samedi 14 mai 2011

Le prieur pervers de Saint-Germain a encore frappé !

Je rappelle que le 19 janvier j'avais fait un rapprochement entre le prieur de Saint-Germain qui abusa éhontément de son pouvoir dans son abbaye pour violer des nonnes, mais se trahit en tentant ses pratiques sur la courageuse soeur Marie Heroët (la reine de Navarre avertie, le confondra et consignera l'affaire dans son Heptaméron) avec l'affreux Dominique Strauss-Kahn qui aurait commis une tentative (présumée) de viol aux États-Unis.


Admirez la prémonition !!!!

Pervers pépère est peut-être démasqué. Ouf ! Si ses agissements sont avérés, il est grillé pour les élections, j'espère. Quoique : on ne sait jamais dans un pays où l'on absout d'une main aussi légère le moindre Polanski, un président violeur pourrait même être parfaitement représentatif de la mentalité dominante !

Ajout de 12.34 h : un article du 22.10.2008 ici ou voir la même vidéo directement ici
+ coms sur la vidéo ici. DSK a un tel passif qu'il est étonnant (ou pas) qu'il ait pu un jour avoir été vendu comme le sauveur de la France !

42 commentaires:

  1. Dans tout pays "civilisé", la présomption d'innocence ne s'évapore pas devant les bûchers allumés par les fureurs humaines...
    Il est vrai qu'en France, par exemple, le Président lui-même, malgré sa formation juridique et ses responsabilités, peut l'ignorer superbement cette présomption élémentaire...

    RépondreSupprimer
  2. A JEA . vous voulez dire que je me suis un peu trop précipitée ? Vous avez certainement raison. Ce qui m'anime c'est que je trouve scandaleux qu'un homme qui a déjà abusé de son pouvoir contre des services sexuels ou échangé des services sexuels contre une promotion féminine puisse nous être vendu comme le sauveur de la nation. Il est quasiment annoncé comme déjà élu, par le biais de ridicules mais insistants sondages le placant comme super favori des francais. Manoeuvre grossière mise en place pour empêcher le retour sur la scène électorale d'une femme qui aurait été élue si son parti, qui est aussi celui de Strauss-Kahn, l'avait soutenue. Il y en a assez de ces pratiques machistes + prostitutionnelles à tous les niveaux ! Pratiques qui ont pour fond l'idéologie du viol comme pulsion "légitime" et de la violence comme inhérente au pouvoir.
    Maintenant, en effet, il y la présomption d'innocence et je suis allée un peu vite en besogne. Je corrige...(soupir désappointé).

    RépondreSupprimer
  3. A JEA : Néanmoins merci beaucoup à vous pour votre vigilance...pour dire vrai, je n'ai pas entendu qu'il y avait présomption d'innocence. J'ai cru de bonne foi à un viol avéré en entendant à mon réveil l'info répétée en boucle !

    RépondreSupprimer
  4. Euterpe,
    Je n'aime pas DSK et j'aurais envie comme vous de me réjouir , mais je pense qu'il faut attendre un peu pour l'accuser définitivement . Aux USA on sait combien les procès sont nombreux , seulement dictés par le seul bénéfice financier que les supposées victimes et surtout leurs avocats véreux peuvent en tirer. Tous les coups sont permis , y compris les accusations de viol , les tribunaux américains en regorgent . C'est la parole de la victime contre le présumé bourreau et il est très difficile de débrouiller le vrai du faux .

    Les frasques sexuelles de DSK ont dû inspirer des vocations . Peut-être faut-il penser aussi à une entreprise très vaste de déstabilisation orchestrée par un pouvoir bien de chez nous pour qui tous les coups sont permis, y compris les plus sordides et les plus bas . DSK préféré des français ? Un bon petit procès et c'est fini ! Ici il n'y a pas d'argent pour payer les bénéficiaires du RSA mais il y en a pour payer des mercenaires !

