samedi 22 mai 2010

Pas si loin du festival de Cannes

En même temps que le festival de Cannes bat son plein, ailleurs, se fabriquent fébrilement des films à venir. Ci contre un de mes croquis effectués sur le tournage d'"Anonymous" de Roland Emmerich aux studios Babelsberg. Interdit de photographier, OK, mais pas de faire des croquis. Ici : Melle H. en costume d'époque. "J'espère que personne ne s'imagine que j'ai des hanches pareilles !" s'inquiète t-elle à cause du jupon extrêmement capitonné de plis énormes à droite et à gauche de son bassin (et aussi derrière). Habillée de cette facon, on a l'impression d'être en permanence assis sur un coussin. Mais pour bouger, il faut empoigner et tenir à bout de bras ces tonnes de tissus dans lesquelles on se prend les pieds à chaque pas. Aber nein, meine Liebe, on a tous compris que c'est ta jupe ! Ouf, la voilà soulagée. Comme quoi, au XVIe siècle, on faisait déjà suer les femmes avec la mode.

3 commentaires:

  1. je suis stupéfaite de ce que tu fais de beau ! du vrai dessin ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais je fais aussi des caricatures, je le jure ! D'ailleurs je les montrerai bientôt mais en ce moment je fais des croquis normaux pour me documenter sur le XVIe siècle et du coup j'ai envie de les publier parce que la rencontre avec ce monde révolu est une expérience assez singulière !

    RépondreSupprimer
  3. Formidable! Vraiment, bravo, j'admire...
    A bientôt

    RépondreSupprimer