mercredi 19 janvier 2011

Page de publicité

Pour celles et ceux qui ont aimé la nouvelle de l'Heptaméron que j'ai publiée sur mon blog, il y a de cela quelques mois, il en existe une adaption théâtrale créée par une certaine Nathalie Hamel en 2009 et jouée plusieurs fois à Paris depuis.
Disons que la pièce regroupe plusieurs nouvelles mais comme je ne l'ai pas vu, voici sur le blog de la comédienne Clémentine Stepanoff de plus amples explications.

Photo : Soeur Marie Heroët et le Prieur de Saint Martin

on dirait pas un peu DSK de dos ?

6 commentaires:

  1. gniark gniak... si, de dos on dirait bien, un peu.

    RépondreSupprimer
  2. A Floréale : n'est-ce pas ? J'ai d'ailleurs trouvé un trois-quart dos dans le même genre, là : http://rpubliquejetaime.typepad.fr/.a/6a00e54fc2d898883301116886c3b9970c-800wi
    mais il ne flirte pas avec le même genre de personne...

    RépondreSupprimer
  3. Voulez vous dire Euterpe que dans le pays de l'Hadopi, de la Loppsi2, de l'internet civilisé en faveur des artistes on pourrait reprendre une œuvre d'un(e) auteur(e), l'adapter au théâtre, sans même l'avoir invité(e) ?
    Je veux croire que l'empêchement venait de vous même.

    RépondreSupprimer
  4. A borneoduweb : je ne comprends rien à votre com', je vous suggère donc d'éviter de procéder par allusion parce que je ne suis pas télépathe, désolée.
    De plus, je ne suis pas sûre que vous ayez conscience du fait que l'autrice (je dis l'autrice comme factrice et institutrice) est morte il y a...attendez, je prends ma calculette...462 ans. Après cette période, son oeuvre tombe donc dans le domaine public. Hadopi et Loppsi2 sont hors course, à mon avis.

    RépondreSupprimer
  5. S'il se forme un lobby anti-DSK, j'adhère ! C'est le tour des femmes !

    RépondreSupprimer
  6. A Hypathie : alors bienvenue au club !

    RépondreSupprimer