    Je précise ,ce n'est pas de la solidarité masculine , bien loin de là , je hais plus que tout et pour des raisons personnelles , tous les violeurs quels qu'ils soient . Polanski me donne envie de vomir , mais je trouve que là , la ficelle est un peu grosse .
    Enfin attendons , même si on ne peut avoir une confiance absolue dans une justice dominée par les hommes .
    Il faudrait interroger Eva Joly à qui on demandait si elle connaissait DSK et qui a répondu "oui très bien , c'est moi qui l'ai mis en examen" !Mais ce n'était pas pour des faits de ce genre , plutôt pour de sombres affaires financières .
    Oui , en France on est gérés par les machos . rappelez-vous l'affaire d'Outreau où des enfants accusaient leurs parents et leurs voisins de viols collectifs . On avait crié au scandale , on avait même humilié le jeune magistrat en le traitant d'incompétent . On en avait profité pour mettre en cause la parole de tous les enfants . Mais on se garde bien aujourd'hui de commenter trop fort les nouveaux rebondissements d'un ex-enfant devenu adulte qui vient d'écrire un livre où il accuse ses parents mais surtout 9 personnes de l'avoir violé , lui et d'autres ! Quel intérêt aurait-il à raconter tout ça , à faire incarcérer ses parents après tant d'années si ce n'était pas vrai, sauf à soulager sa conscience et à laver son honneur d'enfant accusé de mensonge ?
    Il sera très difficile de connaître la vérité dans ce qui devient "l'affaire DSK" , mais une chose est sure , vraie ou pas , cette accusation risque de renforcer les intentions de vote en 2012 en faveur de celle qui "lave plus blanc que blanc" .
    Triste France où les hommes politiques "se servent de leur pouvoir à des fins personnelles au lieu de servir les intérêts de leur pays" ( ce qu'a dénoncé Ségolène Royal). Mais je suppose que ans presque tous les pays du monde la domination des "mâles" est la même , y compris ( et surtout ?) dans les religions .

    RépondreSupprimer
  5. Un truc qui m'effraie un peu, c'est que les affaires de frasques sexuelles des personnes qui peuvent déranger (DSK, Assange) tombent toujours au bon moment. Que ça soit arrivé ou pas, je laisse la justice en juger. Mais s'il y a manipulation quelque part, que ce soit dans le contenu des accusations ou le timing du dépôt de plainte, ça me fait gerber. On se sert des femmes pour discréditer les hommes, comme d'un outil. Si ces mecs étaient anonymes, les victimes pourraient aller pleurer ailleurs.
    Que justice soit faite pour tout le monde, et pas seulement pour des raisons de pouvoir ! Qu'on arrête d'utiliser des femmes comme des outils pour discréditer des hommes !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec ce que vient de dire Kalista au sujet de l'instrumentalisation des femmes et du viol au profit de la sauce politique. Pendant ce temps, les viols "anonymes" bénéficient de la complaisance à peine voilée de la société entière et sont honteusement en hausse.

    Après, je n'aime pas du tout DSK et qu'il ait commis ce genre d'abus ne m'étonnerait pas au regard des affaires passées. Que ça le grille pour les primaires me satisferait assez même si le procédé me dérange pour les raisons évoquées plus haut.

    RépondreSupprimer
  7. A coup de grisou : j'ai un peu du mal à croire qu'un bras de chez nous s'étende jusqu'aux États-Unis où nous ne sommes pas bien vus alors que DSK y est plutôt très apprécié. Mais, en effet, restons prudent.

    A Kalista : oui le viol est devenu le pied de biche qui sert à écarter les empêcheurs de tourner en rond et je suis d'accord avec toi, coup de grisou et Héloise. Mais je trouve que DSK n'empêche personne de tourner en rond. Par exemple, il ne gêne en rien les grands groupes (Bouygues and Co) qui sont les vrais présidents de la France. Il ne gêne que leur homme de paille provisoire et celui a un bras plutôt plus court que la normale.

    a Héloise : sincèrement je pense (sous réserve de me tromper complètement, bien sûr) que pour le coup DSK a été pris la main dans le sac si je puis dire. Trop de pouvoir lui aura monté à la tête. Comme au temps de la décadence romaine, ces puissants qui planent au-dessus de la plèbe ont un tel sentiment d'impunité et de surpuissance...ils sont complètement déconnectés de la réalité et leur libido disjoncte. Il n'y a qu'à voir Berlusconi et autres...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne crois pas un mot de cette histoire à propos de DSK. D'habitude, lorsqu'une employée refuse de coucher avec le patron ou un client influent, c'est elle qui a des ennuis, pas lui.

    Derrière ces accusations et cette mise en examen, il y a des hommes, de ennemis politiques, qui en veulent à un autre homme, et se servent d'une femme pour le faire. peut-être lui ont-il promis dix dollars quelque chose comme ça...

    RépondreSupprimer
  9. A Dominique : dix dollars pour être, si le vent vient à tourner, accusée de grave diffamation par un très puissant ? Les femmes passent pour être très stupides mais là vous y allez un peu fort !

    RépondreSupprimer
  10. "Quel intérêt aurait-il à raconter tout ça , à faire incarcérer ses parents après tant d'années si ce n'était pas vrai, sauf à soulager sa conscience et à laver son honneur d'enfant accusé de mensonge ?"

    Je crois qu'il faut mieux t'informer: ses parents (et deux autres personnes) ont déjà été condamnés, et il fait partie des victimes reconnues. Il accuse désormais SANS LES NOMMER cinq autres personnes... ce qui met le doute sur TOUS les accusés innocentés alors. Il ne leur manquait plus que ça, les malheureux. Il s'agit d'un excellent coup médiatique (un journaliste a co-écrit le livre qui s'est, ma foi, fort bien vendu). Surtout, ce jeune homme, et on le comprend, se révèle extrêmement perturbé.

