jeudi 2 juin 2011

La française soumise a trop bien appris sa leçon et ce n'est pas du goût de tout le monde


Dans la France du XVIIe siècle on inculque en rimes (ici satiriquement) le rôle de la française dans le société des hommes (et non des femmes) :

Votre sexe n'est là que pour la dépendance.

Du côté de la barbe est la toute-puissance.
Bien qu'on soit deux moitiés de la société,
Ces deux moitiés pourtant n'ont point d'égalité:
L'une est moitié suprême, et l'autre subalterne:
L'une en tout est
soumise à l'autre qui gouverne.

Et ce que le soldat dans son devoir instruit
Montre d'obéissance au chef qui le conduit,
Le valet à son maître, un enfant à son père,
À son supérieur le moindre petit frère,
N'approche point encor de la docilité,

Et de l'obéissance, et de l'humilité,
Et du profond respect, où la femme doit être
Pour son mari, son chef, son seigneur, et son maître.

(Molière, L'École des femmes)

Il semblerait que la majorité des francaises ont bien intériorisé ce discours et cette susdite dépendance voire qu'elles la revendiquent comme une liberté.
Bien des prétendues féministes françaises placent la liberté pile poil dans l'esclavage. La prostitution est considérée par Virginie Despentes comme un choix personnel sans rapport avec la paupérisation et la maltraitance organisées des femmes, les agressions sexuelles commises par des hommes de pouvoir sont balayées sous le tapis par des femmes qui sortent leurs griffes pour attaquer celles qui parlent et afin de mieux les faire taire, clament haut et fort qu'elles, elles pensent d'abord à l'homme. On les voit même verser des larmes ou courir à la rescousse du présumé coupable avec leurs millions.

Alors voilà que les féministes anglo-saxonnes en ont assez. Elles ne peuvent plus les souffrir ces français et ces françaises : ces français qui réduisent une affaire d'agression sexuelle à de la grivoiserie sans conséquence et ces françaises qui gloussent comme des bêtasses en couvant ces répugnants personnages de regards de tendresse.

Car la prétendue féministe française aime les machos. Elle les couve, les écoute, les materne, les supplie à genoux de l'aimer. On a assez d'exemples dans le monde de la politique et dans le monde bloguesque. Ces petits univers clos n'aiment pas être dérangés par des témoins extérieurs et cel.lui hors de ce cercle qui voudrait désigner le machisme qui se joue là dans toute son ampleur est bon.ne pour une claque cinglante.

Mais comprenez chères anglo-saxonnes, les françaises ont avant tout le sens du sacrifice ! Ce sont des Iphigénie ! Et dans Iphigénie il y a "génie" !

Et puis un anglo-saxon notoire qui d'ailleurs pourrait bien être une femme a bien écrit ces vers qui résument les aspirations de la française moyenne :

Il aimait la mort, Elle aimait la vie,
Il vivait pour elle, Elle est morte pour lui.
{W. Shakespeare.}


(Un macho français est caché là-dedans. Une anglo-saxonne saura t-elle l'en déloger ?)
Ajout du 3.6 : il y a quand même quelques françaises qui sont dégoûtées d'entendre ces affreux-là ouvrir leur clapet métallique : Circé par exemple.

18 commentaires:

  1. J'ai regardé en direct le "Ce soir ou jamais" que tu as mis en lien. C'était hallucinant ! L'intervenante italienne en a même conclu que le machisme des Français était bien pire que celui contre lequel elle se bat chez elle.

    Il est pire parce qu'il est intellectualisé peut-être et donc légitimé. On (Lévy en fait)nous a ressorti l'argument de la tolérance (et de la liberté) pour défendre le droit à la pédophilie comme une pratique qui doit être respectée en tant que telle. Quand la notion de liberté permet de faire d'une déviance une pratique comme une autre, on atteint les sommets de la laideur intellectuelle.

    Nous avons quand remarqué avec mes filles que les deux réacs (Lévy et Vincent) n'étaient pas de la même génération que les autres. Est-ce un signe que les jeunes représentent un espoir que les choses changent un jour ? Je l'espère ...

