12/2/1888, naissance de Clara Campoamor, à qui les Espagnoles doivent le droit de vote en 1931, douze ans avant les Françaises. Le Doodle de google.es était dédié hier à l'immense féministe espagnole !
Une femme seule luttant dans un monde d'hommes. Voici la bande-annonce d'un film qui, à ma connaissance, n'a été vu ni en France ni en Allemagne. Elle est en espagnol mais qu'importe. Les images parlent d'elles-mêmes.
Canción tonta.
RépondreSupprimerMamá,
Yo quiero ser de plata.
Hijo,
tiendrás mucho frío.
Mamá,
Yo quiero ser de agua.
Hijo,
tiendrás mucho frío.
Mamá,
Bórdame en tu almohada.
¡Eso sí!
¡Ahora mismo!
Frederico García Lorca
Oups j'ai supprimé votre commentaire précédent en voulant y répondre ! Oh c'est vraiment épatant ce que vous m'y disiez ! Je me réjouis grandement de cette rencontre ! Je viendrais bien volontiers un de ces jours vous voir surtout que j'adore ce pays. Merci pour l'invitation !
SupprimerSuperbe poème dans ce commentaire.
L'essentiel est que vous vous l'ayez lu. :+)
SupprimerMerci pour l'info que Google Espagne met une femme en avant dans un doodle. Aujourd'hui en France, c'est un doodle Saint-Valentin ! Bon, ne faisons pas la fine bouche, Google a bien reçu la dernière campagne des féministes, il met enfin des femmes illustres dans ses doodles ! Ça nous change.
RépondreSupprimeroui google fait des efforts et là c'est non seulement une femme mais aussi une féministe !!!!! C'est assez rare. Bon Ok il y a eu Simone de Beauvoir. en France mais des féministes il y en a quand même beaucoup plus que cela !
SupprimerEt 17 ans avant les femmes belges !
RépondreSupprimerparlement européen : UN VOTE ENCOURAGEANT
RépondreSupprimerLe 27 février 2014, le Parlement européen a adopté à une très large majorité le rapport de la députée britannique Mary Honeyball sur L’Exploitation sexuelle et la prostitution, et leurs conséquences sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Il « reconnaît que la prostitution et l'exploitation sexuelle sont des violations de la dignité humaine et sont contraires aux principes régissant les droits de l'homme ». Il « estime que l'achat de services sexuels de prostituées âgées de moins de 21 ans devrait constituer une infraction pénale ».
La résolution voit dans le « modèle nordique », en vigueur en Suède, Norvège et Islande, une approche efficace pour décourager la traite, soutenir et aider des femmes dans la prostitution, changer les mentalités au sujet de l'égalité des sexes.
Mary Honeyball souligne que la démarche inverse, c’est-à-dire la légalisation de la prostitution « a été une catastrophe aux Pays-Bas et en Allemagne ».
La résolution a été adoptée par 343 voix pour, 139 contre (surtout des Verts et des libéraux) et 105 abstentions.
(communiqué zéromacho)
je ne connais pas cette information et cette femme militante
RépondreSupprimermerci