    Ce qui n'empêche pas qu'il pourrait dire vrai, mais comment démêler la vérité après que tant de monde ait pataugé dedans? Ce pourrait être aussi une tentative de se décharger un peu de la culpabilité qu'on a fait peser À TORT sur ces enfants doublement victimes d'adultes pervers d'abord, d'une justice boiteuse et d'une presse folle ensuite.

    RépondreSupprimer
  11. A cultive ton jardin : tu devrais peut-être préciser que tu t'adresses à coup de grisou à propos d'Outreau...:)

    RépondreSupprimer
  12. @Cultive ton jardin
    Excusez-moi , mais je ne dis rien d'autre que ce que vous marquez . Peut-être mon explication n'est-elle pas très claire c'est pssible . Il n'a effectivement pas nommé les autres sur les conseils sans doute d'un avocat .
    Ce que je voulais dire c'est que la justice ne peut être rendue dans les feuilles de chou et sur les plateaux-télé et la vérité ne triomphe pas toujours comme dans les films américains .
    C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Euterpe ,les histoires de viol sont toujours très difficiles à élucider .
    Pour avoir été touché de très très près par une de ces histoires sordides , je connais toute la pesanteur des non-dits , des pressions de toutes sortes , des intimidations ,des menaces de mort même .

    Qu'un enfant soit perturbé par ces viols répétés , c'est un euphémisme , que ses révélations soient mises en doute une fois de plus ça m'est insupportable , même si ça rapporte à quelque journaliste . D'autres ont écrit tout l'inverse à l'époque , se dépêchant de ramer dans le sens du courant . Etaient-ils aussi blancs comme neige ?

    Mais je suis devenu très circonspect quand une affaire fait "l'unanimité" et la manière dont on a mis en scène le jugement public du juge d'Outreau et dont on a traité les paroles des enfants m'a sérieusement mis mal à l'aise .

    Tout le monde sait très bien que la réalité est beaucoup plus compliquée que ce que l'on croit .
    Je n'accuse personne , j'essaie juste de prendre la défense de ceux qui sont livrés en pâture à la vindicte populaire par des gens ( journalistes compris) qui ont un intérêt à ce que l'affaire prenne de l'ampleur pour vendre du papier mais aussi à tous ceux qui ont un intérêt contraire , celui d'étouffer l'affaire .
    On ne peut juste que compter les coups car "s'informer" dans ces conditions là est impossible ..et puis quel est l'intérêt sinon de toucher le fond de la nature humaine ?

    RépondreSupprimer
  13. Je partage le même avis que Héloïse et Kalista, je n'aime pas cet homme, mais qu'il soit coupable ou pas, une fois de plus, la sexualité, le viol, le féminin ets instrumentalisé, et ce sont toujours les femmes qui en pâtissent soit physiquement, soit dans l'idée que la société se fait de ce qu'une femme doit être, etc. Si elle a menti (ou si elle n'a pas menti mais se rétracte après une promesse de compensation financière) alors cela donne une idée de la femme menteuse, ou aguicheuse, et comme c'est très médiatique, cela arrange les machos, soit elle dit vrai et là j'espère que les commentaires de tous bords seront dignes, mais effectivement on est le pays où on chiale sur ce pauvre Polanski, qui applaudit le Tango à Paris etc alors je suis dégoûtée d'avance, quelque soit l'issue de l'affaire :o(
    Sans compter les enjeux partisans et l'habituel 2 poids 2 mesures qui vaut souvent dans ce cas :o(

    RépondreSupprimer
  14. A Emelire : dans les affaires de tentative ou même de viol on ne peut même pas fournir de preuves. Donc pour que l'on reconnaisse qu'elle "dit vrai", si c'est le cas, ce n'est pas gagné. Même quand il y a des traces d'agression sur le corps, les experts sont capables de dire que rien ne prouve formellement (tout est dans le formellement) que la victime ne se les ait pas faites elle-même. Les affaires de viol surtout lorsqu'une personnalité publique est mise en cause, ce sont toujours les mêmes sables mouvants. On soupconne la victime (toujours pauvre) de vouloir soutirer de l'argent à l'acccusé (toujours riche). Regarde ce qui se passe pour la victime de Polanski et sa mère.
    Les hommes ont de l'argent, les femmes n'en ont pas = du coup on ne peut pas prouver le viol car, et c'est le couvercle de ce genre de casserole : l'intérêt peut être en jeu, d'après la justice. L'argent (= puissance) est le moyen de l'abus mais tout est fait comme si l'abus venait de celui qui n'en a pas (ni argent ni puissance). Alors si l'abus est réel et qu'il est entaché de doute, il ne fait que se doubler de ce doute et la victime est deux fois victime.

