samedi 11 mai 2013

"Panorama" du TESTOTERRORISME du 11 mai 2013 dans le "Berliner Kurier"



Sur l'avant-dernière page du Berliner Kurier intitulée PANORAMA (sic) on a un ensemble de nouvelles du testoterrorisme : toutes sur la même page !

En haut : un tueur en série (63 ans) qui a tué sa femme (64 ans), sa belle-soeur (76 ans) et le mari (74 ans) de celle-ci, tiré sur des passants (grièvement blessés) puis comme un policier l'interpellait, il s'est lui-même tiré dessus et est dans le coma. Pourquoi montre t-on la photo de son mariage ? Si quelqu'un.e a la réponse, merci de me la donner. (Titre de l'article : 38 ans plus tard, il devient un assassin).

Au milieu : "le miracle du Bangladesh. On a encore retrouvé une femme sous les décombres de la fabrique de l'horreur. Une femme. N'y avait-il pas que des femmes, là-dedans, au fait ? Des esclaves de la couture ? A l'heure où on célèbre l'abolition de l'esclavage dans une société ultralibérale qui l'a réinventé...

En bas : le bourreau de Cleveland se plaint et bafoue les victimes, est-il titré. Il est raconté que le criminel a affamé l'une des ses martyres pendant deux semaines pour la faire avorter. Il accuse ses victimes. Elles seraient elles-mêmes coupables parce qu'elles seraient montées dans sa voiture sans le connaître. Le personnage a également poussé l'hypocrisie jusqu'à aller se recueillir devant l'autel public dressé à la mémoire des disparues pendant que les disparues en question étaient dans sa cave !

A droite : une fille de 13 ans a disparu, Marie-Brigitte, originaire de Fribourg en Brisgau, recherchée depuis le 4 mai. On pense qu'elle a été enlevée par le type sur la photo du dessous, un certain Bernhard Haase, habitant Blomberg en Rhénanie-Westphalie.
On connait le nom du type, son signalement, la marque et le numéro d'immatriculation de sa bagnole mais cela ne suffit apparemment pas à la police pour le retrouver. Fortiche, non ?

Le testoterrorisme est quotidien
et quotidiennement faitsdiversifié, bagatellisé, sensationnalisé, marginalisé alors qu'il est ultramassif !

17 commentaires:

  1. On montre l'assassin en haut pour laisser penser que c'est son mariage qui l'a rendu fou, voyons Euterpe c'est évident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoë !
      Bon ben tu vois, j'ai encore une part de total aveuglément.
      Mais, effectivement : "38 ans après" = un homme qui reste 38 ans avec une femme risque la folie meurtrière. Raisonnablement, il faut penser à l'échanger pour une plus neuve pour ne pas avoir d'accident comme avec la bagnole...
      Super.

      Supprimer
  2. Sans compter tous ceux qui tous les jours jouent à la "vraie" guerre et assassinent tout(e)s ce(lle)ux qui se trouvent sur leur passage , qui violent, qui humilient, tous les dictateurs fous qui assassinent leurs peuples , femmes et enfants compris, tous le terroristes qui posent des bombes pour frapper lâchement au hasard. Ils sont nombreux ces hommes ( si on peut encore les appeler ainsi) qui pensent que tout doit leur être soumis! Il y a des jours où je ne suis pas fier d'appartenir à cette "engeance" là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et à part ca, il paraît qu'il y a des animaux "nuisibles". Personnellement, je n'en connais qu'un.
      Rassurez-vous, coup de grisou, vous faites partie de ces hommes pacifistes que le patriarcat combat aussi.
      Je ne suis même pas sûre qu'elle ne soit pas majoritaire cette partie-là, mais les membres actifs du patriarcat sont d'une agressivité telle qu'ils écrasent toustes celleux qui refusent la destructivité.
      Dans les communautés de singes, un élément agressif qui met en danger la paix dans le groupe est tué sur le champ. Dans notre société, il est placé aux commandes. On pense qu'il est né pour cela.

      Supprimer
  3. merci Euterpe pour ton coup de gueule, que je pousse souvent aussi toute seule dans ma cuisine (écoutant la radio) ou devant mon ordi, ou même parfois sur un quai de métro (pub sexiste) :o(
    tout ça fait peur c'est vrai...

    RépondreSupprimer
  4. d'un autre côté, il ne faut pas se leurrer, séquestrer une femme, la violer, la réduire à rien, lui faire subir le pire, fait partie des fantasmes de tellement d'hommes... ça explique le traitement médiatique de tout cela. C'est du terrorisme, un petit nombre de femmes subit ce genre d'actes, de faits, ... les journalistes relatent cela avec toute la force des médias ET d'une manière que nous comprenions bien que la menace peut peser sur chacune parce qu'elle est une femme, et les hommes de pouvoir ne disent rien, la société ne fait rien, parce que beaucoup d'hommes fantasment là dessus, tout simplement.
    On découvre souvent après ce genre d'histoires que la police était passé, que des signalements auraient pu conduire à ouvrir la porte, investiguer plus avant, mais comme par "hasard" (hum) personne n'a "vu", "parlé", "compris"... même les professionnels, et même si le type battait sa femme ou ses enfants, etc etc. Il y en a combien des femmes qui sont mortes et qui pourtant avaient porté plainte à la police !!! Je suis écoeurée, tellement écoeurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et là où il devrait y avoir marqué "féminicide", il y a marqué...."panorama" ! Quel panorama de la société, en effet !

