mardi 2 juillet 2013

Lily Herse neuf fois championne et vivante à 85 ans, Jacques Anquetil trois fois champion et mort à 53 ans


Pourquoi ?

C'est le dopage qui fait la différence.

La plupart du temps (ou même tout le temps), les championnats masculins (kissékialaplugrosse, comme en politique) s'effectuent dans une atmosphère parfaitement malhonnête.

Pour écraser les autres, rien de tel que le dopage.

La fille de Jacques Anquetil écrit, à propos de son père, qu'il aimait tellement les produits dopants qu'il en donnait même à ses poissons rouges.

Résultat : cet homme qui aurait du avoir 80 ans l'année prochaine est mort d'un cancer de l'estomac en 1987.

 Dernièrement Michael Rasmussen reconnaissait 12 ans de dopage.

Depuis 1881, 1387 coureurs professionnels ont été officiellement convaincus de dopage (partie émergeante de l'iceberg). (Anquetil c'était avant).

L'ancien coureur cycliste Philippe Gaumont qui a dévoilé dans un livre les pratiques du dopage est mort le 18 mai de cette année à l'âge de 40 ans.

 La course cycliste, quel exemple ! Les mâles qui la pratiquent (rien qu'entre eux, cela va de soi) ne sont même pas capables d'être loyaux les uns envers les autres, comment voulez-vous alors qu'ils le soient envers les femmes ?


Et comme on peut le constater là comme ailleurs, ils ne respectent même pas leur propre corps ni leur propre vie.

Être DEVANT, c'est leur seul credo.

File:Châteaufort 78 Anquetil.jpg

21 commentaires:

  1. Le dopage existe depuis l'antiquité. Il n’a pas été inventé par Virenque, Armstrong, Ulrich, Pantani, Ricco, Rasmussen, Vinokourof, Contador, Jalabert, Delgado, Indurain…(désolé, il en manque dans la série des pas vu, pas pris : Anquetil, Hinault, Robic, Bahamontés, Bartali, Coppi…). Et il ne s'est pas non plus arrêté avec eux.
    D'ailleurs le dopage est inutile: il suffit de comparer les moyennes des soi-disant tours "propres" actuels avec les anciens tours, les performances sont en hausse.
    A moins que.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le dopage existe depuis l'antiquité, cela ne lui donne pas pour autant des lettres de noblesse ni ne justifie qu'on le pratique sur la course à vélo qui, par contre, ne date pas de l'antiquité ! ;)
      Si je cite Anquetil, c'est parce que le dopage sur le Tour de France est apparemment déjà très ancien aussi. Oui, il faut donner aux foules l'impression que les superhéros se superhéroisent encore plus avec le temps et les nouvelles technologies mises au service de la course cycliste dans la logique du "toujours mieux, toujours plus fort, nous sommes une espèce qui évolue dans tous les domaines et nous nous surpassons chaque jour".
      La réalité c'est qu'au contraire, nous serions incapable des performances de nos ancêtres car du fait de l'altération de notre environnement l'air pollué les aliments apprauvis, notre acuité visuelle et auditive diminuée, nous régressons, nous ne nous surpassons pas du tout.
      C'est donc par pure propagande et artificiellement que l'on essaie de nous faire croire à un progrès permanent.
      Moi, je n'y crois pas cinq minutes, désolée.
      Cette propagande sert entièrement l'idéologie masculiniste. D'autant que ces performances ne doivent être possible que par le sexe mâle, le sexe femelle étant considéré comme "débile" et essentiellement programmé pour les taches ménagères qui ennuient les mecs.

      En effet, à part Anquetil, il y a Fausto Coppi mort à 41 ans...

      Supprimer
    2. Pourquoi lorsque j'abonde dans ton sens j'ai l'impression de me faire recadrer?
      Version courte: Compétition égale dopage.

      Supprimer
    3. Pardon, alors ! :)
      Bon, on est d'accord.