    Quant aux Françaises qui protègent leurs machos, cette affaire révèle que c'est un problème bien plus grave qu'il n'y paraît. Même chez les prétendues féministes, on couve du macho et on lui propose d'institutionnaliser l'achat des femmes (cf. l'Olympe du Plafond) ... dormez sur vos deux couilles les machos. Les Despentes, Badinter et leurs lèche-bottes veillent sur vos intérêts.

    RépondreSupprimer
  2. "Les Despentes, Badinter et leurs lèche-bottes veillent sur vos intérêts. "
    Et Iacub, pas l'ublier, car comme elle est jolie à regarder, elle est volontiers invitée/écoutée.

    Bon, une conclusion s'impose: chuis pas frenchie, donc.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Olympaulette et son Nicouill'las chéri (et ce n'est pas le seul macho qu'elle caresse avec la frénésie d'une possédée tout en soufflant des bulles antisexistes de l'autre main, il y a aussi un certain Romain Blachier, un adjoint au maire de Lyon qui applaudit suspectement à tous ses discours pro-prostitution + des commentateurs glauques au sexisme insistant qu'elle n'a jamais trouvé très trolls puisqu'ils ramènent de l'audience (= des naives qui croient pouvoir discuter avec ces résidus) et c'est tout ce qui compte dans la vie) elles ont leurs porte-parole estampillées pur porcelettes féministes label officiel de qualité primées à la foire commerciale du féminisme et les papillonnes se laissent attirer par sa lumière artificielle en beauté (mais pas éternellement non plus).
    Ces femmes sont, de mon point vue, en effet probablement les hommes à abattre si l'on veut se sortir un jour de ce cloaque qui commence à empester terriblement (l'odeur arrive chez les voisins) !
    Quant à ces fossiles télévisuels, oui, ils sont ménopausés du cerveau depuis belle lurette mais qui font donc ces émissions où on invite des dinosaures en plein délire sénile ? Tu ne vas pas me dire qu'ils ont 120 ans aussi, ceux-là ?

    A mebahel : tu m'inspires un nouveau slogan : "nous ne sommes pas toutes des frenchies" ou "nous ne sommes plus des frenchies" ou "frenchy c'est fini et dire que c'était notre seule nationalité mais là ca commence à bien faiêre" ;) À creuser...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'ai regardé cette émission où Frédéric Taddéi n'arrivait plus à tenir son plateau ; on n'en peut plus de cette classe médiatique qu'on voit sempiternellement sur tous les plateaux de télé et qui partent en roue libre dès qu'on les contredit, c'est pire depuis l'arrestation de DSK aux USA. Ils ont carrément perdu les pédales et tout sens moral. Caste de riches, ils se considèrent au-dessus des lois communes, ce qu'ils considèrent comme leur grande oeuvre (passée mais qui continue à leur rapporter des dividendes) leur permet de donner des leçons intellectuelles. Je crois que c'est à Mots Croisés sur France 2 la veille qu'il y avant Marcella Iacub provocatrice patentée qui prend le contrepied de tout et en fait son fond de commerce : promotions télé, livres, études, etc... Mais tout cela est peut être leur chant du cygne : ils vont devoir laisser la place, fin des cumuls si nécessaires à leur pouvoir sans partage, fin de l'impunité, fin de l’Omerta. J'ai trouvé un lien du Monde Diplo, d'août 2003, mais très actuel :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2003/08/HALIMI/10360

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je lis à la fin de l'article en lien que Halimi défend "le féminisme à la française" universaliste, qui interdit de compter (quelle horreur) comme cela on ne voit pas les discriminations, qui s'interdit la discrimination positive (en parlant de quotas pour mieux flétrir l'idée en la dévaluant), et qui entretient les femmes dans un doucereux et trompeur statut de femme séduisante et séductrice qui réussit tout, absolument tout : vie professionnelle, vie de famille, vie amoureuse, une espèce de superwoman qui en plus sait choisir ses soutifs pour séduire son Prince. Mersonne n'est parfait, décidément !

