Dernier billet sur le sujet de la nécessaire pénalisation des clients de la prostitution et je passe à autre chose, promis.
- À propos de l'affaire olympe, Solveig m'a posé la question suivante : faut-il désormais choisir son camp camarade ?
- Or, en admettant qu'il y ait deux "camps", le second serait surtout constitué des courtisanes disgrâciées de la Cour olympienne et de ses dégoûtées qui se sont exilées avant d'en avoir été priées. Que ces deux sortes d'ex-membres de l'amicale finissent par se regrouper un jour ce ne sera, je l'espère, étonnant pour personne.
- Utiliser le féminisme pour se hisser à coup de concours de la meilleures bloggeuse de l'histoire des blogs au sommet deladite histoire, comporte l'inconvénient majeure d'avoir à persuader les autres blogueuses à tendance féministe que l'on est le gourou du genre. Or, certaines féministes dans le nombre ont un grave défaut qui ne plaît guère aux olympes du monde c'est qu'elles sont vraiment ...féministes. Ah bon ? Elles ne font pas semblant ? Zut, crotte, caramba et palsambleu. Proxinouchette a été tout à fait agacée par ce caillou qui a enrayé sa belle machine si efficace. Mais l'avarie a été de courte durée. La machine a fumé deux secondes et a fait la grève une demi-minute chrono. Parce que : qu'a fait notre gouroute ? Rien de spécial. Suivant sa logique de base et à défaut de se faire passer pour la féministe n°1, elle a trouvé la parade : se faire passer pour la sécessionniste n°1.
Le mot-clé étant : „n°1“
Et bien non, il ne s'agit pas de choisir son camp camarade. Il n'y a qu'une aspirante au plafond. - Et ce n'est pas moi. Et si j'exclus quelqu'un, ce sont en particulier les pro-prostitution agressifs qui veulent me convertir à tout prix, ce qui vient de se passer sur mes précédents billets.
- Qu'ai-je à reprocher à lucia mel, grande amie d'olympe ? Rien. Bien au contraire. Son élégance dans l'affaire est extraordinaire et ne me fait l'aimer que plus. Et puis elle donne un excellent compte-rendu du dernier meeting de blogueuses initié par polluxe en rapportant les propos d'une grande féministe de l'époque épique invitée par madame olympe (uniquement pour soigner son image de number one sans doute puisque cette digne dame, comme le rapporte innocemment lucia mel ici donne les pays nordiques pour modèle en matière d'amélioration de la condition des femmes. Or que préconise les pays nordiques si ce n'est la pénalisation des clients de la prostitution ?).
Pendant que j'y suis, je peux encore citer lolobobo qui ne tient pas non plus de blog dit féministe, donc il ne va pas nous raconter des histoires de conducteur de moto-crottes plus mal lotis que des prostituées et que s'il devait choisir, il aimerait mieux le tapin. Par contre je voudrais signaler sa magistrale découverte d'un virtuose pakistanais de 20 ans dont le talent est renversant. Pour les mélomanes, c'est ici.
Inutile de dire à Paul qu'il n'a pas de camp à choisir, il ne se pose même pas la question et il raison.
JEA dont il faut lire les compte-rendus de deux films à ne pas manquer : ici et ici est libre comme l'air bien entendu, ainsi que Colo grande dispensatrice de douceur et de rêves, loin des passions qui m'agitent. J'aime trouver chez elle ce hâvre de paix auquel j'aspire souvent.- En fait, Solveig, il n'y a pas deux camps égaux. Il y a celles qui se sont pris une beigne et les autres.
- Kalista, Hypathie et antisexisme qui ne s'en sont peut-être pas (encore) pris, se promènent selon leur inspiration ; mebahel, par contre, semble éviter la zone autour d'un Tchernobyl qui menace toujours de recracher des rejets radioactifs.
- Idem pour Mauvaise Herbe.
- Sans parler de Floréale.
- Emelire semble avoir fait son baluchon.
Héloise l'a fait à coup sûr.
Voilà ce qu'il en est des fameux camps. - Et pour ce qui est des „luttes de pouvoir“, je les cherche aussi.
- En ce qui me concerne, je n'ai pas de prétention à la domination de mes semblables, ni le profil. Je n'ai pas de compte Facebook, ne twitte pas, ne fait pas de pub pour amazon, me fiche d'hellocoton, n'ai pas d'espace sur rue89 que je ne recherche pas et ne cherche aucun allié influent dans la blogosphère. Pourtant voilà qui me donnerait un peu plus de pouvoir si toutefois j'en avais déjà. Mais ma vraie vie n'est pas sur le web. La seule chose que j'ai faite est de m'inscrire sur wikio, conseil lu chez olymproxette et que j'ai cru devoir suivre. Je ne regrette pas puisque deux de mes billets ont été quasiment tout de suite traduits en plusieurs langues, ce qui est toujours sympa. Mais le nuage de tags, par contre, qui filtre les noms cités sur ce blog pour n'en retenir que les masculins me consterne grandement. N'oublions pas que ce blog a pour but de parler des femmes, y compris des blogueuses, s'il le faut.
- Pour compléter sur le sexisme dont le socle est la prostitution qui réduit la femme à un morceau de viande, je conseille le blog humoristique d'Insolente veggie qui dénonce l'attitude incohérente d'une société éminemment viandarde face au désir de certain.e.s citoyen.ne.s de manger végétarien.
- Sinon pour en revenir à la pénalisation des clients de la prostitution le blog „un petit pas pour l'homme“ qui suit de très prêt le sujet est très bien fait et je le recommande particulièrement aux enragé.e.s qui ont sévi ici même s'ils n'iront pas le lire.
- Quant au sexe qui n'a définitivement pas de rapport avec la prostitution est traité de manière rigolote par Maia. (Ajout du 26.4 à 15.03 : mis à par qu'elle vient de publier un billet qui pose cette question très louche : En quoi donc mon sexe est-il tellement moi-même que consentir à le louer reviendrait, logiquement, à me faire volontairement esclave ? Si quelqu'un veut lui expliquer je vous ai donné le lien).
Je finirais sur le célèbre Benvenuto Cellini et sa "sale putain", mots par lesquels ce maître-orfèvre, assassin et pédophile à ses heures (il le raconte dans son autobiographie) désignait une femme qui, pour lui, avait trop de pouvoir : Anne de Pisseleu, duchesse d'Etampes et maîtresse de Francois Ier.
Et pourtant, si on va par là, elle n'avait qu'un "client" (qu'elle n'avait pas choisi car on ne disait pas "non" à un monarque de droit divin).
Comme quoi N°1 ou pas, on est toutes des "sale putain". Eh oui, madame Olympe !
De l'esclave sexuel à la femme de pouvoir, nous sommes donc toutes des sales putains tant que la notion de "putain" existe. Lorsqu'elle disparaîtra nous deviendrons peut-être des femmes, tout simplement.
"De l'esclave sexuel à la femme de pouvoir, nous sommes donc toutes des sales putains tant que la notion de "putain" existe. Lorsqu'elle disparaîtra nous deviendrons peut-être des femmes, tout simplement."
RépondreSupprimerTrès belle conclusion, je l'emporte :-)
Mauvaise herbe
Je suis relativement nouvelle parmi les blogs féministes, bien que je sois féministe depuis longtemps (depuis 2000, à vrai dire, quand j'ai réalisé dans les bras de l'homme merveilleux que j'ai depuis épousé que tous les hommes n'étaient pas des porcs et qu'il n'était pas normal que je sois traitée comme une pute : je suis féministe par amour !). Du coup, je n'ai pas encore eu le temps de me prendre de beigne. Ca arrivera sans doute un jour, je ne me fais pas d'illusion. En attendant, je continue à fréquenter tous les blogs qui m'inspirent. Le tien en fait partie et tu as fait germer une idée de billet qui, j'espère, verra le jour assez rapidement.
