mercredi 19 septembre 2012

Ave Maria

Maintenant que nous savons que Marie n'est que l'une des nombreuses représentations d'Isis la mère de toutes les déesses, l'archétype du féminin sacré, j'ai envie de publier ici l'Ave Maria de Schubert interprété (paroles modifiées) par celle qui est de mon point de vue le symbole de la gynilité moderne, celle de laquelle l'une de ses amies la comique allemande Hella von Sinnen dit qu'elle incarne : "la puissance féminine à l'état pur", à savoir l'immense Nina Hagen.
(il faut dire que je suis allée l'écouter chanter sur Alex (Alexander Platz) samedi dernier, étant l'une de ses plus grandes fans, mais comme l'enregistrement que nous avons essayé d'en faire, avec un pote, est assez peu probant, j'empreinte un enregistrement sur youtube).

9 commentaires:

  1. Surprenante et puissante version...je vais la réécouter pour m'y habituer :-)
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque la présence physique. Les vibrations de Nina Hagen atteignent ses spectateurs/trices. Elle est comme une rechargeuse de pile :)

      Supprimer
  2. Ça envoie du bois pour paraphraser Philippe Manoeuvre, le spécialiste du rock en France ! En effet, quelle énergie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus elle est antispéciste. Un jour que j'aurais le temps je traduirai une de ses chansons de militante antispéciste.

      Supprimer
  3. doublement, que dis-je, triplement, merci ! J'adore Nina Hagen, la vierge Marie (mais j'avoue lui préférer Marie Madeleine), et la divine féminité ;)) en général. Mais, comme dirait Carla Bruni (cf. les Guignols de l'info), le divin masculin aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut que l'aimer car elle est elle-même pleine d'amour pour les autres.
      Sinon à propos de M.-M., tu sais qu'il y en a trois à la base ? Je l'avais écrit ici http://lesaventuresdeuterpe.blogspot.de/2011/03/lunicite-de-madeleine.html

      Supprimer
  4. Cette Nina, quand-même quelle Femme ! Quelle voix, elle ose tout et tout est une réussite, bravo et merci pour ce morceau de bravoure !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la Femme avec un "F" majuscule, tout à fait ! Et c'est aussi comme cela que je la vois !:) Je suis ravie que d'autres partagent mon plaisir de l'écouter, merci pour le commentaire !

      Supprimer
    2. (juste "un peu" anticommuniste primaire bien raide et mystico à toutes les sauces, soumises à des gurus)

      vous comprendrez que je ne puisse donc adhérer à la Femme avec un "f" !

      Même si son délire a du bon...

      Supprimer