    RépondreSupprimer
  15. A Euterpe ,Emelire ,et les autres...

    Selon les statistiques qui sont certainement au-dessous de la réalité , seulement 10% des agressions sexuelles font l'objet de plaintes .Et à part quelques femmes qui trouvent dans une accusation infondée une vengeance qu'elles croient facile , dans tous les cas il leur faut beaucoup de courage pour affronter ce qui va suivre : interrogatoires "musclés" faits le plus souvent par des hommes , examens gynécologiques "approfondis" , entretiens psychiatriques partant du principe que tout traumatisme peut amener au mensonge , moquerie des copines ,intérêt indécent et voyeur d'une partie de la famille , coups de fils anonymes les traitant de "salopes" , menaces de coups , de viol et même de mort ( j'en ai parlé tout à l'heure) . Il faut que la famille , les proches soient très convaincus et l'entourent pour qu'elles se décident à aller porter plainte .
    Et encore c'est dans le cas où elles le font dans les heures qui suivent car la plupart ne l'avouent souvent que bien des mois ou des années après . Les faits sont alors presque impossible à prouver : plus de traces visibles , sauf des traces indélébiles de souffrances morales que l'avocat du violeur fera passer pour un "dérangement" antérieur à l'accusation et n'ayant aucun rapport .C'est la parole du violeur contre la violée . Et comme vous dites , si le violeur est une personne connue , alors commencent les sérieux ennuis .
    Car les violeurs aiment se faire passer pour les victimes de ces "aguicheuses consentantes", ils nient les faits et les retournent contre leur victime . Certains paient des sbires pour aller la terroriser , pour se venger sur sa famille . Beaucoup de ces femmes (très jeunes souvent) renoncent et changent de quartier ou de ville .

    Tout cela est du vécu , des années durant, pour aboutir après plus de 17 ans à un suicide de la personne violée ..ma fille !
    Alors quand on me parle de ces faits sordides , même si je garde mon calme , je sens monter en moi une sorte de rage contre les violeurs bien sûr mais aussi contre tous ceux qui "savent" , qui parlent , qui condamnent et qui ne comprendront jamais , contre tous ces hommes qui se croient obligés de ne rien dire par cette bêtise sans nom appelée "solidarité masculine" , se rendant ainsi complices de ces crimes .

    Où pourrait-on parler de cela sinon sur votre blog ? C'est une des raisons pour lesquelles je l'apprécie Euterpe ainsi que votre "tempérament" de battante .

    J'apprécie votre "féminisme" .Votre combat pourra s'arrêter quand il aura des "hommistes" , mais je crains que ça ne soit pas pour demain car pour l'instant je ne vois pas de quoi la majorité des hommes pourrait se plaindre sinon de leur bêtise et de leurs pulsions morbides .

    RépondreSupprimer
  16. Merci coup de grisou de votre soutien. Vous faites partie de ces philogynes qui ne sont peut-être pas dans les arcanes du pouvoir mais qui sont là et c'est éminemment important. C'est à peine croyable mais il y a moins d'hommes favorables aux femmes qui ont voix au chapitre dans notre siècle qu'au XVIe siècle !!!! Benoîte Groult dit dans son nouveau livre "Le féminisme au masculin" que l'on oublie qu'il s'est trouvé, à toutes les époques de l'Histoire, des hommes éclairés ayant profité de leur influence pour défendre le deuxième sexe. Or il n'y a pas aujourd'hui le moindre homme influent pour le défendre ! C'est un comble, non ? Tous les hommes influents d'aujourd'hui défendent le droit aux blagues sexistes, à l'utilisation du sexisme dans la pub, l'art, etc. Ils sont prêts à blanchir DSK/Polanski/Cantat qui trônent au sommet de l'iceberg sexiste.
    Ce que vous dites sur les procès concernant des viols, je l'ai suivi dernièrement jour après jour dans la presse en raison de l'affaire Kachelmann qui a secoué l'Allemagne: http://www.michel-verrier.com/BerlinBlog/?2010/07/30/177-jorg-kachelmann-portrait-lugubre-d-un-presentateur-vedette La(les) victime(s) continuent à se faire violer, psychiquement cette fois, avec ce procès...

    RépondreSupprimer
  17. Hors toute accusation prématurée et tout autre commentaire sur l'affaire DSK, voici trois perles entendues ce midi dans les médias français déchaînés :

    Sur Canal+ : "Il aime les femmes, mais pas à ce point-là !"
    Manifestement pour le commentateur, le viol ce serait aimer trop les femmes !

    Sur France2 :
    "Cela ne correspond pas au DSK que je connais" ! Evidemment, les violeurs se baladent tous avec une pancarte spécifiant leurs méfaits autour du cou, c'est même comme cela qu'on les reconnaît au premier coup d'oeil !