    RépondreSupprimer
  6. @Hypathie,
    Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites et j'ai regardé Mots Croisés sur France 2 intitulé "DSK onde de choc".
    En effet Marcella Iacub cette juriste prétentieuse ,directrice de recherche au CNRS attaquait sans cesse Caroline De Haas , féministe ainsi que Jean Quatremer tout en exhibant en permanence son énorme bague comme un symbole de sa supériorité de classe .
    Finkelkraut , Peillon , tous deux imbus de leur petite personne , prenant la pause et s'écoutant parler , Woerth jouant les Caliméro ,ils étaient pitoyables à tel point que même Calvi qu'on ne peut qualifier de révolutionnaire a souvent dû les remettre à leur place .
    Ils défendaient avec cynisme "l'acharnement des médias" et donc une certaine Omerta qui ne dit pas son nom et confondaient les conséquences et les causes.
    Car ce n'est pas la presse qui a inventé les faits ni la plainte portée contre DSK .
    Tous ces commentateurs et ces guignols de l'info , ces présumés philosophes qui n'ont à la pensée que la défense des nantis me sortent par tous les pores de a peau .

    RépondreSupprimer
  7. "Olympaulette et son Nicouill'las chéri", effectivement, il y a de ces curieuses solidarités qui prouvent que certaines font passer bien autre chose avant le droit des femmes et l'égalité des sexes que par ailleurs elles revendiquent.
    Il y a aussi celles qui n'hésiteront pas à te sabrer si t'es pas d'accord avec leur credo multiculti.
    C'est à géométrie variable selon le communautarisme de prédilection...
    Donc, se la jouer supérieure style "moi je suis pas frenchie donc je sais mieux que vous", ça me convainc pas tellement.
    Ou plutot si, ça me convainc que de jouer les mères-la-censure pour venir ensuite la bouche en coeur faire la morale n'est pas incompatible, et que ça ne m'incline pas particulièrement à ne pas en conserver un chien de ma chienne de garde. Pas vrai Mea Bella?

    RépondreSupprimer
  8. A Hypathie : oui, dommage. L'article de Gisèle Halimi est vraiment très bien, pourtant. J'ai lu sur un blog au hasard que pendant que la télé laissait parler tous ces sales types qui se disent de gauche et qui indignent bien la population, il poussait une auréole de saint homme à Sarkozy et que si c'était le but recherché pour nous le faire réélire, il serait pas mal trouvé. Est-ce un chant du cygne comme tu le dis ou tout cela est-il orchestré par la droite ? À moins que ce soit trop dans la veine de la théorie du complot et que tout ce tas soit simplement d'une irrémédiable bêtise ce qui est, d'un autre côté, aussi difficile à croire.
    N'empêche que ces émissions sont sédirantes.

    A coup de grisou : http://www.politis.fr/Suivant-Que-Vous-Serez-La-Pen-Ou,12443.html
    un billet bien vu sur l'inénarrable Finkelkraut !

    A Floréale : ah je me suis d'abord réjouie de voir ton nom dans mes commentaires mais, zut, c'était pour prendre une douche froide. Oui, je te retire de ma blogroll chaque fois que tu te laisses aller à écrire des trucs qui ressemblent éminemment à de l'incitation à la haine raciale, désolée, et ce n'est pas parce que ça m'enchante puisque par ailleurs j'aime bien ton blog et par ailleurs encore j'aime bien ta réflexion. Mais j'ai autant MES limites que tu as tes amours avec une harpie nommée Suzanne.
    Frenchie je le suis autant que toi et pareillement expat' : nos postures se valent donc.
    Sinon, comme je suis plus souvent sur ton blog que toi sur le mien, tu aurais eu bien des occasions de m'interroger amicalement sur ma „censure“ de sale multiculti, non ?
    Des personnes que je côtoie dans la vie réelle me lisent qui me disent de vive voix ce qu'elles pensent des articles comme celui où tu reproduis ton com' laissé chez le Yeti que tu t'étonnes quand même assez naivement qu'il ait pu le supprimer. Et bien moi non plus, je n'ai pas voulu y être associée. Essaie parfois de modérer tes propos cela ne leur nuiera en rien, au contraire.
    Maintenant si je suis désormais personna non grata sur ton blog, j'en serais désolée comme tu t'en doutes puisque j'y viens sans cesse, du moins quand tu ne pètes pas les plombs sur la question raciale ce qui ne t'arrives quand me pas à chaque billet, heureusement!

