jeudi 2 juillet 2015

(RE) indescriptiblement féminine

Ouf, réussi à recaser la vidéo après entrée ayant disparu (voir dans les commentaires de l'entrée précédente), sais pas encore si vais réussir à remettre un lien.
Et bien sûr je n'ai plus la traduction faite maison + inédite. Je publie quand même provisoirement pour la radio de l'été de lolobobo comme c'était mon intention.

4 commentaires:

  1. Salut, l'article précédent, qui a disparu est dans mon flux RSS. Le voilà :
    _______________



    À l'occasion du retour de la radio de l'été de lolobobo,* petit retour sur ce blog pour réécouter le coup de gueule de Nina Hagen de 1978 contre la toujours actuelle réduction de la femme à ses fonctions biologiques à l'heure où l'on veut imposer la grossesse comme un emploi rémunéré ! Quelle horreur !

    Je traduis la chanson en français :

    Intro parlée : Bonjour monsieur le docteur, quelle nouvelle avez-vous de mon test ? / Très bonne, il est positif ! (Nina Hagen hurle, horrifiée).

    J'étais enceinte, j'avais envie de gerber
    Je n'en voulais pas, pas la peine de m'demander !
    Je bouffe des médocs et pis d'toute façon, merde !
    J'ai pas l'intention d'avoir un môme.
    Pourquoi je devrais m'y sentir obligée en tant que femme
    Pour qui ? Pour eux ? Pour toi ? Pour moi ?
    J'ai pas envie de remplir mon devoir !
    Ni pour toi, ni pour moi
    J'ai pas de devoir !

    Quand ce fut fini, j'ai été malade à crever
    C'est le moment de dire ce qu'il en est
    Je bouffe des médocs et pis d'toute façon, merde !
    J'ai pas l'intention d'avoir un môme.
    Pourquoi je devrais me sentir obligée en tant que femme
    Pour qui ? Pour eux ? Pour toi ? Pour moi ?
    J'ai pas envie de remplir mon devoir !
    Ni pour toi, ni pour moi
    J'ai pas de devoir !

    Marlène* avait d'autres projets
    Simone de Beauvoir disait : "Dieu m'en garde !"
    Et puis avant le premier cri de bébé
    Je dois me libérer moi-même
    Et là maintenant je me sens indescriptiblement féminine

    FÉMININE !

    FÉMININE !




    (Malheureusement je crains de m'y prendre un peu tard pour la radio...)

    *Dietrich

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP ! <3
    Je vais peut-être prudemment laissé ce texte en commentaire avant qu'un autre malheur se produise :(

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai profité pour changer le lien, je sais pas si je te l'avais dit dans mon précédent commentaire. mais j'adore nina hagen

    RépondreSupprimer