samedi 27 avril 2013

Angela MERKEL et l'apostolat des FEMEN

je n'ai pas fini de ressortir des fonds de tiroir les oeuvres des journalistes de "L'apostolat des femmes" (1831) mais comme je suis un peu overbookée ces jours-ci, et que cela me demande quelques heures de recherches, je le repousse  à un autre moment.

Néanmoins j'avais envie de poster cette photo qui me fait bien rire. Merkel est éberluée et Poutine montre déjà ces cornes de taureau (il faut dire que sur le dos de la Femen on peut lire un slogan anti-Poutine).
Mais il n'est pas chez lui... heureusement !

12 commentaires:

  1. Super, la tête que font Merkel, Poutine et tous ces gens ! Je partage :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'adore ! Il y a juste Johanna Wanka, la ministresse de l'Éducation qui se fend la poire ! :)
    Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, cela fait un moment que je suis votre blog, un grand merci pour vos notes je les apprécie beaucoup en particulier celles sur les figures mythologiques. Blogueuse depuis un an, j'essaie également de parler d'oeuvres d'artistes femmes et de féminisme même si ce ne sont pas mes thèmes principaux.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Ismène ! Je suis allée faire un tour sur votre blog et y ai trouvé de belles combinaisons entre peinture, BD et musique, en effet. J'ai bien aimé aussi votre carte des préjugés européens. Je la reprendrai peut-être à l'occasion.
    Fribourg est une ville passionnante. C'est une chance, je pense, d'avoir eu l'occasion d'y séjourner !
    Oui, explorer la mythologie c'est un peu comme explorer notre inconscient : riche d'enseignement sur nous mêmes ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, la carte et la plupart des illustrations du blog - à part quelques photos personnelles - ont été glanées deci delà sur internet, vous êtes libre de les prendre, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Cette photo est vraiment drôle ! Ce qui m'amuse, c'est le monsieur qui tend le bras. Regrette-t'il de ne pas l'avoir plus long ? !!!
    Bonne soirée Euterpe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais aussi vu ce bras et me suis demandée où il allait, là ! :))
      Bonne journée, Sable !

      Supprimer
  7. Trop rigolo la tête de Merkel et un peu hypocrite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a bien vite annoncé qu'elle trouvait cette manière de manifester "inappropriée"...N'empêche qu'il est plus facile d'approcher les politiques en Allemagne qu'en France !

      Supprimer
  8. Ce que je préfère c'est le grand sourire de la ministre de l'éducation ainsi que celui qui lui fait face tout en regardant la tête de Poutine.
    Merkel paraît peut-être étonnée mais pas agressive, c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lui c'est Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen et de Porsche (ceci se passe à la foire de Hanovre ; vous savez bien que l'économie mondiale repose quasi exclusivement sur la bagnole et le nucléaire) et que parler économie = causer tutures sans quoi c'est pas sérieux ! (La décroissance, par exemple, c'est pas sérieux).
      Ici il y a une vidéo : http://www.rtl.de/cms/news/rtl-aktuell/messe-in-hannover-femen-aktivistinnen-attackieren-merkel-und-putin-2d683-51ca-91-1466819.htm on y voit Merkel et Poutine essayer une tuture ensemble.
      Les Femen ont été embarquées mais aussitôt relâchées parce que Poutine a refusé de porter plainte disant que l'intervention loin de le déranger, lui avait plu (il a choisi la réaction macho ce que tous les journaux allemands ont souligné).

      Supprimer
  9. Après avoir rechercher plus avant, j'ai appris qu'elles sont inculpées pour insultes contre des personnes officielles et vont sans doute devoir payer une amende.
    Merkel aurait dit que l'Allemagne était un pays libre et que les gens avaient le droit d'exprimer librement leur opinion mais que cette méthode était inappopriée. L'opposition a aussitôt reproché à Merkel de faire du commerce avec un chef d'État suspect de méthodes dictatoriales et, en fait, il n'y a pas eu que les Femen qui ont protesté contre la venue de Poutine à Hanovre mais ce sont les seules que l'on a vues ! Ce qui prouve que leur visibilité est bien réelle.

    RépondreSupprimer