre...
      Merci pour votre compte-rendu, Jean-François, il est très très intéressant ! :)

      Supprimer