mercredi 4 janvier 2012

Découverte zoologique : l'espèce humaine est la seule espèce androgénique au monde

Suite à mes "femmes de l'année 2011", femmes de tête, créatrices et femmes d'action, billet qui répondaient plus ou moins à la nomination par des médias très partiaux d'une "femme de l'année 2011", simple paillasson pitoyable d'un homme foncièrement arrogant, sexiste, malhonnête et irresponsable (et encore, je suis gentille) devant servir de modèle aux autres femmes de France et de Navarre selon le souhait masculin ; j'ai découvert qu'il y a pire, et que la BBC va plus loin que mon billet précédent qui dénonçait l'exclusion systématique, tant sur le plan symbolique qu'iconologique de la femme de l'espèce humaine, en élisant parmi trois femmes de l'année 2011, une femelle panda. A l'aube du XXIe siècle, preuve est maintenant faite que la femme n'appartient pas à la même espèce que l'homme mais à l'espèce animale.

L'espèce humaine est donc la seule espèce au monde ne comprenant QUE (sans jeu de mots) des mâles.

Si vous ne le saviez pas encore vous allez en être convaincu en lisant cet article ci.

nous le démontre également avec une pub de la Croix Rouge dont le slogan est "L'homme doit rester debout" (tandis que la femme doit rester à quatre pattes) présentant des hommes que l'on met debout, une femme ou l'autre apparaissant de dos pour hisser elles-aussi un moment donné le sacro-saint "homme" de sexe mâle qui doit rester debout, je le repète, car c'est tout un symbole (un animal ne se tient pas debout)).

A propos d'animaux debout ou à quatre pattes, vous n'aurez pas été sans remarquer que le XVIe siècle nous a donné des naturalistes féminines (ben si dans ma liste de femmes non commémorées 2011, liste des décès, il y en a une citée en 2e place: Lorenna Strozzi (1515-1591)) !

J'ai longtemps cherché pour en trouver mais il y a un hic avec elles : où sont donc leur biographie ?

Je n'en vois nulle part. Ni d'elle, ni de Tarquinia Molza (1542-1617), naturaliste, poète et philosophe italienne. Je ne sais même pas dans quel(s) domaine(s) elles ont censé avoir été des naturalistes : minéralogie, astronomie ou zoologie. Bon, ben en attendant d'en savoir plus, voilà un détail zoologique du tableau de Guido Reni "L'enlèvement d'Hélène" qui nous documente sur les animaux domestiques partageant leur vie avec la nôtre dans les villas et châteaux de l'époque.

L’Enlèvement d’Héléne, by Guido Reni

Ne sont-ils pas mignons ? Au moins, ils ont l'air nettement moins arroganto-tragico-ridicule que l'"homme debout".

Et hop un article d'Emelire sur le même sujet (les pandas et nous) !
Et si vous voulez savoir à quoi ressemble exactement l'espèce humaine : cliquez ici.

12 commentaires:

  1. Ce choix d'une femelle panda pour compléter la liste des 12 femmes de l'année chez les anglais (je vois que tu as suivi la bronca sur Twitter !) montre juste leur inconscient de mâles exploiteurs. D'ailleurs leur choix de Charlène, l'épousée réticente d'Albert de Monaco et de la couturière de la robe de mariée de Kate Middleton en dit long sur leur incapacité à voir les femmes comme des créatrices et non pas des procréatrices ! Le choix de la panda, espèce à la libido en berne par ailleurs (sans doute parce qu'elle savent que c'est foutu !), est peut être l'acte manqué qui montre bien où vont toutes leurs préoccupations : en dessous de la ceinture !

    RépondreSupprimer
  2. A Hypathie : ah non je n'ai rien suivi sur Twitter ! J'ai tapé "Nafissatou Diallo" sur google pour savoir où en était le procès (afin de publier des news sur le blog d'angrywomenymous) et je suis tombée sur l'article de 20 minutes puisque N.D. est dans la liste.
    J'ai lu sur un autre article que la députée britannique Stella Creasy a été agacée et a publiquement précisé que « le titre indique ‘femmes' et non ‘femelles' de l'année » , avant d’ajouter « Il est énervant de voir que la BBC n'a pas pu trouver 12 visages humains de femmes qui ont fait l'actualité, pour une année qui a vu Christine Lagarde devenir chef du Fonds monétaire international, Helle Thorning-Schmidt Premier ministre du Danemark, ou qui a été marquée par la triste disparition d'Amy Winehouse » .
    Et elle n'a même pas mentionné les Nobel de la Paix, etc...mais effectivement ces abrutis ont une paire de c...lles à la place des neurones, alors on n'a rien à attendre d'intelligent de ces bestioles-là.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en avais pas entendu parler, c'est incroyable ! La preuve est faite que ces "... de l'année" sont de misérables coups médiatiques.
    BBC pour Bien Bête Choix (sans vouloir manquer de respect à nos amies les bêtes).

