samedi 2 avril 2022

« J'ai toujours voulu être un cyborg »

 

 Au début de la vidéo, apparaît une  "influenceuse" (= JEUNE personne agréable à regarder et incarnant la TENDANCE du moment de toutes les fibres de son APPARENCE, très travaillée bien que cela ne se remarque pas au premier abord, chargée de ringardiser certaines opinions indépendantes, tout en exhaltant d'autres qui, elles, profitent exclusivement aux groupes d'intérêts qui la finance. Le terme "influenceur/euse" témoigne en soi de l'arnaque en cours mais certain.e.s dont le besoin d'appartenance au courant actuel domine, ne veulent pas le savoir). Mise en avant par les groupes d'influence des mondialistes, la Japonaise Hiromi Ozaki, dite aussi Sputniko!, anime des sessions sur le transhumanisme, ce qui voudrait dire qu'elle est candidate à la transformation de l'humain en machin moitié viande-moitié métal avec plus ou moins de pièces détachées vissées entre elles et le sang bourré d'autant de nano-microprocesseurs. Elle l'annonce en introduction du débat comme s'il s'agissait du RÊVE DE SA VIE : "J'ai toujours voulu être un cyborg". 

Il faut traduire cela par "c'est LE progrès" ou plutôt "LES" progrès parce que, désormais, le "progrès", tel l'un des nombreux pouvoirs du cyborg moyen, s'est démultiplié.

LES progrès en quoi ? En termes d'interfaces cerveau-ordinateur", comme ils disent. Qui est intéressé.e ? Attention, ces "avancées" n'ont, bien entendu, qu'un seul BUT et devinez lequel ? Notre SANTÉ! Les technoscientistes n'ont qu'une seule et noble pensée : alléger notre, selon eux, trop pesante vie, nous débarrasser de l'énorme, ouhlala, responsabilité de prendre NOUS-MÊMES en charge notre propre bien-être et notre propre santé. "Notre" = ceux d'entre nous qui paient, bien sûr. Pas celle de l'enfant dans les mines de terres rares qui n'atteindra jamais l'âge adulte. Celui-là est déjà esclave, pas besoin de l'amener en douceur à le devenir.

Un copain, ancien tôlard, ayant dans sa jeunesse cambriolé une banque et aussi ex-évadé (mes nouvelles fréquentations sont tout à fait originales depuis le délire covidiste qui s'est emparé de la société) a pris l'habitude de me transporter, une fois par semaine, sur sa moto à travers Berlin pour m'éviter la soumission aux nouvelles conditions de transports publics liées à la "santé", toujours elle, l'hygiénisme et le totalitarisme ayant toujours fait bon ménage. Ensuite de quoi, nous nous retrouvons à plusieurs devant une tisane aux herbes à commenter l'état du monde. À cet occasion, ce copain disait, il y a peu : "oui, mais moi, par exemple, je suis un peu cyborg parce que j'ai un morceau de titane dans la hanche gauche, À quoi j'ai répondu "un bout de ferraille dans le corps ne suffit pas à faire de toi un cyborg. Si ton bout de titane était commandé de l'extérieur, ce serait différent. Et puis, tu dois au moins avoir quelques microrécepteurs et autres machins électromagnétiques dans le cerveau qui te permette de télécharger des programmes comme sur un ordinateur ". À quoi il a rétorqué "c'est totalement du délire, cette idée de télécharger un programme, genre je me programme comme ceinture noire de kung fu acrobatique mais je n'ai jamais entraîné mes muscles dans ce sens. C'est vraiment de la négation de la biologie! Si tu n'a pas le corps entraîné, ce n'est pas un programme qui va remplacer le développement des muscles et des tendons !". En quoi je lui donne raison mais les généticiens semblent avoir trouver la parade. En inoculant au foetus, via la femme enceinte, les modificateurs génétiques permettant d'obtenir les muscles de grand maître des arts martiaux sans jamais les pratiquer, on arrive enfin, au tant souhaité, monstre de Frankenstein 2.0. 

En effet, le premier écrivain de science-fiction, la britannique Mary Shelley, avait déjà bien pressenti le truc. 