RépondreSupprimerMon objectif actuellement est de glaner des idées pour alimenter ma propre réflexion. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que je lis ni avec la forme que prennent les billets, je conserve mon avis et mon esprit critique, mais mon but n'est pas de polémiquer. Je veux faire marcher mes méninges et m'exprimer sur mon blog. J'essaie également de gagner des lecteurs, car les statistiques montrent que j'en ai très peu : j'espère convaincre des gens que les féministes ne sont pas des loup-garous et que le système patriarcal est une réalité.
En ce qui concerne la prostitution, je suis rigoureusement abolitionniste. Le sujet me tient à cœur et je n'ai pas réussi à pondre un billet qui me satisfasse : je ne publierai pas, par respect pour les victimes de la prostitution, un billet qui me semble bancal. De plus, bien d'autres se sont exprimés avec talent et écrire à mon tour reviendrai à ouvrir ma grande bouche juste pour le plaisir de montrer que je suis là aussi. Je m'oriente vers une compilation d'articles qui me semblent pertinents, mais rien n'est fait à l'heure actuelle. J'ai également partagé sur Twitter pas mal d'articles abolitionnistes.
J'apprécie aussi beaucoup ta conclusion. Toutes les femmes sont victimes de la domination masculine, qu'elles le réalisent ou non. J'ajouterais que tous les humains, hommes comme femme, qui reconnaissent et dénoncent l'existence du patriarcat, même s'ils ne sont pas tous d'accord sur les symptômes, les diagnostics et les remèdes, sont féministes, à leur manière. On a tous ça en commun, au moins, et c'est mieux que rien.
"Je finirais sur le célèbre Benvenuto Cellini et sa "sale putain", mots par lesquels ce maître-orfèvre, assassin et pédophile à ses heures (il le raconte dans son autobiographie) désignait une femme qui, pour lui, avait trop de pouvoir : Anne de Pisseleu, duchesse d'Etampes et maîtresse de Francois Ier."
RépondreSupprimerMaigre pouvoir que celui d'y accéder par l'intermédiaire d'un homme. Mais même fait de compromissions, le pouvoir des femmes reste intolérable.
Pour le reste du billet, que dire ? Que les passions refroidiront (la mienne aussi certainement) mais qu'il restera une cicatrice. La confiance et la vigueur du réseau en ont pris un sacré coup :(
Bien qu'abolitionniste, même néo-abolitioniste puisque c'est désormais comme cela qu'on nous appelle, j'aime autant ne pas "m'en prendre" ; et puisque je ne publie pas forcément tous mes commentaires, sache que je m'en prends aussi (que je ne publie pas donc) de préférence quand je compare viandard, carniste et machiste à gros truc et gros engin ! Chacune sa croix, comme on dit chez les chrétiens. Quant à "nous sommes toutes des sales putains", je crois bien que c'est ce que j'ai entendu la dernière fois que j'ai croisé un insulteur dans la rue, un de ces délicats qu'on doit s'appuyer de temps en temps ; la décence m'impose de ne pas répéter ici ce que je lui ai répondu mais j'ai bien fait face ! En tous cas, merci pour tous ces liens et comme je ne les connais pas encore tous, je vais aller voir de près ce que tu nous a dégoté.
RépondreSupprimercontrairement à ce que certaines ont pu croire (Floréale par ex), je n'aime pas particulièrement la tiédeur, et, tu sais, que je ne crains pas de te suivre sur des sentiers de rébellion. Je dirai toujours, quand je trouve qu'il fait trop noir, ou trop froid. Je n'étais pas (et ne suis pas) aussi affidée que vous... à Olympe et à sa position de numéro une. Sans doute pour cette raison ne suis-je pas aussi outrée que vous qu'elle ait pu (selon vous) tenir des propos déplaisants (ou choquants). Le pouvoir (et son appétit) me donne des haut-le-coeur, tout autant que toi, mais, je ne peux vouloir couper la tête à tous ceux (et celles) qui le désirent et se consacrent à le conquérir : il en faut.
RépondreSupprimerComme je l'ai écrit Claudine Monteil nous a dit son attachement au modèle nordique, j'ai également rappelé, en commentaire de mon billet, que personnellement j'étais favorable à la pénalisation des clients des prostitué(e)s, et que, malgré les dérives (la clandestinité) je soutenais le modèle suédois. Je ne l'ai pas signalé dans mon billet car tel n'était pas mon propos, je ne voulais pas m'engouffrer dans ce sujet (à mon avis jeté en pâture par Sarkozy au peuple de gauche en mal de dissension...), je voulais seulement rappeler à chacune que tout pourrait être dit avec... courtoisie (même la colère peut être courtoise).
je viens de retrouver un texte de mona chollet que je trouve particulièrement intéressant sur la prostitution, assez long mais qui vaut la peine d'être lu:
RépondreSupprimerhttp://www.peripheries.net/article216.html
Perso ca fait un bail que je ne gravis l'olympe que rarement et à titre d'info.
RépondreSupprimerSi je ne linke pas mon blog c'est
parce que j'oublie
parce qu'il n'est pas très intéressant
Je suis un peu comme toi, Kalista, jeune blogueuse et nouvelle sur la blogosphère féministe... donc je n'ai pas eu le temps non plus de me prendre de beigne. :)
RépondreSupprimerJe me balade donc au fil des blogs, selon les articles, et sans forcement chercher de clan.
Cela fait assez récemment que j'ai pris conscience du système de domination masculin (à peine un an, et encore...), et je n'ai pas encore eu le temps de me faire un avis précis sur tout, notamment sur la prostitution. Comme c'est un sujet d'actualité et un gros sujet de querelle entre féministes, je me suis dit qu'il fallait absolument que je me renseigne... Je lis pas mal de choses et pour le moment, je me sens plus proche des abolitionnistes, mais j'ai encore besoin de lectures pour nourrir ma réflexion !
Merci Mauvaise Herbe :)
RépondreSupprimerA Kalista : j'ai hâte de lire ton billet ! En fait, Benoîte Groult qui présentait son dernier livre à Berlin il y a deux ans a dit ceci qui m'a beaucoup marqué : "les femmes n'osent pas écrire parce qu'elles ont peur de faire du mal à quelqu'un et c'est un tort. Quand on écrit on fait toujours du mal à quelqu'un. Les hommes n'ont pas cette peur".
A Héloise : Benvenuto Cellini a beau avoir été un grand artiste, il avait une mentalité exécrable et il a écrit des mémoires qui ressemblent à celle du parfait vantard.
Oui, le blog d'olympe faisait office d'agora, ce qui est une bonne chose mais cela lui déplaisait, en fait.
A Hypathie : Je suis bien contente que la bannière féministe ait disparu du blog d'une pro-prostitution. C'est important.
Et bien tu vois ? En publiant ces billets abolitionistes, il m'est tout à coup apparu évident que la consommation de viande animale et celle de viande féminine vont de pair !
Pour les liens, j'en ai encore d'autres en réserve mais je ne voulais pas en mettre trop à la fois ;)
lucia mel : mais tu sais je ne veux pas non plus couper de tête. Ce qui me pose problème c'est quand des sites d'information comme rue89 choisissent une number one au top wikio pour témoigner de ce que pensent les féministes et croit avoir affaire à leur porte-parole alors qu'elle roule pour elle avec ses positions antinomiques. Positions qu'elle prend pour se maintenir au top, d'ailleurs. C'est le danger des "têtes". C'est pourquoi je suis contre les chefs en général. Donc, je ne crois pas non plus que nous ayons besoin d'une cheffe. Floréale avait dit un jour d'olympe (qu'elle a appréciée comme nous toutes avant de se faire rabrouer comme une malpropre) : c'est l'intersyndicale féministe. Une intersyndicale, ce n'est pas comme une dirigeante. Une représentante représente (comme son nom l'indique) toutes les sensibilités. Or Olympe impose la sienne. Elle ne peut donc plus se prétendre la porte-parole d'un mouvement hétéroclite. Elle devient le Nicolas Hulot du féminisme. Un écolo tiédasse qui spécule surtout sur la tendance.
Mais pour la courtoisie, tu as raison.
A Romane : très intéressant. Avec la phrase de Marx, ca démarre fort ! Les québecquoises sont moins frileuses que nous, décidément. Et, en effet, on prête à priori dès qu'il s'agit de sexe, des intentions prostitutionnelles aux femmes, c'est dingue !
A mebahel : aaah ! Ben voilà le lien, merci. Pour savoir comment cela se passe en milieu scolaire + sourire de la manière rigolote dont tu te racontes, ben si ! c'est intéressant ! Et puis les histoires de chats ce n'est JAMAIS inintéressant !;)
A antisexisme : en tout cas d'après le pseudo que tu t'es donné, l'intention est là ! ;)
Pas plus que trois ou quatre mots pour m'inquiéter des
RépondreSupprimercamps dira-t-on
candélabres délabrés
camcamps (même french)
camps-à-soi
camps-à-nul(le)s
camps-coyottes
candidoses
cantaloups et cantalouves
camps-à-rides...
A JEA : ni des camps-canage
RépondreSupprimerdes camps-buse
et des camps-ping!
je suppose !;)
A lucia mel encore : pour la courtoisie tu as raison... à condition qu'elle ne soit pas unilatérale...
Euterpe : oui. Je crois que nous avons tout intérêt à dire ce que nous pensons clairement, en nous opposant parfois s'il le faut (cela nous est arrivé à nous aussi, à cause du foot, tu te souviens, sous un billet d'Olympe justement, qui nous avait dit d'aller nous engueuler ailleurs ;))) pourtant on s'est retrouvées devant un stade de foot illuminé, à parler de Wim Wenders et de "l'angoisse du gardien de but au moment du penalty", sur cette place des "Ailes du désir", d'où tant d'hommes et de femmes sont partis en déportation).
RépondreSupprimerCommençons par donner l'exemple, et évitons la Terreur. C'est toujours "aujourd'hui" que cela est possible. Le dialogue entre nous s'était rétabli, car tu étais venue commenter sous un de mes billets. Et qu'on n'était pas vraiment fâchées ;))) on n'avait simplement pas la même vision du foot... Au fait, c'est bientôt Coupe du monde de foot féminin : en Allemagne le 26 juin prochain, "Allez les bleues !" . Je dois dire qu'après mon initiation au rugby féminin (où je me suis fait une entorse du genou) je me contenterai de regarder et d'encourager les joueuses.
A lucia mel : c'est vrai mais c'est la donneuse de beigne originelle qui fait le premier pas comme je l'ai fait ;) Tiens, d'ailleurs dans tout ca tu ne m'as toujours pas dit quand tu venais à Berlin !!! Ne me dis pas que c'est le 26 juin parce que je ne suis pas sûre de ne pas être partie à ce moment-là, zut !
RépondreSupprimernon, non, en fait, je crois qu'on va "seulement" chanter à Paris (le 19 juin), Berlin étant début juillet et c'est pas sûr qu'on y aille. J'en saurai plus samedi prochain. Sinon, j'ai toujours l'idée de retourner à Berlin pour un nouveau stage linguistique. Peut-être en septembre.
RépondreSupprimerA lucia mel : juillet ou septembre ? Es hört sich schon besser an !:)
RépondreSupprimerEn grande forme Euterpe, j'ai lu la suite de tes interventions ici
RépondreSupprimerhttp://www.sexactu.com/2011/04/26/verite-dans-ton-sexe/
les bitards sont au taquet, pas la peine de tenter la moindre pédagogie, là bas on raisonne avec sa ...
D'ailleurs quelle délectation de pouvoir s'unir dans un esprit de solidarité virile (j'en soupçonne certains de se faire passer pour des femmes, la technique est classique) dans un courageux "tous contre une" -d'ailleurs sur ce point le "Wakajawaka" est un modèle du genre- je me rendais une dernière fois sur ce site pour dire à peu près ça mais les commentaires ont été suspendus. Etrange, une seule voix dissonante et on s'empresse de la bâillonner, sait-on jamais elle pourrait convaincre.
Merci à toi Euterpe pour ta patience et ta persévérance, je n'en ai pas autant.
Mauvaise herbe
A Mauvaise Herbe : merci, je me suis "éclatée" si je puis dire :( Mes deux derniers coms' (après Pimprenelle) ont été supprimés. Ainsi que quelques autres disséminés par ci par là. Pas grave. Ceux qui restent (s'ils restent définitivement) me paraissent honnêtes. Finalement tant mieux si les coms sont fermés parce que j'y passais la nuit au lieu de faire ce que j'ai à faire. Wakajawaka était parti pour copier/coller tout ce qu'il a dégorgé ici comme insanités, prêt à tout pour empêcher que je persuade quelqu'un. C'est à coup sûr un client de prostituées bien qu'il s'en défende. Un tel acharnement n'est pas naturel. Ou alors je suis trop optimiste sur la nature humaine.
RépondreSupprimerLes pays nordiques ceux où il n'y a que des grands blonds à la téte allongés - ce serait bien s'ils étendaient leur régne à la terre entière.
RépondreSupprimerT'inquiètes pas - vous aurez de nouveau une chance de purifier le monde.
AU passage la méthode consistant à insulter les gens et à les mépriser donne de piètre résultat s'il s'agit de les convaincre, vous m'avez convaincu que vous étiez des personnes dangereuses pour mon intégrité physique au cas où vous pourriez faire ce que vous semblez désirer - ceci dit.
Légal ou pas je m'en moque. je ne suis pas concerné, en revanche beaucoup plus par la défense de la liberté et le sexisme misandre - je reviendrai éplucher vos propos et gare à vous s'ils sont insultants et incitent à la haine sexiste - "bitard" par exemple me semble plus que limite pour qualifier un interlocuteur qui s'est montré poli.
Quant à la façon dont vous m'avez traité elle est indigne d'un débat démocratique.
A une époque j'avais l'occasion de lire la presse d'extreme droite "present" - marrant à quel point les réthoriques que vous employez sont semblables, à bon entendeur salut.
A pot de colle : En attendant ce ne sont pas les grands blonds qui envahissent le monde mais les "bitards" comme toi avec leurs relents de bitardise infecte. Tu lisais de la presse d'extrême-droite ? Comme c'est peu étonnant ! Seulement c'est ton premier et dernier com' chez moi. Proxénètes et clients de prostituées n'ont absolument rien à faire ici. Qu'ils restent donc chez sexactu (bien que visiblement Maia en ait également par dessus la tête de cette abjection !).
RépondreSupprimerDire que ces déchets viennent jusqu'ici proférer des menaces ! Bien la preuve qu'ils souhaitent continuer à tout prix d'exercer en toute impunité leur violence sur les femmes et empêcher de toutes leurs forces la pénalisation des clients de la prostitution ! C'est immonde ! Immonde !
RépondreSupprimerJe rêve, le mec qui soutient la "légalisation de la violence de l´appropriation matérielle et symbolique du corps des femmes" un système de domination violent sexiste et raciste (oui raciste, intéresse toi seulement aux chiffres concernant les femmes prostituées en provenance quasi exclusive des pays les plus pauvres, cette misère sur le dos de laquelle tu défends ta petite jouissance perso) qui vient nous faire son petit numéro du mec outré par une telle contre-violence ? Bah ouais garçon (private joke), t'es tombé sur une meute d'insoumises, des "filles" un peu trop mal domestiquées, va falloir sévir. Brrrrrr...
RépondreSupprimer"vous m'avez convaincu que vous étiez des personnes dangereuses pour mon intégrité physique au cas où vous pourriez faire ce que vous semblez désirer "
Tu l'as dit bouffi, planque tes abattis (surtout les plus pendouillants si tu vois c'que j veux dire) parce que si le seul moyen de faire passer l'envie aux viandards dans ton genre d'utiliser le corps des femmes comme des bouts de viande tout juste bon à encaisser vos frustrations de petit homme, et vos fantasmes minables de toute puissance, alors oui je veux bien m'aider d'un sécateur rouillé.
Pour ma part je considère que la contre-violence, en plus d'être pour le moins une réponse équitable, mérite d'être utilisée en ultime recours, et qu'elle peut vite se présenter comme la seule attitude politique raisonnable. Dans certains cas elle est même indispensable, la virulence est un puissant remède contre l'hypoacousie.
Mauvaise herbe
Bon mais j'ai son signalement maintenant : petit et brun + moustache et mèche sur le côté.
RépondreSupprimerQu'écrire en arrivant après la bataille ? Bon jour. Merci pour le lien.
RépondreSupprimerOn pourrait dire du féminisme ce que je ne sais plus qui a dit de l'amour : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."
@ antisexisme : si tu ne les as pas lus, lis donc les blogs d'Héloïse (F comme et Abolitionniste, que tu trouveras en lien dans la blogroll d'Euterpe) ainsi que les articles et témoignages sur le site de la revue Prostitution et Société (http://www.prostitutionetsociete.fr/). C'est édifiant.
RépondreSupprimer@ Euterpe : Benoîte Groult est toujours pleine de bon sens ! Personnellement, c'est pas tant la peur de blesser que celle de me prendre une beigne, justement, qui me retiendrait. Chuis trop sensible, comme fille. :-(
Il faudra attendre encore un peu pour le billet en question, je veux relire quelques chapitres de bouquins avant. Mais ça viendra !
A Mauvaise Herbe : "la virulence est un puissant remède contre l'hypoacousie" : je suis pliée de rire ! Ah mais enfin quelqu'une qui pense cela aussi ! C'est carrément indispensable de taper avec les mots dans certains cas ! Et celui-là est un cas tout ce qu'il y a de certain ! :D
RépondreSupprimerA Emelire : je ressens la même chose. L'idée même de la prostitution est insupportable ! Le coup du "mal nécessaire" me fait absolument hurler. Ces pauv' types n'ont qu'à aller chez un psy s'ils sont incapable d'aimer ou simplement de séduire. Il ne faut ni être beau, ni être intelligent, ni avoir un talent particulier pour cela. Il suffit d'être un peu gentil, un peu respectueux et avoir un peu de dignité. C'est tout de même pas la mer à boire ! Mais non. Ces pervers doivent humilier, rabaisser, faire souffrir et deviennent archiviolent si on ose nier que la prostitution n'est pas quelque chose de NORMAL.
Ce qui renforce ma conviction qu'il faut impérativement l'éradiquer.
Cela me fait froid dans le dos tant il y a de violence et de haine derrière la prostitution ! Hier soir sur le blog de sexactu j'en ai mesuré des taux 10 000 fois supérieurs à la normale.
Au moins.
Oh Tania c'est si gentil ! Si vous étiez devant moi je vous embrasserais ! Merci beaucoup pour ces mots-là.
A Kalista : oui moi aussi j'ai peur, tu sais. Mais j'ai compris qu'il vaut mieux s'exprimer. Qu'il faut s'exprimer à tout prix. Sinon on se noie.
Euterpe
RépondreSupprimer;-)...
Mauvaise herbe
Il y a quand même un truc qui ne me laisse pas en paix dans cette histoire, lucia mel. Je viens de parcourir tes derniers billets + commentaires sur ton blog et aussi sympa sois-tu j'avoue n'avoir pas eu du tout envie de placer ce commentaire chez toi, au moment où tu tague l'insulteur jusqu'à l'infâmie la plus basse, celui que tu aimes appeler le "gentil" Nicolas.
RépondreSupprimerAlors, désolée, je le place ici.
Olympe et toi aimez ce sale type, chacun ses goûts, mais je t'ai déjà à Berlin ce que j'en pensais. C'est donc votre choix comme dirait l'autre, mais à l'occasion du positionnement d'olympe sur la pénalisation des clients de la prostitution, on a pu constater une fois de plus avec effroi qu'olympe préférerait voir partir le monde entier de son blog tout en dénonçant parallèlement le machisme des pubs de brosse à dent (c'est pas trop dangereux, faut dire) plutôt que de blesser une seconde cette caricature de machisme et sa clique.
Avoue que ça fait un choc, non ?
A part ça, j'ai rouvert mes coms parce que le filtrage me fatigue. Si un.e enragé.e débarque, je LE/LA débarque.