mardi 4 février 2014

Sophie-Carmen Eckhart-Gramatté, compositrice

Sophie-Carmen Eckhart-Gramatté (1901-1974) est une compositrice, pianiste, violoniste et pédagogue canadienne d'origine russe décédée accidentellement sans avoir pu achever l'opéra qu'elle avait commencé de composer, ce qui est bien dommage car son talent est extraordinaire si l'on en juge par cette sonate.

4 commentaires:

  1. Un fleuve nous emporte ! à la fois puissant et très léger, primesautier. Effectivement un grand talent cette dame, que je ne connaissais pas.
    Merci Euterpe pour cet excellent moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le plaisir est pour moi, Sable ! :) Je ne la connais que depuis très peu moi-même. Je découvre sans arrêt de nouvelles compositrices. Mais ce n'est pas pour autant que des concerts de leur musique sont enfin organisés à l'attention du grand public, malheureusement !

      Supprimer
  2. "Corrida de ratas por el campo" lit-on au début de la partition. Alors à l'écoute, on s'imagine ces rats, courant dans les champs, à toute allure, et la musique devient lumineuse.
    Merci Euterpe, bonne journée, à bientôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! Merci pour la traduction ! C'est tout à fait cela. Des petits rongeurs qui courent dans tous les sens. Génial. Ton blog me manque terriblement. Vivement que je puisse avoir un nouvel ordi. Chez moi, il n'y a plus que twitter qui est facile d'accès :(

      Supprimer