    RépondreSupprimer
  9. "Ou plutot si, ça me convainc que de jouer les mères-la-censure pour venir ensuite la bouche en coeur faire la morale n'est pas incompatible, et que ça ne m'incline pas particulièrement à ne pas en conserver un chien de ma chienne de garde. Pas vrai Mea Bella? "

    Ha je présume que ceci m'est adressé.Toujours aussi délirant.Ne mérite pas de réponse.

    RépondreSupprimer
  10. A mebahel : non c'est à moi que ceci est adressé, je pense.

    RépondreSupprimer
  11. @ Coup de Grisou : je reviens sur votre commentaire : effectivement, Peillon en meilleure forme habituellement et qui je crois me rappeler est philosophe de formation était très en dessous de ses "prestations habituelles" ; Finkelkraut ne parle plus que pour lui-même, il devrait rester chez lui, ça ferait des économies de GES même s'il vient en bus ou taxi ! Heureusement, Quatremer (qui va retourner à Bruxelles) était, auprès de ces gens-là, un vrai zéphir.

    RépondreSupprimer
  12. @Hypathie, Ce qui est le plus détestable pour ces présumés "philosophes" c'est de les voir asséner en permanence leurs vérités , moi qui croyais bêtement que les philosophes doutaient!
    Peillon qui s'était découvert certains talents lors de la campagne auprès de Ségolène Royal est retourné comme beaucoup à ses vieilles recettes éculées qui consistent à se payer la tête de ses ex-amis comme par exemple celle de Montebourg .
    Ils voulaient remplacer les éléphants du PS par des jeunes lions mais ils ressemblent de plus en plus à des roquets !
    Quant à Finkelkraut avec ses phrases qui se terminent toujours par un soubresaut entier du corps , il est l'incarnation de ce que l'on appelle communément "la masturbation intellectuelle" !

    RépondreSupprimer
  13. A Euterpe: nenni.
    Si je pouvais vous contacter par mail je vous expliquerais :-)
    (ce comm n'a pas vocation à rester ici, vous pouvez le virer :-))

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Euterpe :

    Tout d'abord, désolée de ne pas venir autant que je le voudrais sur ton blog. Pas de censure, de désintérêt ou autre, simplement que trop peu de temps, très peu de temps en fait.

    Je le regrette vivement et je ne devrais pas le dire ainsi, mais pour moi, une journée de 24 h n'est pas assez longue, trop de choses, à dire, à faire, à dénoncer, et je désespère, oui, je désespère plus souvent qu'à mon tour.

    La société française ? L'affaire DSK a été à cet effet un excellent révélateur de là où nous en sommes en réalité, c'est à dire loin, loin, très loin , derrière, derrière quoi en fait ?

    Je me le demande souvent, les bras ballants.
    Quelques féministes osent encore parler de parité ( 19% de femmes à l'Assemblée Nationale, 21% au Sénat, 14% dans les conseils généraux avec encore 20 conseils généraux ( avant dernières cantonales où encore pas une femme ne siégeait !!!) et on nous répond :
    - Oui, mais il y a des femmes qui sont toutes aussi "salopes" que des hommes comme excuse...Et on nous sert Morano comme exemple, ce qui a chaque fois me fait bondir doublement !
    Cette femme est une honte pour elle-même au niveau de ses idées, mais...
    Mais où est-il écrit dans les gênes des femmes que nous devrions être plus gentilles, plus douces, plus coulantes, moins violentes, plus serviles, et même tolérer le droit de cuissage , Les propos sexistes, les comportements macistes , La domination masculine et patriarcale ?
    Et j'oubliais : plus intelligentes, dans le mauvais sens du terme, puisque lorsque l'on dit cela à une femme, en règle générale, c'est à chaque fois pour lui intimer silence, qu'elle se taise et ne dise rien devant un comportement masculin inepte et honteux.
    Y a-t-il un gêne de la gourde de service ?

    Non bien entendu, mais il y a le silence que l'on tente d'imposer à celles qui l'ouvrent...Ô pas lorsqu'elles sont des épiphénomènes et que surtout elles ne dérangent personne et surtout ne font pas d'ombre au macho de service qui aura su dissimuler son véritable caractère. Mais dès qu'elle aura un tout petit peu plus d'audience que lui, que d'un seul coup les médias locaux ( il ne faut pas exagérer tout de même) lui accorderont quelques crédits quant à sa présence sur le terrain, et ses anlyses chiffrées ( comme sur le RSA par exemple avec exemples concrets à l'appui sur la condition féminine ) et bien alors, elle devra prendre garde, non pas des attaques extérieures mais de celles de membres de son parti politique.

    Certes, ils ne sont que peu nombreux, pas forcément représentatifs, mais l'attaque aura été tellement virulente, tellement incroyable, qu'elle-même aura du mal à y croire et à l'analyser.

    Alors, retrait pour reprendre souffle, pour comprendre, comprendre la réalité de l'attaque, comprendre que non ce n'est pas de la parano et repartir, repartir autrement, mais encore plus fort.

    En assénant oui, qu'il y a discrimination, de genre, de sexe, que c'est une seconde nature pour nombre d'hommes, et qu'effectivement nombre de femmes l'ont aussi intégrée . Pire que tout elles se révèlent d'excellentes collaboratrices dans la domination qu'elles subissent, se déclarant même "non-féministes", on croit rêver !

    RépondreSupprimer
  15. - Commentaire trop long, ai du le faire en deux fois-

    Hier, à la fin d'une conférence nationale, je me suis permise de dire combien un discours m'avait choqué à un dirigeant national. Pas une seule fois le mot "femme" ou "féminisme" ou "féministe" n'avait été prononcé et seulement par trois fois l'appel aux électeurs et "électrices" de gauche, "celles et ceux" (par deux fois) qui sont proches de nous" ...ont été prononcé...Est-ce à dire que nous ne sommes là que pour déposer dans les urnes le bon bulletin au moment des élections ?

    J'ai vu que ma réaction avait été prise en compte, avait interpellé, j'ai entendu les excuses présentées plusieurs fois, mais je serai désormais encore plus vigilante et même intransigeante jusqu'à ce que cela devienne un véritable réflexe, une véritable nature.
    Un autre conférencier ayant eu vent de mon intervention, est venu me trouver en me disant que tout cela n'était somme toute pas très grave puisque la lutte était pour la majorité, ce à quoi je lui ai immédiatement répondu que la majorité justement était féminine et que nous n'avions pas à être diluée dans un discours au masculin malgré les règles orthographiques et grammaticales de la langue française qu'il convient aussi de bousculer !

    Euterpe, tout cela pour te dire que nous sommes malgré tout un certain nombre de femmes à réagir ( je ne suis pas seule), à porter une autre voix et que ce n'est pas facile, pas facile du tout, car l'argument immédiatement qui nous est renvoyé est la harpie hystérique, la caricature, l'outrance qui ne résonneraient justement qu'avec notre sexe et non notre cerveau.

    Ce qui est fort drôle pour moi, dans le sens le plus sarcastique qui soit, lorsque je constate si souvent que c'est exactement la "testostérone" qui transpire dans les propos de nombres d'hommes, politiques ou non, et ce à tous niveaux.

    Concernant la prostitution, nul être humain, nulle femme, nul homme ne devrait faire commerce de son corps. Je le dis toujours avec la même véhémence et les propos de quelques prétendu-e-s philosophes ne me feront pas changer d'idées. Ni les témoignages de celles et ceux qui s'intitulant " travailleuses-rs du sexe" prétendent le faire en toute connaissance de cause.
    Pour être en contact avec un mouvement anti-prostitution, pour avoir écouté maints et maints témoignages de femmes et d'hommes qui sont passés par là, tou-te-s disent qu'elles/ils aussi ont prétendu à un moment ou à un autre cette allégation.

