lundi 18 avril 2011

Artémis n'est plus ce qu'elle était

Pour les grecs, Artémis était la déesse de la chasse, la maîtresse de la nature sauvage et des animaux.
Ses attributs étaient la biche l'arc, le carquois, les flèches. On la surnommait "l'archère".
Elle s'engageait parfois dans des conflits humains comme la guerre de Troie où elle utilisait ses talents au tir à l'arc contre les grecs.
Elle ne voulait pas d'homme dans sa vie. Quand Actéon la surprit par hasard dans son bain, elle le métamorphosa en cerf et le fit tuer par ses chiens.

Sur cette figure rouge sur fond noir, Artémis qui porte un vêtement couvrant, bande son arc, prête à tirer sa flèche.

Les latins adoptèrent l'Artémis grecque dont ils firent leur Diane, une déesse qui avait également pour domaine les forêts, les clairières et les sources et tous les lieux en marge de la sauvagerie et de la civilisation.

La Diane de cette sculpture porte une tunique courte qui souligne son corps et fait apparaître épaules et jambes. Elle n'est pas vraiment dangereuse. Elle porte la main à son carquois tout en caressant la tête d'un chevreuil.



Au XVIe siècle, Diane est associée à Diane de Poitiers, la maîtresse du roi Henri II pour lequel Jean Goujon réalisa cette sculpture.

Fini la déesse habillée et debout qui bande son arc et se tient à l'écart des hommes. Voici la Diane nue et couchée. Elle tient son arc mais où est donc le carquois et les flèches sans lesquels elle ne saurait se servir de l'arc ? La biche n'est plus un chevreuil mais un cerf. C'est plus viril.
c'est au XVIe siècle que se situe sans conteste le point de départ du déshabillage et de l'érotisation des femmes dans l'art.





Au XXIe siècle, Artémis n'est plus une déesse du tout. C'est un bordel d'Allemagne. Dans la pub ci-dessous, on ne voit qu'une voiture garée devant le bâtiment comme si un client avait eu la chance d'avoir toute la maison à sa seule disposition. Il faut dire qu'une photo avec plusieurs bagnoles garées devant un lupanar a quelque chose de très répugnant...
En Allemagne, les femmes qui sont dans ce genre de maison, sont bien entendu comme partout où la prostitution n'est pas institutionalisée, des filles pour la plupart issues d'un trafic en provenance de l'est. Elles n'ont pas de papiers. On les a attirées dans ce genre d'établissement par des annonces bourrées d'euphémismes. Lorsque le "patron" (qui n'est plus qualifié de proxénète en raison de la très stupide et criminelle légalisation) veut s'en débarasser, il dénonce la situation de sans-papier de ces femmes et la police les embarque.
La différence avec les pays qui n'ont pas légalisé la prostitution c'est que la police a les mains liées et ne peut plus arrêter quiconque sous l'inculpation de proxénétisme.

Les sé(r)vices de ces femmes sont vendus au rabais parce que les "boîtes" sont en concurrence.

Les riverains qui ne veulent pas avoir ce genre de commerce à proximité de chez eux sont obligés d'entrer dans la résistante parce que les municipalités qui ne pensent qu'à l'argent donnent presque systématiquement leur aval.
Je ne vais pas rédiger une thèse sur la question mais il ne faut quand même pas être grand clerc pour comprendre que ce commerce est une abomination.
Comme le thème fait débat sur d'autres blogs, voici mon point de vue : se déclarer opposé à l'abolition de la prostitution et à la pénalisation des clients, c'est devenir proxénète passif, esclavagiste passif, exploiteur/se et opprimeur/se passif/ve de femmes en grande détresse psychologique.
Pour moi, il n'y a pas de position intermédiaire. Qui défend la prostitution, est soi-même prostitueur/se passif/ve. Donc criminel.le.
Car la prostitution est un crime contre l'humanité.

J'accuse d'ailleurs en passsant les prétendues féministes, olympe et crêpe qui militent toutes deux pour les bordels à l'allemande et s'acoquinent avec les plus vils machos du net sous prétexte qu'ils sont bien placés dans le top wikio sans que cela leur pose le moindre cas de conscience (ils seraient proxénètes dans le privé que cela ne les dérangerait pas le moins du monde), d'utiliser le féminisme pour leurs seuls intérêts personnels : l'égalité des salaires et la parité. J'accuse ces femmes de se servir des aspirations à la fin de l'oppression machiste d'autres femmes pour s'en faire un public de faire-valoir.
Militer pour l'extension à la France des bordels à l'allemande c'est être gynocrate, manipulatrice et avide de pouvoir (sur les hommes comme sur les femmes). Que l'idée soit estampillée "Virginie Despentes" ou "Badinter" ne blanchit en rien celleux qui la reprennent, loin de là.