    Toujours sur France2 :
    "La justice américaine prend toujours au sérieux ce genre d'affaire" : sous-texte, en France pays de la gaudriole on n'a pas comme les flics et les juges américains, le cul serré ! Nous on sait vivre !
    Je n'en peux déjà plus ! :((((

    RépondreSupprimer
  18. @ Hypathie : c'est exactement ce que je craignais. On va en entendre et en lire, des conneries... Que DSK serait victime de ses pulsions, ou d'un coup monté, que les Etazuniens en rajoutent dès qu'il est question de cul... Je ne serais même pas surprise qu'un plaisantin accuse la victime présumée de l'avoir aguiché avec son uniforme de soubrette... Déjà sur twitter on voit apparaître le tag #bistougate : c'est vachement drôle, une agression sexuelle, faisons des jeux de mots !

    RépondreSupprimer
  19. A rajouter à la liste des grands n'importe quoi auxquels nous avons (allons avoir) droit: " C'est humilier la France que qu'avoir un homme, comme lui, qui se vautre dans le sexe." Bernard Debré (député UMP)

    Quel rapport avec le sexe ? DSK peut bien se vautrer dans le sexe tant qu'il n'y a contraint personne, j'en ai rien à faire.En revanche, si effectivement contrainte il y a eu, ce n'est plus du sexe mais de la violence.

    RépondreSupprimer
  20. A Hypathie : néanmoins si les francais sont bouchés question viol, les américains risquent de se rappeler comment on les a humilié en ne livrant pas Polanski sous prétexte qu'ils seraient trop puritains, etc...Mais là ils tiennent un francais...pas puritain. Pas sûr qu'il l'extrade s'il prend 20 ans. N'a t-il pas la double nationalité, au fait ?

    A Kalista : le macho en chef de la blogosphère fait déjà ses "plaisanteries" "hilarantes", n'est ce pas, avec photo de soubrette en petite tenue à l'appui comme quoi la femme de ménage n'avait pas à se trouver là et que le pauvre DSK ayant un rendève avec l'imb....able Merkel, il a sans doute des circonstances atténuantes. Mais le sexisme ce n'est pas comme l'antisémitisme. On peut y aller à la louche. Raccolage maximum garanti.

    RépondreSupprimer
  21. A Héloise : ah oui je l'ai vu mais tu vois cela ne m'a pas même frappée tellement l'habitude de ce genre de discours est forte. Alors qu'en effet : quel rapport avec le sexe !

    RépondreSupprimer
  22. mauvaise herbe15 mai 2011 à 11:11

    La présomption d'innocence pour un type qui n’en est apparemment pas à son coup d’essai ok, mais n'oublions pas d'accorder cette même présomption d'innocence à sa victime présumée. N'oublions pas qu'en france notamment,le viol est le seul crime pour lequel c'est à la victime de prouver qu'elle n'est pas coupable.

    Pour ma part j'ai été particulièrement choquée à la lecture de certains commentaires d'intervenants français sur le site du NY Times, qui tentaient d'expliquer aux américains que ce n'était pas pour un français l'acte en soi qui était choquant, mais la stupidité de l'acte en raison du risque encouru pour un homme de ce rang. Consternant!

    RépondreSupprimer
  23. mauvaise herbe15 mai 2011 à 11:12

    J'ai oublié d'accompagner mon commentaire de ce lien :

    http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-kahn-et-les-femmes-les-histoires-de-trop-203849

    RépondreSupprimer
  24. A mauvaise herbe : j'ai lu l'article de ton lien et visionner le témoignage : la mère de Tristane Banon avait, dit-elle, des scrupules de "lui porter un tort aussi considérable" (à DSK) pendant qu'en même temps elle raconte que la carrière de sa fille a été brisée à cause de cette agression, qu'elle a du renoncer au journalisme, se tourner vers l'écriture mais soit ses livres ont été censurées, soit la publication en a été reportée pour ne pas porter préjudice au "grand homme", etc...une jeune fille proche de la famille de DSK, en plus ! Il est vrai que de devenir "la" victime d'un malade sexuel....c'est être face à la société "mariée" avec lui sans divorce possible...comme pour la victime de Polanski d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  25. mauvaise herbe15 mai 2011 à 14:40

    Euterpe,

    Pour celles qui résistent bien aux nausées, je conseille aussi la lecture de l'article du N Obs qui déploie une énergie considérable pour tenter d'innocenter son idole testoteronée, ils publient l'interview d'un psychiatre pour nous expliquer que les sex addicts (ce petit penchant pour la gaudriole supposé de DSK)ne sont pas des violeurs puisque les violeurs sont des pervers incapables d'éprouver une satisfaction sexuelle en dehors du viol. C'est vrai c'est bien connu quand on sait qu'une femme est violée en france toutes les 20mn, c'est dire le nombre de pervers en liberté. Le viol n'est pas du tout contrairement aux analyses féministes un acte commis par monsieur tout le monde. Le viol conjugal est une légende lui aussi ? Bref, bonne lecture.