    RépondreSupprimer
  4. "Découverte zoologique : l'espèce humaine est la seule espèce androgénique au monde"

    Quel titre !!
    redoutable justesse qui vaut son pesant de cacahuètes !

    bah oui, ils se reproduisent entre eux par tous les moyens : culturels, financiers, politiques etc...c'est leur façon à eux, les zhômmes, de faire des petits.

    Qui a dit qu'il n'existait qu'une seule façon de faire des mômes (exclusivement masculin) ? ça fait un bail qu'ils pratiquent l'enfantement autrement que par les voix "naturelles".

    L’insémination artificielle, et toutes les autres techniques de procréations assistées scientifiquement, c'est rien que du pipi de chat par rapport à leurs techniques androgénique : le pouvoir, la culture, sont de redoutables techniques colonisatrices et fécondantes, et les femmes disparaissent du monde humain.

    RépondreSupprimer
  5. A Tania : oui, malheureusement ils semblent servir essentiellement à nous humilier en faisant semblant de nous honorer.

    A gloup : je savais que tu aimerais ;) Et tu as raison, ils se sont organisés pour se reproduire partout entre eux, dans tous les domaines, en ne nous laissant pas plus d'espace qu'aux animaux. Comme ces derniers, nous nous contentons des restes.

    Merci beaucoup Emelire ! Tous mes voeux à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. lol Euterpe :) voui j'adore ce genre de coup de griffes bien méritées :)

    une petite anecdote d'androïdiots :

    Une fois j'ai croisé un troupeau de glands dans un café (déjà ça sent mauvais), et bien, y en a un qui s'est cru obligé de faire son numéro "galant" devant ses potes en m'obligeant à passer la porte avant eux. J'avais intérêt à m’exécuter de suite et avec un sourire SVP, même si ça me convenais pas. Je n'ai témoigné d'aucun sourire, sans plus. Et V'lan ! j'ai eu droit à ses représailles insultantes.

    L'hypocrite de base, avec son troupeau, qui se sert de la nana de passage pour se socialiser avec ses mêmes, en faisant péter la porte dans la tronche d'une gonzesse afin de bien rigoler avec sa meute. Le French Lover dans toute sa splendeur androgénique.

    bref !

    bonne année chère Euterpe ! merci pour tes canines incisives :)

    RépondreSupprimer
  7. A gloup : oui c'est pour montrer qu'ils savent dresser un chien (une chienne) de passage. Ils crient "Assis !" et si la bestiole s'assied, ça en impose aux potes, ils peuvent se rengorger, si elle obéit pas, c'est le coup de pied pour pas perdre la face devant les spectateurs de la démonstration qui s'appelle "zavez-vous comment je mate mon environnement inférieur, moi le mâle supérieur ?". La prochaine fois pense à pousser quelques gloussements moqueurs ou même aboiements enthousiastes pour forcer le trait (le cri du panda séduit c'est plus dur à faire :))
    Bonne année à toi aussi ! (J'espère que mon envoi postal de lundi ne s'est pas perdu en cours de route !).

    RépondreSupprimer
  8. Z'avez vu et pas "zavez-vous" (je ne me suis pas relue, sorry).

    RépondreSupprimer
  9. Euterpe, j'ai pas encore reçus ton envois...je te tient au courant par mail :)

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, j'avais loupé ce billet (pourtant en ce moment, je suis plus attentive à ce qui s'écrit) !

    Purement dégueulasse ... La méchanceté c'est toujours facile. Et si on nous demandait à nous d'élire les 12 hommes de l'année ? Imagine: pour le mois de mai, nous sècherions et nous choisirions un porc* ...

    * pardon à tous les phacochères que je contribue à stigmatiser et qui valent bien mieux que ceux qu'ils sont censés caractériser :-(

    RépondreSupprimer
  11. Ah! et merci d'avoir cité mon billet ;-)

    RépondreSupprimer
  12. A Héloise : oui et ils prétextent encore avoir déjà élu un "homme" du mois d'août" en 2009 en animal sauf qu'il s'appelait "Benson la carpe" (un "homme" affublé d'un "la" quelquechose me semble bien féminin à moi) et pour ce qui est du cochon, tu ne crois pas si bien dire puisqu'ils ont déjà fait le coup aux femmes en élisant "Peppa Pig" "femme du mois d'avril". C'est carrément une habitude chez eux.

    Pour le billet, ben il illustrait parfaitement le propos, alors voilà ! ;)

    RépondreSupprimer