dimanche 22 janvier 2023

Marianne Bachmeier, mère justicière

 Marianne Bachmeier (1950-1996) est une allemande devenue célèbre en 1981 pour avoir liquidé en plein tribunal le meurtrier de sa fille de sept ans. 


Elle a ensuite été condamnée à six ans de prison. 


Le 5 mai 1980, la petite Anna est enlevée par Klaus Grabowski, un boucher de 35 ans d'origine polonaise, chez qui Anna s'était rendue pour jouer avec ses chats. 


Grabowski retient Anna pendant plusieurs heures chez lui et la viole avant de l'étrangler avec une paire de collants de sa fiancée. 


Selon le procureur, Grabowski a ligoté la jeune fille et l'a mise dans une boîte, qu'il a ensuite laissée au bord d'un canal. 


Sa fiancée l'a dénoncé à la police. 


Klaus Grabowski est un délinquant sexuel récidiviste qui a déjà été condamné pour abus sexuel sur deux filles. Il s'est par la ensuite fait castré puis ayant changé d'avis deux ans plus tard, a pris un traitement à base d'hormones. Marianne Bachmaier et le père d'Anna, Christian Berthold, portent plainte san succès contre l'urologue qui lui a accordé ce traitement et ainsi rétabli sa dangerosité.



Marianne Bachmeier sort de prison au bout de quatre ans, se remarie en 1985, part en 1988 avec son professeur de mari au Nigéria où celui-ci enseigne l'allemand dans une petite colonie allemande. Elle divorce en 1990 et s'installe à Palerme en Sicile où elle est meurt en 1996 d'un cancer du pancréas.   

4 commentaires:

  1. Le bonjour Euterpe. Quel destin tragique que celui de cette dame. J’ai jadis milité contre la peine de mort, parce que… au pays de la Théorie la vie ne se vit pas de manière normale. Contre la peine de mort, sauf dans des cas comme les tueurs de vieux, les violeurs, les pédophiles et celui que tu évoques. Cela commence à faire beaucoup d’exceptions, non ? Pourtant je me souviens avoir applaudi au discours de Badinter à l’Assemblée défendant l’abolition de la peine de mort. Ma vie à toujours été un désastre paradoxal !
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Moi pareil avec Badinter à l'époque. Entre temps j'ai pensé que c'était du pipeau. La nouvel peine de mort consiste à ne pas arrêter les gens mais les exécuter à chaud lors de la soi-disant capture. Sauf les pédos. Eux ils peuvent même être armés, on va les ménager. Donc c'est justement ceux-là dont on aimerait qu'ils soient mis définitivement hors d'état de nuire que l'on épargne et dorlote. Merci lediazec pour ta visite <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais compris pourquoi s'opposer à la peine de mort relevait d'une telle évidence pour tant de gens... Les victimes subissent une double peine, en plus du préjudice initial, elles se retrouvent accusées de vouloir se venger, d'être les méchantes de l'histoire... Par des gens comme Badinter et tout.e.s ses partisan.e.s qui ont tellement à coeur de défendre les tueurs, de protéger les violeurs, les pauvres ils ne faudrait pas qu'ils souffrent... Le discours abolitionniste m'a toujours révoltée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les crimes commis sur des enfants dont les coupables ne font pas de doute, en effet, ces gens sont une telle menace pour la vie en société que les y maintenir n'a pas beaucoup de sens. On devrait au moins ne pas condamner les gens qui se font justice, comme cette mère.

      Supprimer