dimanche 19 février 2023

À propos du livre "YIN, le féminisme ennemi du genre humain" (la bombe atomique, à côté, = du pipi de chat ?)




Commentaire lu sur Amazon :

"Si l'auteur parle de YIN, c'est parce que le mouvement d'opinion progressiste connu en Occident sous le nom de féminisme est pour lui la pointe émergée d'une révolution anthropologique qui, en remettant en cause le fondement même de la différence sexuée, relève plutôt du transhumanisme que d une simple « tendance politique ». Alliant un ton souvent cru à un raisonnement élaboré, il cherche autant à alerter ceux qui veulent vivre qu'à simplement décrire, dans une démarche contemplative, le déroulé et les conséquences de cette révolution anthropologique probablement non-annulable, mais qui pourrait bien nous annuler. Ainsi conçu, le féminisme est pour lui un phénomène affectant des structures de pensées plus générales et plus profondes que la prophétie de Mahomet, la crucifixion du Christ, la réforme zoroastrienne ou le védisme des structures aussi anciennes que l'humanité elle-même, à commencer par la structure bien connue des anthropologues sous le nom d'ancestralité. En séparant l'individu de son sexe comme la physique nucléaire a séparé l'énergie de la matière on fabrique une bombe culturelle dont l'explosion pourrait bien, à terme, faire passer la vitrification d Hiroshima pour une aimable plaisanterie. Lu dans un registre politique, ce livre, écrit par un ennemi irréconciliable du monde moderne, n'a donc pas pour but de prendre une quelconque revanche sur les femmes, mais de contribuer à la destruction la plus rapide possible du modèle occidental et de la société bourgeoise, en fournissant à la résistance un explosif susceptible d'ébranler l'un de ses principaux piliers : la cunnicratie, ou avènement du YIN."

(les caractères gras sont de moi)

Alors donc le féminisme consisterait à effacer la différence sexuée et séparer l'individu de son sexe.
Ah. d'accord. Et si l'humanité se dirige vers l'abîme, ce n'est pas de la faute de monsieur mais de madame. D'ailleurs le féminisme c'est l'Armageddon, rien moins.
  
Ce modeste monsieur n'a-t-il pas remarqué que le féminisme consistait à la base à revendiquer le droit humain d'être considérée comme une personne majeure et refuser la tutelle forcée du père, du mari, du frère, du fils etc... ? Qu'il s'agissait pour la moitié de l'humanité d'avoir accès aux décisions prises pour l'ensemble de la société, femmes comprises, et que si l'on nous appliquait la peine de mort comme à des personnes responsables, nous devions posséder les mêmes droits que des personnes responsables ? Que nous voulions porter les armes (pour nous défendre, nous aussi), être libres de voyager, de faire des études supérieures et d'exercer des professions correspondant à nos talents ? Ne pas être réduite à notre utérus et transformer en fabrique de mâles dans le seul intérêt de la caste mâle ? Les mêmes qui dénoncent le maçonnisme derrière toutes les élucubrations transhumanismes ne voient donc pas que ces sectes sont principalement masculines et leurs victimes principalement féminines? 

Bref, le féminisme, pour qui veut bien se donner la peine de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez misogyne, est aussi dévoyé que l'est l'idée d'écologie (harro sur le CO² mais les kilotonnes de masques, de tests et de saloperies du même genre qui remplacent l'eau des océans, pas de problème), l'idée de solidarité (j'avale une pilule pour que TU ne te tombes pas malade. J'enferme ma grand-mère et la laisse mourir seule par "solidarité"), l'idée de paix (la guerre c'est la paix), l'idée de liberté d'expression (tout ce qui n'est pas admis par les médias dominants est d'extrême-droite), l'idée d'égalité (tout pour les riches rien pour les pauvres), l'idée de culture (l'ignorance c'est la force), le droit à l'avortement (on guillotinait les faiseuses d'ange qui délivraient les gamines violées et maintenant on pousse à tuer des bébés au neuvième mois), l'idée de soins médicaux (qui se résume maintenant à vacciner), etc... la liste est longue .
Alors je veux bien croire que ce monsieur n'a rien contre les femmes (tant qu'elles ne leur disputent pas ses privilèges masculins) mis à part qu'il n'a pas correctement explorer le sujet et que sa "Cunnicratie" sans sexe défini (puisqu'il paraît que "le" féminisme veut faire disparaître les sexes) ne peut donc pas s'appeler "Cunnicratie". Sans "Cunni" pas de "Cunnicratie", monsieur. Actuellement nous allons plutôt vers une transgenrecratie mais il ne faudrait pas s'attirer les foudres des transgenres en imprimant cela. 

Quand est-ce qu'"homme" fichera la paix aux femmes ? Elles sont encore et toujours les boucs émissaires (chèvres émissaires) de tout ce qui merdoie dans le monde. Ce sont les éternelles sorcières à brûler, alors même que la domination masculine n'a jamais été aussi violente. De quel sexe sont donc Bill Gates, Elon Musk, Jeff Bezos, Soros, Zuckerberg, Bernard Arnault, Warren Buffet, etc... ? Klaus Schwab et ses Yuval Hariri, Tedros and Co ? Et les invisibles qui tirent les ficelles ? Qui tient donc la finance mondiale ? Qui contrôle donc les peuples, le climat, la santé, les médias, les terres agricoles, les marchés, l'armement, les déplacements humains ? Sont-ce des femmes ?  

