vendredi 10 janvier 2014

Annette von Droste-Hülshoff, compositrice

Aujourd'hui Annette von Droste-Hülshoff aurait eu 217 ans. C'était une grande poétesse et compositrice. Vous rappelez vous la femme des billets de 20 Marks

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas très chant et je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit (comme quoi ça n'a servi à rien de me forcer à prendre allemand en 2nde langue, mais là aussi le jour où on arrêtra de considérer les enfants comme la propriété de leurs parents touts puissants n'est pas encore venu, bref. Passons.) mais peu importe! ca fait tellement plaisir d'avoir des femmes pour exemple (autre que la mère ou la puta*n). J'ai toujours rétorqué à celleux qui me disaient que si il n'y a que des exemples d'hommes c'est parce que seuls les hommes avaient les attributs nécessaires pour le faire que c'est surtout parce qu'on leur donnait les moyens de le faire. le fait que les femmes étaient exclues de l'université était un bon point pour les amener à réfléchir. Dingue quand même celleux qui ne sont pas encore au courant que les femmes n'ont accès à l'éducation que depuis peu et encore pas partout.
    J'adore tes billets sur les compositrices car j'adore la musique. Tu m'as fait découvrir en autre Marie Jaell. J'aime beaucoup son oeuvre. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alice ! :) Désolée de répondre si tard mais j'ai des ennuis avec mon très vieil ordi qui rame, qui rame ...
    Je suis très contente que tu aimes Marie Jaell. C'est très gratifiant pour moi ! Surtout que je l'aime aussi.
    Un jour, j'aurais une CDthèque de musique classique uniquement féminine. Cela me vengera du temps où on m'a fait croire qu'il n'y avait JAMAIS eu de compositrices ! ça, je ne l'ai pas digéré.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.francemusique.fr/classique/histoire-des-compositrices-une-histoire-qui-reste-reecrir-21902

    RépondreSupprimer