(Au contraire cela prouve que le pseudoféminisme conduit bel et bien au pouvoir)

20.4.2011, 15.48 h. et scoop de dernière minute : olympe décide de ne plus afficher le terme "féministe" sur son blog parce qu'elle ne veut pas être amalgamée avec "des personnes" qui la traite de proxénète. DES personnes, dit-elle. Il n'y a qu'une personne qui dit considérer que celleux qui sont antiabolitionistes sont des proxénètes passifs/ives, c'est MOI. Or je n'affiche pas le nom de féministe sur mon blog, donc il n'y pas d'amalgame du tout mais comme il faut bien désigner un(e) coupable...ainsi par ma faute de vilaine méchante voilà une grande féministe obligée de prendre injustement le maquis. J'ai les larmes aux yeux.

22 commentaires:

  1. Ah !
    là c'est beaucoup plus clair
    je comprends mieux le sens de votre intervention sur le blog d'olympe

    le problème que je pose : est-ce qu'un homme qui a toujours trouvé mauvais, au sens de procédant du mal, les hommes "virils" et en particulier les clients de prostitués, (mais que dire donc des proxénètes), est crédible ?

    RépondreSupprimer
  2. A paul : il faut lire le dernier billet d'Héloise dans lequel elle retranscrit le témoignage anonyme d'une prostituée révélant exactement le fond de sa pensée. Et "viril" n'est pas vraiment le terme qui lui vient à la plume quand elle parle de ses clients.
    Donc la virilité n'intervient pas dans cette histoire. La violence, oui.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Olympe....
    Tout mon soutien,Euterpe.

    RépondreSupprimer
  4. @euterpe
    ah... la virilité et la violence...
    comment concevez-vous la virilité ?
    moi c'est un truc que je conçois comme porteur de tout ce que je repère comme mauvais dans les comportement : la domination, l'égoïsme, la vanité sexuelle phallocrate, donc la violence psychologique et physique...
    certes ces termes peuvent ils se rencontrer ailleurs aussi.
    mais là
    il m'a toujours semblé qu'on m'imposait d'intégrer ça comme valeur positive.
    j'suis sûrement un pauvre type malade
    mais quand même
    je n'ai pas vu l'article d'héloïse : merci de m'indiquer son site.
    mais j'ai eu des témoignages de femmes et d'homme s'étant prostitués notamment pour payer leurs études.
    et c'est terrible ce que représente, ce que font les clients, même dans les cas les moins graves.
    donc voilà hein
    artémis nous inspire
    celle des premiers grecques

    RépondreSupprimer
  5. Les mots sont durs quand même :
    "s'acoquiner avec les plus vils machos du net..."
    A peine les blogs féministes découverts (pour moi), faut-il déjà choisir son camp, camarade ?
    Je vais étudier ça de plus près, mais suis déçue par les luttes d'influence (de pouvoir ?), rencontrées...les femmes ont intérêt à s'unir et pas spécialement dans leur détestation des hommes, sinon on ne fait que copier le comportement masculin dans ce qu'il a de plus exécrable .
    Cela dit, les divergences de vues se doivent d'être soulevées ... mais pourquoi avec une telle violence ?

    RépondreSupprimer
  6. j'avais déposé un commentaire sur "l'archère"...
    perdu ?

    RépondreSupprimer
  7. @euterpe
    ah ça y est j'ai trouvé l'article d'Héloïse qui reprend le témoignage d'une prostituée.
    ben ça dit exactement ce que je pense des hommes depuis mon enfance en les observant, j'ai exactement le même mépris et les mêmes raisons que cette femme, sauf que je n'ai jamais eu à subir la copulation avec un homme, mais qu'à cause de ce genre d'idée, moi, c'est avec une femme ordinaire qui a envie de me sauter que j'ai l'impression d'être comme ça et que du coup je le vie avec honte, d'être un homme.
    je sais pas d'où me vient cette conscience qu'être un homme c'est être une merde vaniteuse et dominatrice
    mais c'est comme ça
    évidemment que je trouve normal de pénaliser lesc lients des prostituées.
    même si devant la connerie virile je ne pense pas que ça soit efficace.

    ce que je pense, c'est qu'il faut expliquer aux femmes qu'il faut qu'elles abandonnent le modèle déducation au modèle masculin lorsque elles ont des fils.
    mais combien d'entre elles sont capables de comprendre ce que cela veut dire ?
    il ne faut plus éduquer les garçon comme des garçons
    il faut les éduquer comme des filles et les filles comme des filles, mais sans plus aucune référence à une opposition entre des modèles masculins et féminins. qu'il n'y ait plus qu'une seule modèle, plus féminin qu'autre chose, c'est à dire dans lequel ce qui est mis en valeur, ce à quoi tout est fondé, c'est la sensibilité à l'autre, la sensibilité à soi, à son corps, à la douceur de son corps et la douceur du corps de l'autre.
    après, il vient qu'on ne prend pas directement avec la main l'objet que l'oeil regarde : on le caresse d'abord du bout des doigts.
    puis ensuite, les choses sont différentes...

    RépondreSupprimer
  8. A mebahel: merci. Ce n'est pas si facile de trancher dans le vif mais c'était la goutte qui a fait déborder le vase.

    A paul : la virilité, franchement, je n'ai pas de position sur elle, si je puis dire :D
    Mais je vous donne le lien du billet d'Héloise : http://fcomme.blogspot.com/2011/04/le-gros-porc-ahanant-sur-elle-cest.html et vous verrez qu'elle n'a pas de rapport avec la prostitution.

    A solveig : non, non, il ne s'agit pas de choisir ton camp du tout. T'inquiète. Si je réagi avec violence, c'est que j'ai moi-même subi des violences absolument inattendues et injustifiées de la part de ces deux dames mon crime ayant été de dénoncer leurs potes machistes sur lesquels elles s'appuient pour dominer. J'avais de l'admiration pour Olympe et son blog mais hypocrisie, mensonge et lâcheté de sa part m'ont vaccinée définitivement et sa prise de position veule qui lui est dicté par son cheptel de porcs de service qu'elle est en train d'agrandir petit à petit et peu discrètment pour celles qui la suivent depuis un moment, a réveillé ma colère. C'est MA sensibilité. J'ai en permanence conscience de la souffrance des femmes. Qu'une féministe n'ait pas plus d'empathie que cela est insupportable. Tu n'a pas du tout besoin de prendre parti si tu ne le souhaites pas solveig. Je n'exige cela de personne! ;)

    A JEA : certainement. Il y a des ratés sur ce blog. Jamais je ne supprimerai un de vos commentaires sans prévenir ni m'expliquer (d'autant que, sincèrement, je ne crois pas que cela puisse arriver).

    RépondreSupprimer
  9. A paul : oui, nous sommes d'accord, je pense. J'aime bien cette idée d'élever les deux sexes à la douceur, cela me plaît.

    RépondreSupprimer
  10. Et excusez-moi pour les fautes. Je suis tellement écoeurée que je ne sais plus ce que j'écris.

    RépondreSupprimer
  11. à Euterpe : pour les fautes, ben je suis tellement nul que j'en n'ai pas vu en fait. faudrait que je relise en faisant pas attention au sens.

    Pour les ratés d'envoie de message, je témoigne que cela peut aussi dépendre du navigateur qu'on utilise.

    Je suis sur Linux et sur macintosh. quand j'utilise Epyphanie je n'arrive pas à envoyer de message. Mais je n'ai pas de problèmes jusqu'ici avec Firefox, Opera, et Camino.
    Je ne sais pas vraiment à quoi cela tient. Il est probable que cela dépende de la façon du navigateur d'interprêter certains types de codages des gadget dynamiques des pages pour envoyer les commentaires. donc ça dépend aussi des technologies utilisées par blogspot.

    ensuite, y'a les inévitables faux gestes que l'on peut faire sans s'en rendre compte. genre cliquer un peu à côté d'un lien et déclancher autre chose que ce qu'on a voulu.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Euterpe d'avoir mis Danse de Plume en liste de blog.
    du coup, j'ai ajouté votre blog à la liste de liens sur danse de plume.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Euterpe... et sororité surtout.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Euterpe

    Il y a longtemps que je pense ce que tu dis de l'olympe et de la crêpe et je l'ai d'ailleurs écrit il y a longtemps sur mon blog.
    "utiliser le féminisme pour leurs seuls intérêts personnels : l'égalité des salaires et la parité. J'accuse ces femmes de se servir des aspirations à la fin de l'oppression machiste d'autres femmes pour s'en faire un public de faire-valoir.", c'est très exactement de cela qu'il s'agit et pas d'autre chose.

    "gynocrate, manipulatrice et avide de pouvoir", c'est très exactement ce qu'elles sont.

    Merci de l'avoir dit mieux que moi dans des termes aussi limpides.

    En un mot, ce sont des arrivistes, et des arrivistes forcenées.

    RépondreSupprimer
  15. On a ici:
    http://blog.plafonddeverre.fr/post/Prostitution-%3A-je-suis-contre-la-p%C3%A9nalisation-des-clients#c9166120
    avec Cultiveuh... un parfait exemple de pseudo-féminisme d'extrème-gauche, gynocrato-maternaliste à souhait faisant pendant au pseudo-féminisme libéral olympien, ce qui revient très exactement au même dans la recherche de pouvoir par le biais de la manipulation.
    Le type olympien ayant pour but le pouvoir au service de ses intérêts personnels et individuels, le type cultiveux le pouvoir politique au service d'une idéologie égalitariste.
    Dans les deux cas, ce sont les exigences égalitaires et non point égalitaristes de la classe sexuelle féminine dominée qui passent à la trappe.

    RépondreSupprimer
  16. A paul : merci paul. Je trouve ce nom très beau "Danse de plume" et je trouve très viril d'avoir le courage de la douceur. Les vantards qui se targuent de virilité sont dans le consensus mou, font des blagues sexistes par lâcheté et sont tout sauf "viril". La virilité c'est d'abord l'affirmation de sa différence. Ce que ces types prétendus virils évitent justement à tout prix.

    A mauvaise herbe : merci pour le précieux soutien. J'en ai bien besoin car c'est douloureux de désigner celles qui ne veulent pas dire ouvertement qu'elles sont vos ennemies et font semblant de s'intéresser à vous. Mais connaître ses ennemis et le dire à haute voix c'est ne plus être à leur merci !;)

    A Floréale : je pouvais lui pardonner beaucoup tant que je pensais qu'elle était favorable à toutes lois tendant à éradiquer la prostitution qui est le socle de l'oppression des femmes. Même de booster au sommet du net de gros machos puants mis à part que c'était étrangement contradictoire et le grand écart n'était pas possible indéfiniment donc il a fallu enlever le masque. ainsi olympe-proxénète (c'est son nouveau nom) a du le cracher qu'elle n'est pas féministe pour deux sous.
    J'avais mis un com' sur son blog qui disait que le féminisme c'est vouloir le bien de toutes les femmes pas seulement le sien propre. Elle s'est empressée de l'effacer mais peut-être que quelques unes l'ont vu. J'espère.
    Avec Crêpe (tu sais ce truc qu#on étale, qui s'aplatit et qu'on bouffe?) ce sont les antennes-relais Badintero-Despentoises, Badinter qui "pense" entre deux bouchées de caviar et Despentes qui s'est prostituée dans l'unique but de faire parler d'elle, deux héroines des médias qu'il est interdit de ne pas appeler "féministes", paraît-il. Les deux antennes-relais montent au front partout où les thèmes maternité/prostitution interviennent afin de répandre le napalm des théories badintero-despentoises car elles ont la foi militante. Celles qui ne pensent pas comme ces deux générales d'armée sont à écarter vite fait bien fait du chemin menant à la gloire. Moi, toi, nous, tous les esprits indépendants qui pourraient détourner les foules de la bonne parole.
    Sont-elles payées ? j'espère que la solde est bonne.

    RépondreSupprimer
  17. A Floréale : oui, tu as raison, Cultive qui a pourtant militer MLF à la grande époque épique, a singulièrement tourné sa veste. Mais il faut dire qu'olympe-proxénète l'a draguée un maximum. Comme quoi, il y en a plus d'une qui tombe à fond dans le panneau.
    Vigilence, vigilence...

    RépondreSupprimer
  18. Oups "vigilance" et pas "vigilence" ! Toutes mes excuses.

    RépondreSupprimer
  19. Dans le village où je passais mes vacances enfant il y avait sur une place la Diane latine que tu présentes en 2eme position. Tu sais comment on surnommait cette place? la place de la chèvre. Déjà c'est pas une chèvre mais un chevreuil et en plus exit la "femelle-femme" du tableau, seule reste la "bête".
    Quant aux 1res explications sur Artémis en cours de latin: Artemis=déesse de l'Amour d'où la réflexion d'un garçon de la classe "Ouais ben c'est une grosse pute quoi." Aucune correction de la part de la prof.

    RépondreSupprimer
  20. A Alice : apparemment c'est la faute à Jean Goujon depuis l'affaire Diane de Poitiers! Parce que Diane c'est la déesse de la chasse et non de l'amour!
    Mais il faut toujours putaniser les femmes, d'oú la nécessité d'en finir avec la prostitution.

    RépondreSupprimer
  21. En espérant qu'une fois sur le lien la page s'ouvre...
    http://abolitionniste.blogspot.com/2011/04/prostitution-changeons-de-mentalite.html?zx=4e403f98f1371684

    RépondreSupprimer
  22. A jfsadys : merci du lien, je suis allée prêter main forte à Héloise qui, en effet, est au prise avec son propre Wakajawaka !

    RépondreSupprimer