vendredi 24 décembre 2010

Elle est née la divine infante




Cette petite-fille n'est peut-être pas nouvelle-née mais elle peut tout-à-fait représenter l'être venu sauver le monde de l'obscurité comme la nouvelle clarté qui s'annonce après le solstice. Ses cheveux sont comme des rayons et elle regarde le monde avec étonnement. Elle semble avoir conscience de l'étendue du travail qui l'attend...




Comme ci-dessus dans le tableau de Honthorst : un mini-soleil vient d'apparaître. Il éclaire ces langes par transparence, ces rayons atteignent jusqu'à la face des anges. C'est la seule source lumineuse de ce tableau. Un véritable astre à forme humaine !



c'est avec ces deux images que je vous souhaite un très JOYEUX Noël !

12 commentaires:

  1. " L'Enfant est l'avenir de l'Homme." :+))

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !
    Un joyeux Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël Euterpe et à bientôt sur ton blog... Je te donnerai des nouvelles et viendrai en prendre.

    RépondreSupprimer
  4. A jfs47 : ...ou plus précisément "L'infante est l'avenir de l'Humanité" ;)

    Merci à toi, Wakajawaka ! A bientôt !

    A Bettina : j'espère car tu vas me manquer terriblement !

    RépondreSupprimer
  5. ..chantez hautbois résonnez musettes ( petites muses?) .
    Je me décide enfin à visiter votre blog . On en apprend des choses intéressantes ! Je suis ébahi par tant de connaissances ( surtout pour une femme ..lol) .
    Je reviendrai..pour y apprendre .
    Joyeux Noël à vous Euterpe et merci pour le partage
    CG

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquiète pas, je repasserai et t'enverrai des nouvelles ou des "coups de gueule" pour rester en phase!
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année, et n'hésite pas à m'écrire un petit mot par mon mail.... tu dois l'avoir dans tes contacts...
    Il fallait vraiment que je rompe avec le blog pour continuer à écrire et corriger mes textes... peut-être en rouvrirai-je un d'ici quelques temps? En tout cas, continue à nous instruire avec tes femmes du XVIème, c'est super!
    A bientôt... Bises
    Bettina

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, Noël 2010 est déjà passé. Il a été joyeux, paisible.
    La nouvelle année approche ... qu'aurez-vous donc à nous montrer en 2011, qui est encore caché dans vos tiroirs numériques ??
    Au plaisir de vous lire.
    Fa#

    RépondreSupprimer
  8. Merci Fa#. Je me réjouis beaucoup de votre visite. Et pour 2011, dans mes tiroirs, j'ai pour vous tout personnellement une nouvelle ancienne compositrice en réserve...bon ca y est, vous m'avez arraché le secret !

    RépondreSupprimer
  9. A CDG : merci de votre visite et du compliment (à part la blague macho...très lol) !

    RépondreSupprimer
  10. A Bettina : oui j'ai ton mail et je t'écrirai, promis. C'est vrai qu'un blog, c'est prenant. Bonnes fêtes de fin d'année et bises à toi !

    RépondreSupprimer
  11. merci zestedeprof ! bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer