Intéressant article des Dégenreuses sur la recherche Google quand il s'agit de ces créatures pas comme les hommes : les femmes. En allemand si on tape "die frau ist" (la femme est) on obtient ceci :
|
la femme est le reflet des actes de son mari
la femme est
la femme est la sujette de l'homme
la femme est le reflet des actes de son mari brad pitt (il paraît que c'est une citation du grand
Par contre quand je tape en allemand "les femmes ont" ou "les femmes sont" ou les mêmes entrées que dans le billet des Dégenreuses, je n'ai aucune proposition.
Néanmoins : ras le bol !
Alors, un petit "vent d'est, vent de liberté, pour le 1er mai avec la BA du film de Katja von Garnier : "Ostwind "
Les paroles sont en allemand mais on peut se laisser porter par les images.
Il y a quelques jours, j'ai été emmené par mon fils à la Vallée des Singes, un parc thématique. Les espèces de grande taille et potentiellement dangereuses sont sur des îles. Sur celle des bonobos, ils sont 15, et bientôt 17 (la plus importante communauté en Europe). Comme l'explique la soigneuse chargée de l'espèce, les conflits sont très rares, et se règlent habituellement de façon consensuelle et..(oui, les enfants, on vous expliquera). Détail qui a toute son importance, ce sont les femelles qui dominent naturellement, sans heurts. Elle nous a montré deux "garçons" qui la veille s'étaient frittés pour une cause bénigne (elle les connaît tous par leur nom), et qui ce jour-là redoublent d'amabilités à leur manière.
RépondreSupprimerHomo sapiens ne serait-il pas un petit raté de l'évolution, tout simplement ? Selon certains scientifiques, des tumuli funéraires auraient probablement été érigés par des ours....
"Homo sapiens ne serait-il pas un petit raté de l'évolution?"
SupprimerC'est une réflexion qui me vient souvent à l'esprit !
Je crains que le ratage ne soit entièrement du à une soudaine poussée mégalomaniaque peut-être consécutive à l'invention de la roue par notre espèce. Là, elle s'est mise à se rendre dépendante des outils puis à les vénérer. Les mâles ont pris le pouvoir et depuis les choses mortes sont devenues plus importantes que les créatures vivantes. Quelques mâles luttent contre ceux-là mais ils ont affaire à des dingues sans empathie qui se sont depuis longtemps arrangé pour être les plus forts quoi qu'il arrive.
SupprimerL'espèce homo sapiens est commandée par des malades mentaux qui se prennent pour des machines.
Pas dans le sujet mais tant pis ! Je suis allée voir Hannah Arendt de Margarethe Von Trotta : il est sorti en France la semaine dernière ! Un peu difficile de filmer une philosophe élaborant sa pensée, mais il faut le voir, ce film ! La personnalité d'Hannah Arendt, ses relations avec Heidegger, avec ses élèves à l'université, son addiction aux cigarettes, sa personnalité, sa rigueur intellectuelle, ses opinions sur Israël. Superbe aussi de la voir dire plusieurs fois : "he is a Nobody" en parlant d'Eichmann et de ses semblables, bureaucrates sans états d'âmes et sans conscience. Très beau film.
RépondreSupprimerSuper ! Oui, il a même eu un prix, et du coup, j'ai un copain qui ne voulait pas le voir soit-disant parce qu'il n'aimait pas l'actrice Barbara Sukowa, qui veut le voir, maintenant.
SupprimerOui, c'est un peu un film sur les "hommes en gris" (tu as déjà le livre pour enfants "Momo" de Michael Ende ?). Des Eichmann, c'est pas ça qui manque !