    "Les agresseurs sexuels ne sont pas des sex addicts"

    http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/societe/20110515.OBS3194/les-agresseurs-sexuels-ne-sont-pas-des-sex-addicts.html

    RépondreSupprimer
  26. Dans tout ça, j'ai quand même trouvé un article qui parle des droits de la victime :
    http://t.co/tpfX16w
    Ca fait du bien...

    RépondreSupprimer
  27. A Mauvaise herbe : oui, j'ai aussi vu une vidéo avec un psy qui explique la pulsion irrépressible du sex addict qui est une pulsion du registre de l'addiction mais ces subtilités ridicules qui existeraient entre viol et sex addiction veulent juste dire une chose : la victime de viol est assimilée à un objet là-dedans. C'est toujours cette négation de l'humain qui ressort. Une addiction implique la dépendance à un produit. Or un "sex addict" est dépendant à un être humain sauf d'avoir recourt à une masturbation frénétique et aux poupées gonfables. Pour moi un sex addict qui recourt à la violence sur personne farouchement non consentante = violeur. Point à la ligne. C'est ce baratin typiquement franco-francais qui heureusement n'impressionne pas les américains. Ce qui m'inquiète, par contre, c'est qu'il va être défendu par l'avocat de Michael Jackson qui négocie avec les victimes. Le silence du gamin violé avait été obtenu en échange d'une somme astronomique.

    A Kalista : oui pas mal.
    Je retiens particulièrement cette phrase : «la présomption d'innocence ne suppose pas de présenter DSK comme une victime» voilà une phrase pleine de bon sens.
    Maintenant je vais allé voir ce qu'en dit la presse allemande.

    RépondreSupprimer
  28. Il semblerait que tout se confirme et que DSK soit un récidiviste . Voici un lien ( et pas des moindres) qui parle d'une journaliste agressée par DSK en 2002 et qui explique bien les pressions qu'elle a subies pour ne pas porter plainte . Elle dit regretter de ne l'avoir pas fait à l'époque , ça aurait pu éviter les autres agressions par la suite :

    http://actu.orange.fr/une/une-ecrivaine-qui-dit-avoir-ete-agressee-par-dsk-envisage-une-plainte_136567.html

    J'ai l'impression que les plaintes vont s'enchaîner. Je ne suis pas parisien et ne fais pas partie de la petite sphère des "élites" , mais j'ai toujours entendu dire au PS que DSK "aimait les femmes" , un peu comme on aime le poulet ou les haricots ou sa bagnole .

    Quant à "l'addiction" , autrefois on donnait bien des circonstances atténuantes aux conducteurs qui tuaient quelqu'un en état d'ébriété !
    C'était la bonne excuse "ah ben oui , j'avais bu !"
    L'addiction au sexe serait donc là aussi une circonstance atténuante au viol ?
    Dans quel pays vit-on ?

    RépondreSupprimer
  29. "Ce qui m'inquiète, par contre, c'est qu'il va être défendu par l'avocat de Michael Jackson qui négocie avec les victimes. Le silence du gamin violé avait été obtenu en échange d'une somme astronomique." Je ne vais pas développer ici mais il n'y a pas eu viol ni d'ailleurs quoi que ce soit de sexuel, ne pas croire les tabloïds.

    RépondreSupprimer
  30. A coup de grisou : le lien est dans mon billet. Je l'avais rajouté plus tard.
    Ah, si seulement les plaintes pouvaient s'enchaîner !

    A mebahel : tu parles de Michael Jackson ou de DSK ?

    RépondreSupprimer
  31. bon, je vais faire simple : je sais rien de cette nouvelle affaire que je découvre par l'intermédiaire de votre discussion et de votre article.

    ce que je trouve très grave, c'est qu'au lieu de défoncer l'idéologie ignoble que ce personnage représente depuis trente ans, qui consiste à récupérer le parti socialiste pour mieux faire ce que la droite n'ose pas faire d'anti-social, au lie donc d'attaquer idéologiquement, économiquement, politiquement, réalistement, ce que représente ce personnage monstrueux depuis des lustres, on met en scène le rapport au féminin et au masculin ce qui évite totalement d'attaquer en fait les fonds des problèmes.
    parce que
    qu'il s'agisse de politique économique et sociale, ou de sexisme et de domination phallocrate, le brouillard spectaculaire mis en scène dans cette affaire discrédite les deux débats qui ne seront donc jamais correctement ET dignement traité.
    On ne sait pas si le personnage a réellement agressé quelqu'une. en tout cas moi je ne sais rien pour le moment.
    Mais on sait réellement qu'il a organisé depuis des années la croissance de la misère économique et sociale de nombreux pays du monde.
    donc ce qu'on est déjà sûr, c'est qu'il est coupable de crime sociaux économiques contre l'humanité.
    mais ça aussi
    le spectacle va l'occulter.

