mardi 18 octobre 2011

Visages de la Renaissance



(photo trouvée sur internet)

Si je suis un peu absente de ce blog depuis quelques jours, c'est que ce tableau, entre autres portraits de la Renaissance, n'est plus visible que jusqu'au 31.10 au Bode Museum de Berlin dans le cadre d'une expo intitulée "Gesichter der Renaissance" (Visages de la Renaissance) et je suis en train de me dépêcher d'obtenir un ticket d'entrée alors qu'ils ont en principe tous été vendus depuis des lustres avant même l'ouverture officielle de l'exposition. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot....

Ajout de 13.27 à propos de "Occupy Berlin" : au dernière nouvelle 12 personnes d'un groupe de 200 manifestants ont essayé dimanche de réinstaller un campement devant le Reichstag mais leur matériel a aussitôt été confisqué par la police qui leur aurait remis un numéro pour se rendre au poste afin d'y retrouver leur tente etc. A suivre.

9 commentaires:

  1. Bonne chance, Euterpe, sur tous les tableaux !

    RépondreSupprimer
  2. Un truc impossible à détailler ici. Demander au téléphone l'attaché(e) de presse. Affirmer sur un ton sans contestation appeler pour un reportage pour ... (journal français). Fixer jour et heure de commun accord. Se présenter au rendez-vous l'air inspiré et dégagé.
    Nous lirons le reportage avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bon Euterpe, l'impatience te gagne, je le sens, nous gagne aussi....

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas y arriver te connaissant ! Euterpe ne lâche jamais rien !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la photo illustrant ton billet : elle est légèrement freaky ! Avec un coup de chance, tu vas trouver, j'ai eu l'occasion de l'expérimenter, au moment où je n'y croyais plus.

    RépondreSupprimer
  6. wouah ! quel amour de l'art ! moi, le simple fait de savoir que la foule se précipite me fait fuir (fût-ce pour voir les plus grands chefs d'oeuvre).

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tania, Colo, Hélo et Hypathie pour vos gentils et précieux encouragements !

    A JEA : oui, vous avez raison, il faut s'imposer ! Seulement on va me rétorquer : avez-vous une carte de presse ? Mais je sais qu'il y a encore quelques cartes VIP qui traînent et j'ai une copine qui a une carte de presse, alors je garde espoir :)

    A lucia mel : les 3/4 de gens vont voir cette expo UNIQUEMENT parce qu'elle est l'objet d'une pub phénoménale.En ce qui me concerne, il est évident que je n'ai pas besoin de la pub monstre en question. J'ai d'autres intérêts à voir ces peintures de près que et malgré la foule de curieux dont je me passerais bien.
    Te connaissant, je pense qu'une manifestation exceptionnelle sur le Portugal qui drainerait une foule hallucinante, ne t'empêcherais sûrement pas d'y aller !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! En effet, j'ai vu que tu en avais finalement obtenu un. ;) Et merci pour le compte rendu qui a suivi.

    RépondreSupprimer
  9. Tout le plaisir est pour moi, Bleue Azur ! Merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer