lundi 30 janvier 2012

A part ça, je suis taguée par Trublyonne qui demande à Alter Oueb, A perdre la raison
Ce Que Je Pense ...,Philippe Méoule,Sarkofrance, Carnet de notes de Yann Savidan
Bah !,De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, Le blog de Louis Lepioufle
Mon Mulhouse, Ecume de mes jours, les échos de la gauchosphère. Une Autre Vie
Chez El Camino, Le Blog de Gabale, Chez Homer, Le Pudding à l'Arsenic, Princesse101, mtislav,Arnaud Mouillard,Variae, La lettre de Jaurès, La Maison du Faucon, Je n'ai rien à dire ! et alors ??, Le grumeau, A toi l'honneur !, la suite...
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça, La revue de Stress, Mon avis t'intéresse
Zette And The City, Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau, Répertoire de la Science Fiction, Détours à Tours, Choblab, Je pense donc j'écris, Le blog de Hypos

et autres de proposer une reconversion à Sarko après les élections. Je suggère donc qu'il nettoie les plages polluées de Bretagne. Image.

8 commentaires:

  1. Personnellement et en toute connaissance de cause ,je lui propose chômeur à 650 euros par mois pour qu'il comprenne enfin et s'il en est capable que vivre avec de telles sommes dérisoires à notre époque , ça ne s'appelle pas de "l'assistanat" mais de la torture !
    Il a déjà été stigmatiseur en chef , dépenseur des deniers de l'état , affameur de pauvres , défenseur de riches , tueur de vieux avant l'âge de la retraite , ce serait bien pour lui qu'il retrouve une vie "normale" sous une présidence "normale" et surtout nous fasse des vacances ( pas payées évidemment) !

    RépondreSupprimer
  2. Dernièrement je trouve qu'il parle "comme un curé", tu vois ce ton suave...alors peut-être qu'un monastère pour quelque temps?
    (Ici en Espagne j'en connais un qui pourrait lui tenir compagnie, grrrrrrrrrr)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je sugggère une cure de silence, de lenteur (sans son jet et les avions polluants du GLAM, sans escorte de CRS devant sa grosse voiture) et d'autérité dans un monastère, cultivant et déterrant lui-même ses poireaux et carottes pour se faire une soupe, à condition bien sûr, qu'il en trouve un qui veuille l'accueillir ! Chiche ?

    RépondreSupprimer
  4. A coup de grisou : oui c'est vrai. Vraiment, on lui souhaite et à sa nunuche de femme avec, d'ailleurs. Ca réduira considérablement leur empreinte carbone + assainira l'air du coup !

    A colo : le nouveau président espagnol ? (Je suis un peu perdue depuis le départ de Zapatero !)

    A Hypathie : Sarko dans un monastère ça peut devenir rapidement stressant. Une cure de désintoxication de Red Bull s'impose. Et puis il faudrait qu'il soit en effet responsable de l'entretien du jardin, qu'il veille à ce que les plantes soient bien soignées.
    Sans quoi privé de soupe !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez de bonnes idées ici. Le monastère, c'est une bonne idée. Je suggère le Tibet plutôt que Betharram.

    RépondreSupprimer
  6. http://blog.mondediplo.net/2012-02-02-Petites-manipulations-sondagieres-au-sommet

    Les télés en France présentent souvent le salut et la sortie de la crise par une alliance renforcée France-Allemagne et donnent l'impression que le "couple" Angéla Merkel-Nicolas Sarkozy fonctionne bien. Qu'en est-il en Allemagne? Quel est l'avenir politique d'Angéla Merkel? Quelle perception a-t-on en Allemagne de la situation présente?

    RépondreSupprimer
  7. A mitslav : pauvre Tibet ! Il a pas assez vu d'horreur ?:)

    A jfsadys : Angela Merkel s'entend comme elle peut avec Sarkozy parce que le tandem franco-allemand est important mais elle a pas mal de compte à rendre au FDP depuis qu'elle est obligée de gouverner en coalition avec ce parti qui lui n'est absolument pas sur la même longueur d'onde que Sarkozy. De toute façon Sarkozy n'a pas de ligne politique, donc ce qu'il propose est toujours reçu avec scepticisme.
    Que Merkel reste au pouvoir ou pas, l'Allemagne a un ligne politique générale assez claire et s'adapte aux contingences grâce à une flexibilité étudiée qui fait totalement défaut à la France. La France est très rigide politiquement et se lance toujours dans des voies uniques qui si elles mènent à un gouffre, y fait basculer tout le pays. L'Allemagne se réserve toujours tout un réseau de bifurcations pour contourner les gouffres. Elle a beaucoup appris du XXe siècle.

    RépondreSupprimer
  8. @euterpe, merci de votre réponse. Je vais aller voir ce qu'est le FDP.

    RépondreSupprimer