 Elle imaginait un résultat pas très probant, avec une créature ratée, souffrant d'errer dans un monde étranger, sans possibilité d'y trouver son semblable, et non pas cet humain dit "amélioré" dont les apprentis sorciers nous rebattent les oreilles. OUI, MAIS VOILÀ, le monstre qui vient, l'aura, son semblable, et même plein de semblables. Le non-monstre pourrait, en revanche, devenir une rareté à éliminer. J'en veux pour "preuve" les pseudo-prémonitions de ma petite élève d'allemand de 5e (oui, je donne des cours d'allemand aux petits allemands dont c'est la langue maternelle, ce qui est un comble en tant que non-allemande mais, aujourd'hui, plus rien ne doit nous étonner). Un jour où j'essayai de la faire se projeter un peu dans l'avenir, elle m'affirma sur un ton ne souffrant aucune contradiction que, d'après elle, de toute manière, je cite : 2030 sera l'année de l'apocalypse des zombies. J'ai bien regardé dans les yeux cette petite de onze ans déjà doublement injectée par des parents fanatiques de la piqûre expérimentale à la mode, grâce aux influenceur/euses du FEM, et, après m'être dit qu'elle regardait un peu trop de trucs gores sur son smartphone pendant les quarantaines (parce que "cas contact") et autres restrictions de mouvements de la vie normale d'un enfant de son âge sous des prétextes très peu scientifiques, j'ai trouvé qu'elle pourrait bien avoir raison.

6 commentaires:

  1. La déshumanisation va de pair avec la perte du contact de la nature. C'est tout simplement affligeant de constater à quelle vitesse certaines idées galopent et font leur trou dans le cerveau des gens. Pire que des vers de bois.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dingue! Il n'y a aucune barrière de sécurité chez eux, on dirait. Et le pire c'est comment il contamine en permanence les enfants. Hier, un grand-père faisait admirer à un bébé (sans doute de sexe mâle) une de ses machines moches, bruyantes et puantes qui nettoient les rues. Je suis passée à côté de lui en disant "ah, les machines, les machines" mais il n'a pas capté. Par la suite, comme j'arrosais le jardin devant l'immeuble (il fait incroyablement sec pour la saison) il a montré le spectacle de mon arrosage de plantes au bébé. Je lui ai dit que c'était mieux que de lui faire admirer des machines. Qu'à force de faire admirer aux enfants des machines, non seulement ils ne connaissent même pas les plantes mais ils n'adorent que ce qui fait vroum vroum vroum et qu'ils rêvent de devenir des cyborgs. Vexé, il m'a dit que je ne prononcais pas correctement "adorer" (qui contient un "h" en allemand). N'empêche qu'il va repenser à ce que j'ai dit. J'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  3. La petite dame que je n'ai pas écouté jusqu'au bout entame son propos avec les questions "éthiques " que pose le phénomène cyborg. Ah oui ? Quand on voit où en est l'éthique de nos jours, on peut parier que ça ne sera pas un grand frein à leur délire.Les opposants seront parqués dans des zoos comme les bonobos qui sont en train de perdre leur dernier refuge au Congo. Bon courage Euterpe.

    RépondreSupprimer
  4. Oui,c'est très hypocrite puisque d'après Yuval Noah Hariri, le pape du transhumanisme n'a pas de problème avec le hacking des cerveaux (comme il dit) et que ces gens-là veulent également combiner des porcs avec des souris ou je ne sais quoi. Nous ne sommes que des sacs d'os pour eux. Des pièces assemblées qu'ils peuvent recombiner s'ils en ont envie. Non je ne crois pas qu'ils garderont dans un zoo qui que ce soit d'épris de liberté. Car, de toute manière, ils ne vont pas gagner. Nous ne nous laisserons pas faire.
    Merci Zoé !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Euterpe, c'est un plaisir de pouvoir vous relire après quelques années passées sans nouveaux billets de votre part. Malheureusement, les temps se sont assombris depuis, et l'avenir s'annonce encore plus noir. Même si des personnes comme vous sont autant de flambeaux dans le crépuscule des jours, je n'ai plus aucun espoir en un avenir meilleur pour les prochaines générations. Je crois qu'au contraire, elles seront vouées à se débattre dans un monde encore plus violent que celui des dix ou quinze dernières années.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Ysambre, cela me fait très plaisir ! J'ai eu beaucoup d'ennuis d'ordinateur plus de réorganisation de ma vie, d'où mon long silence. Mais depuis que la donne a changé dans le monde, je me suis, un moment donné, demandée s'il était encore possible de s'exprimer librement sur ce qui se passe et je me réjouis de voir que, non seulement c'est encore possible, mais que plus de personnes que je n'avais imaginé ont été assez fines pour ne pas se faire piéger par la manipulation à grande échelle qui est en cours. En revanche, il me semble important de rester optimiste pour changer la donne. Hier une jeune femme m'a fait connaître un personnage très intéressant qui redonne espoir et remet un peu de lumière dans les ténèbres. Je vous recommande à mon tour l'une de ses prises de parole: https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=yeAwTbzPs6M

    RépondreSupprimer