      J'ai regardé la série publiée sur les télés germanophones concernant l'enlèvement et la séquestration de Natascha Kampusch et que l'on trouve sur youtube et on voit trop bien comment la police a abandonné très vite la piste du réel ravisseur. Elle a juste examiné sa camionnette !
      En plus, le ravisseur avait un ami qui parle de lui dans la vidéo. Il raconte qu'un jour, il le voit avec une gamine. Elle lui est présentée comme une voisine.
      Il faut savoir que N.K. devait ressembler à une victime de l'holocauste, étant donné que son ravisseur la faisait mourir de faim à tel point que ce qu'elle veut faire maintenant c'est s'occuper des gens qui souffrent de la faim. Elle décrit hyper bien les symptomes de la faim, l'état extrêmement inhumain que c'est. Mais l'ami a avalé le mensonge sans broncher. Il dit dans la vidéo : "Je n'avais pas le temps, il fallait que je m'en aille". Surtout ne pas voir. Surtout ne pas savoir.
      Tant pis si une fille est en danger de mort. Ce n'est qu'une fille...n'est-ce pas ? C'est atroce.
      Moi aussi, je suis si écoeurée !

      Supprimer
    2. On pourrait aussi parler de E. Fritzl enterrée vivante par son père pendant 24 ans (24 ANS !), que l'Autriche a lâchement abandonnée, d'abord en ne la cherchant pas, en ne tenant aucun compte des dépôts de plainte des voisins et locataires de la maison des Fritzl, en bâclant le procès, pour ensuite lui donner une nouvelle identité, 90 000 euros d'allocations familiales pour avoir élevé dans une grotte 3 enfants qui marchaient à 4 pattes, et lui avoir payé un appareil dentaire, car elle est sortie de l'enfer sans dents, son père l'envoyant se fracasser contre les murs quand il la battait. Détails tirés de Claustria de Régis Jauffret. Pas cher payé pour dédommager une femme victime, abandonnée de tous. Et ils ont le culot d'appeler ça une "société" et une "civilisation" !

      Supprimer
    3. Oui, je l'ai citée sur le billet précédent mais j'avoue que j'ai encore du mal à regarder en face l'abomination patriarcale que cette grande martyre a subi (voilà une sainte martyre que l'hypocrite Église ne cannonisera pas). Il a fallu le féminicide de Cleveland pour que je me décide seulement à écouter le témoignage de Natascha Kampusch.
      Non, ce n'est pas une société c'est une entreprise de cruautés plus abominables les unes que les autres.

      Supprimer
  5. Je suis écœurée, révoltée, scandalisée par ce que les femmes doivent subir, presque dans l'indifférence générale. Bénévole comme assistante sociale dans une association, j'ai vu des situations inadmissibles, des jugements incompréhensibles.La Loi est faite par les hommes et pour les hommes.:(


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même dans l'assistanat social, c'est l'asssasinat social. Les victimes s'y font magistralement poignarder dans le dos. J'en ai aussi été témoi(g)n(e). Je peux confirmer !

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'est pourquoi j'abandonne le social et je suis très triste, pas de solutions à l'horizon.:(

      Supprimer
  6. Je suppose qu'on sera tout du métier, du sport préféré, de ce qu'il a fait juste avant, de ce pauvre mari. Par contre, sa femme sera un prénom (et encore) et s'en fout de son individualité. Les femmes ont une histoire seulement quand le tueur est un "d'origine de", ce dernier étant réduit à son rôle de barbare, pas besoin d'expliquer son geste. J'ai récemment entendu un fait divers, d'une femme qui aurait tué son compagnon. Point de crime passionnel, elle est "dépressive" alors que les tueurs sont eux emportés par la passion, et de toute façon un mec c'est pas dépressif.
    Je suis un peu hors sujet, mais je viens d'apprendre avec stupéfaction à quel point "nous" ne comptons pas. Les sièges automobiles sont calibrés sur la taille moyenne des hommes, et non la taille moyenne de la population en générale. On préfère sécuriser du coup du lapin plus d'hommes que de personnes en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ce que dit Lyly, les sièges sont moulés sur une corpulence masculine moyenne. Le fait aussi qu'ils tiennent en permanence le volant alors qu'ils conduisent pour confirmer leur puissance de virils brutaux, tuant femmes (à la place avant-droit, la plus dangereuse de toutes) et enfants, fait également partie de ce travers de l'espèce humaine : l'impunité de certains, le manque de discernement et de sagesse. Une espèce responsable, sachant cela, changerait de façon de faire, juste pour se conserver un avenir !

      Supprimer
    2. @ lyly : oui, les criminels sont hautement intéressants, des genres de héros sombres (ténébreux) si attirants parce que dangereux, quoi !
      Les victimes sont des pauvres cloches sans envergure qui se sont fait piégées donc méritent un blâme ou sinon qu'on ne s'y intéresse pas.
      Il faut admirer le chat et mépriser pour la souris.
      Sauf que les femmes ne sont pas des souris mais des humaines autant que les hommes, ce que la mâlitude a décidé de ne pas savoir. Elle adore trop se voir en fauve puissant et cruel mais beau (parce que cruel).
      Être un primate, cela ne lui convient pas mais pas du tout. C'est tigre qu'elle veut être.
      Il y a des baffes qui se perdent et encore, je suis bonne.

      Supprimer
    3. @ Lyly et Hypathie : ne me parlez pas de la voiture (j'ai horreur de ce que cette machine représente pour la mâlitude : l'un des objets de leurs ridicules obsessions).
      De plus ce n'est pas le cas que pour la voiture. Les médicaments sont administrés aux femmes après que leurs effiscience ait été testée sur des gabarits masculins.

      Supprimer
  7. Par rapport au commentaire de Lyly, je peste chaque fois que je dois mettre en route mon Canon, l’interrupteur est conçu pour les hommes, c'est un exploit de le faire fonctionner, sans me casser un ongle.:(







    RépondreSupprimer