    RépondreSupprimer
  32. mauvaise herbe16 mai 2011 à 15:44

    J'ai autant de réserves que mebahel quant à la culpabilité de feu M Jackson Ce n'est pas le sujet mais le mettre dans le même sac que DSK en l'occurrence ça me gène.

    RépondreSupprimer
  33. mauvaise herbe16 mai 2011 à 15:51

    pas bien compris le sens de votre intervention Paul, vous considérez qu'une tentative de viol relève de l'anecdote sans grand intérêt ?
    Une affaire dérisoire comparée à ce que DSK représente en terme politique ?

    RépondreSupprimer
  34. Euterpe: je parlais de MJ, pour m'être pas mal renseignée sur le sujet.

    DSK en revanche, il est connu pour ne pas maîtriser son sguègue (ouh je suis vulgosse), en clair, pour abuser de sa situation de pouvoir au titre du 'oui j'aime les femmes'.
    Yurk.

    RépondreSupprimer
  35. A mauvaise herbe et mebahel : OK je vais m'exprimer autrement : je n'ai personnellement aucune confiance dans les avocats de célébrités car ils négocient avec la/les victime(s) de manière à ce que le procès débouche sur un non-lieu et que la victime reste suspectée d'en avoir voulu à l'argent de l'accusé. Si cela se produit avec l'affaire DSK vous repenserez, j'espère, à ce commentaire.

    à mauvaise herbe : je pense que paul veut dire que la tentative de viol est à inscrire dans un contexte beaucoup plus large. C'est tout le système économique et social qui est à revoir. Un personnage comme DSK n'est que le produit d'un système aliéné et aliénant qui fabrique des abuseurs professionnels de pouvoir. De tous les pouvoirs. DSK ne fait pas qu'agresser sexuellement des femmes dans la vie. Il est responsable d'un nombre incalculable de catastrophes humanitaires, environnementales, etc...du fait de la politique du FMI.

    à paul : je dirais pour ma part que l'agression sexuelle est dans la logique du reste, vous ne trouvez pas ? À la tête du FMI, quand on sait ce qu'est le FMI, quel profil psychologique moins abuseur voulez-vous trouver ? L'agression sexuelle s'inscrit tellement parfaitement et normalement dans cette logique globale que vous décrivez, il y a donc fort à parier que l'accusation est tout ce qu'il y a de fondée.
    Autrement dit le pouvoir lui-même est un facteur d'abus et plus le pouvoir est grand plus les abus se multiplient. Or : y a t-il encore un pouvoir qui dépasse celui de directeur du FMI ? Je me le demande.

    RépondreSupprimer
  36. à mebahel : oups, je répondais aux coms pendant que tu écrivais le tien.
    Bon ben mais ne parlons pas de MJ, seulement de ses avocats qui n'ont pas été que les siens d'ailleurs mais, c'est dit, je ne prononce plus de nom, plus un seul, juré !

    RépondreSupprimer
  37. En France on aime distinguer la vie privée de la vie publique . Beaucoup d'élus ont profité de leur statut pour piquer dans la caisse ou avoir des "avantages en nature" . Certains ont fait de la prison , traités comme des pachas et se sont vus réélire sitôt leur faute soi-disant payée !
    Comme s'il y avait d'un côté la morale politique et de l'autre la morale privée à laquelle il ne faut pas toucher , l'une et l'autre étant bien dissociées.
    Tant qu'il s'agit de choses banales , de tromperies "ordinaires" , d'infractions pas très graves faisant partie de la vie de tout un chacun ,passons , les hommes ( ou femmes ) politiques sont des humains comme les autres , mais lorsqu'il y a viol , crime , tentative de harcèlement , abus de pouvoir sur une victime la justice doit être impitoyable !
    D'autant plus que les "puissants" ont des réseaux d'influence très importants qui n'hésitent pas à inverser les rôles et à faire passer le coupable pour la victime et réciproquement .
    Je suis sidéré lorsque j'entends avec quelle compassion on parle de DSK dans les médias . Traité comme quelqu'un d'ordinaire , vous vous rendez compte , c'est un scandale !
    Non , je trouve plutôt que c'est une situation plus saine que celle qui règne en France même si toute cette mise en scène par les médias américains a quelque chose de dégradant surtout pour les innocents .
    J'ose à peine imaginer , ici en France ce qu'aurait été un scandale de ce genre avec un des grands de ce monde . On n'en aurait sans doute jamais rien su . Affaire étouffée dans l'oeuf , menace ou achat de la victime , renvoi en douce dans son pays d'origine . Nous qui avons accueilli en grandes pompes un des plus grands sanguinaires de ce monde :Khadaffi !
    Je connais des femmes de chambre qui auraient réagi exactement de la même façon que celle de ce grand hôtel américain .
    Elles sont souvent traitées ou bien comme des meubles ou comme des objets de fantasmes par des pervers dont on n'imagine même pas ce qu'ils sont capables de faire ou de dire.
    Beaucoup ne passent pas à l'acte , heureusement , mais leur attitude est sans équivoque et plus le pouvoir de ces "messieurs" est grand , plus ils se croient permis d'en faire des tonnes .