      Supprimer
  2. Tu nous fais une série sur le Tour de France ? Si c'est pour rappeler qu'effectivement, comme d'hab, l'escroquerie (masculine) est patente, et que les femmes (honnêtes) sont invisibilisées, c'est OK, je m'abonne ;-)) C'est l'entourloupe du siècle, cette course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas sûr que Jeannie Longo marche à l'eau claire.

      Supprimer
    2. @ Hypathie : oui, voilà ! Merci, c'est exactement ce que je veux pointer. Y en a assez de cette clownerie propagandiste.

      @ dupsportmaispasque : à ce que j'ai lu à ce sujet, Jeannie Longo prône une autre organisation du sport. Elle pointe le nombre d'heures d'effort en course et les régimes draconiens pour faire le poids dans sa catégorie qui sont exigés par ceux qui ont pondu les règles de ce sport.
      "Plus vous laissez votre organisme se reposer, plus vous avez la chance d'y arriver sans dopage", dit-elle.
      Et qui ont institué des règles idiotes ? Pas des femmes en tout cas.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Le cas Longo(ses performances à 50 ans devant des gamines de 20 piges obtenues grâce à la gelée royale et 8 heures de sommeil avec un mari dealer dans la chambre à coucher) me rends sceptique.
      Je lui préfère le cas, sans gloire mais pas sans honneur, Lily Herse.
      Merci de nous l'avoir fait connaître.

      Supprimer
    5. Quelques soient les doutes sur les pratiques de Jeannie Longo, on peut constater qu'au même âge de nombreux hommes sont déjà morts, la plupart (tous?)ont arrêté de courir depuis lngtemps alors qu'elle coure toujours et a des résultats. J'en conclue sans rien savoir sur ses pratiques qu'elles ne sont pas toxiques ce qui est rarement le cas du dopage.
      Gagner un tour de France sans dopage est tout à fait possible, cela prend plus de temps mais on vit plus vieux.

      Supprimer
  3. Incroyable ! Je voulais avoir des renseignements sur cette dame extraordinaire et il n'y a même pas de Wiki sur elle, impensable :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, en.....allemand.
      Non, ce n'est pas une blague et ce n'est pas moi qui l'ai créé, je le jure !
      http://de.wikipedia.org/wiki/Lily_Herse

      Supprimer
  4. C'est vrai que cette idéologie de la compétition se retrouve un peu partout. Par exemple beaucoup sont persuadés que lors de la conception d'un enfant les spermatozoïdes "font la course" et que le plus rapide gagne, pendant que l'ovule attend complétement passif. On sait aujourd'hui que bien au contraire les gamètes masculines font preuve d'une sorte d'entraide pour progresser avec plus de sûreté et que l'ovule n'accepte que les spermatozoïdes génétiquement les plus différents pour limiter le risque de consanguinité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une obsession + la base de la politique néo-libérale mortifère mise en place par lae patriarcat. Tandis que notre corps, lui est anarcho-syndicaliste, en fait !

      Supprimer
  5. Les artifices ne trompent personne. Déjà mon vieux grand-père , qui aurait 113 ans et qui n'était pas sportif du tout, étant frêle et non agressif, pas conquérant pour deux sous, nous disait déjà, : "mais enfin fillette, sans dopage le tour de France est impossible, ils sont tous dopés !!" C'était en 1960.

    Ces pauvres hommes qui tombent dans le panneau se leurrent eux-mêmes.
    Merci de nous avoir fait connaître Lily Herse, c'est un bel exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tout le plaisir est pour moi, Fa#, et votre grand-père avait tout à fait raison.

      J'en profite pour vous souhaiter un bon bloganniversaire :) (Je n'arrive malheureusement plus à commenter sur les blogs de wordpress sinon je vous l'aurais souhaité chez vous !).

      Supprimer
  6. très bon article, comme d'habitude. Seule remarque: "les mâles qui la pratiquent", sauf erreur de ma part.

    RépondreSupprimer
  7. Mais si, vos souhaits sont publiés Euterpe, merci.

    RépondreSupprimer