mardi 7 mai 2013

Encore une photo

Bon ben puisque vous appréciez mes berlineries du 1er mai, en voilà une autre (mais c'est la dernière, je le promets, avant de reprendre les choses sérieuses). Du fait de mon goût immodéré pour les physionomies singulières, j'ai tout une collection de portraits de face, de dos, etc... de gens pris sur le vif.
(Comme je ne sais pas réduire le format d'un photo numérique haute définition, j'ai scanné des tirages papier pour les faire rentrer sur le blog, du coup elles ont pris une teinte rosée qu'elles n'ont pas à l'origine. C'est aussi le cas de la photo précédente, donc. Oui, je sais, je suis une ignare technique).

8 commentaires:

  1. Bonsoir (bonjour) Euterpe!
    J'ai pas eu beaucoup de temps pour bloguer et visiter mes blogamis ces dernières semaines, mais ce soir je tente un p'tit rattrapage!

    J'adore tes photos de physionomies! Si tu en as tant, peut-être un blog parrallèle juste de photos? Je sais que celui-ci doit te demander énormément de temps, mais bon... j'ose demander en grande égoïste que je suis. ;¬)

    Pour redimensionner des photos, plusieurs éditeurs de photos te permettent de le faire assez aisément. J'utilise Picasa pour gérer et traiter les miennes, et dans les fonctions de traitement il y a Creative Kit qui permet, entre autres fonctions, de redimensionner.

    Tu peux toujours m'écrire (mon adresse figure dans mon profil), il me fera plaisir de t'envoyer des saisies d'écran pour te montrer, si tu en ressens le besoin.

    Tourlou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucrecia pour la proposition, c'est super sympa ! Je la retiens pour quand j'aurais plus de temps.
      Oui, j'ai déjà pensé faire un blog de photos portraits pris au hasard de mes balades dans la ville voire à travers les vitres du métro. J'en ai plein de vraiment vraiment chouettes. Mais comme je tiens déjà plus ou moins un 2e blog, c'en ferait 3 ! Et en ce moment, c'est pas possible.
      Plus tard !;¬)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de ces choses métalliques, je préfère nettement les bas variqueux de votre billet précédent. Mais je vois qu'à Berlin le 1er Mai est plutôt "coloré" ( même en "rosé") :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est limite mutilation du visage, de mon point de vue !
      Pas de rapport, certes, avec la tenue loufoque précédente.
      Il y a quelques punkettes hard core ici qui arrachent ! Eh oui, sinon ca ne serait pas Berlin ! :D

      Supprimer
  3. Elle fait un peu peur quand même, la nana avec des anneaux de fer partout ! Mais peut-être vaut-il mieux, par les temps qui courent, faire peur plutôt que d'être souriante, genre ouverte à tous les vents ! Et puis c'est très créatif ;-). Je vais étudier ça pour la Chaîne humaine de samedi 11 à N/Dame des Landes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent une certaine fragilité et aussi douleur sous cette sorte de masque...mais nous (moi et le copain avec qui je fais des virées photos) en avons vu d'encore plus étonnantes avec des scarifications un peu partout en plus des piercing et tatouages (j'ai aussi des photos de celles-ci).
      La réflexion de mon pote c'était : "je ne veux surtout pas connaître leur biographie !" Sous-entendu : "elle doit être effroyable pour en arriver là".
      Si on agrandit la photo, on peut aussi voir les boucles d'oreilles qui pendent depuis des lobes étirés autour d'un large anneau de caoutchouc ainsi que les tatouages. A moi, il me semble que c'est de la torture et qu'elle reproduit peut-être quelque chose en pensant se protéger en faisant peur.
      On s'est fait également cette réflexion dernièrement qu'on allait bientôt passer pour des bêtes curieuses tellement les gens sont, par exemple, juste extrêmement tatoués.
      J'avais commencé à faire des photos de tatouages multicolores gigantesques et extravagants vus sur des dos, des bras, etc...mais il y en a tellement de plus dingues depuis, que les plus anciennes paraissent, du coup, sans intérêt. On se dit : et alors ? On voit cela partout !
      Pour la Chaîne humaine, oui, mais pas des vrais piercing ou tatouages, alors. Parce que c'est quand même une vraie mutilation, non ? Je suggère plutôt les rastas multicolores, les cheveux fluo ou des colliers à pointes, des vestes à rivets, des coiffures à la Noomi Rapace dans Millenium, des couronnes de fleurs...! :)

      Supprimer
    2. C'est à cela que je pensais bien sûr, des choses dans les cheveux ou un maquillage spécial ! J'ai seulement les oreilles percées, comme tout le monde, alors que je porte surtout des clips, mais c'est tout. Quelle horreur les tatouages (d'autant qu'on peut s'en coller des faux qui partent au lavage) et surtout pas de scarifications. Ce sont des mutilations et c'est horrible : en plus, on peut regretter alors que c'est pratiquement inamovible.

      Supprimer
    3. Ma peau à moi est tellement sensible que la seule application d'un objet trop froid sur l'épiderme provoque une éruption cutanée, alors je ne vois pas comment je pourrais me faire des trucs pareils. Il faut avoir un cuir bien tanné.

      Supprimer