    Donc je suis d'accord avec Paul , l'idéologie de DSK va très bien avec le reste de ses comportements .
    Ségolène Royal avait parlé de morale en politique comme dans sa vie privée . On l'avait traitée de "Madone du Poitou" entre autre pour cette raison .
    Je préfère mille fois les madones aux pervers sexuels et politiques .

    RépondreSupprimer
  38. A coup de grisou : tout à fait d'accord. D'ailleurs la séparation de la morale et de la politique est très exactement datée. Elle démarre avec les papes Clément VII et Paul III très influencés par les écrits de leur génial mais néanmoins immoral trésorier : un certain Nicolas Machiavel.
    A propos de femme de chambre, n'importe qui (ou presque) dans sa vie peut exercer le job de femme de chambre dans un hôtel, comme moi, quinze jours durant, à 19 ans, avant de casser l'aspirateur et de me faire renvoyer. Finalement j'ai peut-être évité pire !

    RépondreSupprimer
  39. @Euterpe et quelques autres
    je m'attendais un peu à la question de savoir si je trouve futile la question du viol : ben non. elle est centrale dans l'idéologie des gens comme ce personnage tellement innommable que je dirai pas son nom.
    ce que fait le FMI et son directeur c'est du viol totalisateur des économies sociales et culturelles mondial.
    donc effectivement comme le fait remarquer Euterpe, l'accusation particulière de viol sexuel sur une femme participe du reste.
    ce que je pointe
    c'est le traitement qui est fait en obsédant les gens sur la question de savoir si le gars est vraiment coupable particulièrement de cette agression là plus tôt que d'autre chose.
    et de relancer tout un tas de débat qui vont tourner autour du pot tout en discréditant toutes les interventions : bref, noyer le poisson dans l'eau et éviter soigneusement qu'on dise ce qu'il y a à dire sur les questions fondamentales.
    de toute façon
    il est tellement coupable
    de domination sadique sur le monde
    qu'il ne mérite même pas un procès
    et qu'il n'est pas recyclable.
    j'ose même pas écrire ce que ce genre de personnage m'inspire comme solution finale.

    RépondreSupprimer
  40. Et je reviens à la comparaison avec ce que dit Ségolène Royale
    Je suis communiste
    Ségolène Royale représente pour moi la vieille france de droite démocrate chrétienne avec qui nous sommes en rivalité sur bon nombre de questions politiques de projet social.
    et notamment sur le sens de la droiture et de la morale, privée et publique étant intimement lié.
    Il faut savoir faire taire ses rivalité quand l'heure est grave et que la question centrale est de savoir ce que nous pouvons réaliser ensemble sur des valeurs communes.
    Donc j'ai soutenue Ségolène Royale justement sur ses prises de positions morales et son esprit de rigueur sociale malgré toute mes réticences marxistes.
    Ce qu'elle pointait là, en matière de droiture de la personne de pouvoir est essentiel et point commun entre mes valeurs communistes et mon sens du christianisme.
    ça peut paraître à beaucoup paradoxal.
    pas pour moi.
    ça m'a effondré l'échec de Ségolène.

    RépondreSupprimer
  41. intéressant cas, quand même, d'intersectionnalité entre racisme, classisme et sexisme (chamber maid, pauvre, noire, et femme, donc).

    Le black feminism pourrait éclairer bien des choses dans le déroulé gerbant des argumentaires contre cette dame.

    RépondreSupprimer
  42. a paul : moi aussi l'échec de Ségolène m'a démoralisée. Pour l'affaire DSK ce n'est pas demain la veille qu'on entendra la presse remettre en cause les agissements du FMI. Elle était plus gauchisante à la fin des années 80. Mais la chute du Mur est passée par là...

    a mebahel : oui très fort. Comme je l'ai écrit chez lucia mel si la culpabilité est avérée, on pourra y voir une allégorie de l'ordre mondial et de ce que font les pays du nord aux pays du sud : les exploiter et en abuser comme des instruments à leur service sans une once d'égard et avec la plus grande violence.

    RépondreSupprimer