Si on jette un oeil sur la page de la maison d'éditions qui, de mon point de vue, publient de très passionnantes personnes, dont j'aime moi-même, bien que sale féministe destructrice de la société si gentiment régentée par des Macron et des Véran, suivre les reportages édificateurs, subtils interviews et vidéos informatrices, on est obligé de constater que les hommes y règnent sans partage*. Et pourtant des femmes qui écrivent sur l'univers qui se dessine et à redessiner, il y a en a autant de très passionnantes. Le sexe n'est pas et ne sera jamais le siège de la pensée. 

Alors, non, le féminisme n'a rien à voir avec ce que peut en dire ce pamphlet orienté. Il y a un courant d'hommes à perruque blonde qui prétendent que leur pénis est féminin et que selon ce postulat les gouines n'ont pas le droit de les repousser parce que ce serait de la transphobie et de jeunes écervelées prisonnières de la manipulation mentale qui adhèrent à ces couilleries mais cela est sans rapport avec le féminisme pas plus que manger des insectes n'a à voir avec la protection de l'environnement.

*Bon ok il y a Claire Séverac (une morte) et Hélène Assali que l'on ne voit que de 3/4 dos en silhouette sombre sur la page des auteurs (les hommes ont tous le visage bien cadrés, bien éclairés, de face mis à part, on ne sait pourquoi, Frédéric Lynn que l'on voit carrément de dos).

4 commentaires:

  1. Le bonjour à toi. Très bon papier. Je note pour le bouquin.
    C’est par vagues que l’entreprise de démolition des esprits nous envoie ses courants. Des Black Lives Mater aux Woke, passant par le transgenrisme, le démontage systématique des valeurs atteint un niveau insupportable. On ne sait plus où écoper tant les voies d’eau sont nombreuses dans ce Titanic de la mort et de la déconstruction. Rien ne fait plus de tort à la femme que ces dégénérées compulsives, sous prétexte de la défendre, la dénature pour la rendre répulsive, créant de fait une barrière infranchissable entre les êtres en rompant le liant.
    Quant aux mecs, aie, aie, aie ! En ce qui me concerne j’ai toujours été (et je ne suis pas le seul) un homme normal, séduisant des femmes normales dans un monde que j’imagine normal. Conscient de ma différence et respectueux de celle de ma partenaire, ce qui, au train où vont les choses, risque de devenir un délit, mais je les emmerde !
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Toutes les revendications visant à plus d'harmonie sociale et environnementale sont détournées pour anéantir et la société et l'environnement (+ la connaissance, la culture, la réflexion et le débat). Les nouveaux courants soi-disant "néoféministes" sèment depuis au moins dix ans maintenant une totale confusion chez les militantes et ont fait glisser la lutte pour des droits légitimes comme à "travail égal, salaire égal", par exemple, vers des revendications d'hommes qui veulent être reconnus comme étant des femmes. Beaucoup de féministes historiques se sont fourvoyées là-dedans parce que la majorité des femmes qui souhaitent plus de justice pour leur sexe se sentent illico solidaires d'autres gens qui disent aspirer à plus de justice. Elles ne flairent pas l'imposture. Elles n'imaginent pas que la position de victime peut être jouée, qu'il puisse s'agir de victimes autofabriquées à des fins destructrices. Elle font entrer le cheval de Troie sans méfiance dans leurs murs. Même les transsexuels intemporels qui ont toujours mené leur vie en marge sans rien demander à personne sont ostracisés par ces activistes-là qui vont jusqu'à les traiter de transphobes. Quant aux féministes, elles se sentent souvent investies de la mission de sauver la terre entière. C'est typiquement le comportement de personnes infériorisées d'être "compréhensives" parfois jusqu'à l'absurde. C'est un travers qu'il est alors facile d'utiliser. Quant à la normalité dont tu parles, c'est selon moi, quand on est soi dans le respect de l'autre. Et c'est vrai que même cela on veut nous l'enlever. Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur le c...
    Ce monsieur n'a pas trouvé plus nul comme argument que d'associer le féminisme au "transhumanisme" ?
    Bien vue, la liste des "faiseurs du monde" actuel : que de la testostérone.
    j'adore ton dernier paragraphe : chaque fois que l'on croit que la connerie humaine a touché le fond, on tombe encore d'un cran.
    C'est bouleversifiant.
    Bravo Euterpe, sale féministe mais brillante !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci à toi ! J'étais un peu ailleurs et viens seulement de voir ton commentaire ! Il me fait chaud au coeur <3 ! Ce type écrit sans cesse dans la revue "Le Courrier des Stratèges" qui a le mérite d'analyser l'actualité en empruntant un angle que je pourrais qualifier d'attaché aux vieilles valeurs qui ont fait leurs preuves, sans se laisser contaminer par des médias à la botte, mais malheureusement complètement phallocrate entre autres conservatismes un peu trop bornés. Tout ce qu'il n'aime pas va, du coup, être associé au transhumanisme ! C'est pour le moins facile !

      Supprimer