    Mais c'était en fait pour résister, ne pas avoir tant de dégoût d'elles/eux-mêmes qu'une balle dans la tête leur aurait été la seule issue possible...

    Très long commentaire de ma part, mais il y a tant à dire, à faire.
    Ma société française est ravagée par le sexisme, partout et pour tout ( langage, publicité, informations, vie privée, vie publique, vie politique, vie professionnelle), est au degré moins zéro de l'égalité entre hommes et femmes, mais on nous dit qu'il y a des lois, empilées certes les unes sur les autres depuis des dizaines d'années sans qu'elles aient jamais été appliquées ni que qui ce soit n'ait osé les mettre en place.

    C'est pour dire, il n'y a même plus de ministère des droits des femmes.

    RépondreSupprimer
  16. - finalement, ce seront trois parties ! -

    J'en suis consternée tant l'étendue des dégâts est gravissime, tant cela semble un travail de "Titan" ou de "Circé" en nombre à faire. Mais je ne me vois pas abandonner malgré nombre d'avanie, et d'infâmie subie.
    Pour mes filles, pour mes fils, pour leurs compagnes ou compagnons, pour mes petites filles, mes petits-fils, et tous leurs camarades et amis, pour une autre Société, c'est vraiment toutes et tous ensemble qu'il faut s'y mettre.

    Arrêtons de faire dans la langue de bois et ôtons le voile invisible que l'on s'est "pudiquement (?) mis sur le visage.

    Le constat est terrible, je ne suis pas déprimée, je suis lucide, et maintenant ?

    Luttons, dénonçons, crions, prenons, imposons, jusqu'à l'égalité réelle en tout et pour tout !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe réquisitoire ! Je suis très honorée qu'il me soit dédié. Merci à toi Circé.
    Quand tu te déplaces cela en vaut la peine ! ;)
    Je comprends que ton temps puisse t'être compté, surtout si tu dois faire face à une vie familiale avec des enfants petits, une vie professionnelle + une vie militante avec plages de détente de temps en temps (c'est important) !
    J'apprécie beaucoup ton engagement et j'aimerais beaucoup que toutes les femmes s'expriment comme tu le fais !
    Oui, il y a des femmes qui préfèrent choisir le camp des hommes comme si elles en étaient elles-mêmes et quitte à faire du mal à d'autres femmes mais elles pensent être condamnées à l'ombre, l'anonymat, une fonction éternellement subalterne si elles n'agissent pas ainsi. Les hommes demandent des preuves de loyauté à ces femmes c-à-d trahir leur sexe. Elles le font donc. c'est méprisable mais c'ast encore plus méprisable, je trouve, de mettre les femmes dans ce conflit de loyauté et c'est bien le machisme qui produit ces femmes. Elles ont comme nous toutes appris très jeunes que la femme n'est rien. Face à ce choc il se produit deux formes de réactions : se rebeller ou s'identifier au sexe dominant. Il y a même souvent une cohabitation des deux réactions. Mais c'est tout de même dommage que des femmes comme Morano ne se rendent pas compte qu'avec de la solidarité on pourrait enrayer durablement le processus. Il faut dire que le noyautage des femmes est très bien organisé et à tous les niveaux. Il est extrêmement difficile de développer une vraie estime de soi et un vrai sentiment de sa propre valeur dans des conditions pareilles. Depuis que j'ai démarré ce blog j'ai déjà développé une bien plus grande estime pour le genre humain féminin parce que je me rends compte qu'il se bat dans un milieu hostile depuis des générations et des générations. C'est lourd, très très lourd. Encore plus que ce que je pensais au départ.
    Comme tu le dis le constat est terrible.
    Et la violence que l'on nous fait nous laisse sidérée.
    L'affaire DSK est vraiment un moment important. Je viens de lire que des femmes de chambre ont manifesté au procès de ce puissant qui croit à son impunité. J'espère qu'il paiera au moins pour l'affaire Polanski.
    Je trouve génial et important de se lever dans une conférence nationale pour faire remarquer que les femmes ne sont même pas évoquées.
    J'ai aussi râlé à une intervention dans une conférence internationale où une femme essayait de prendre la parole et elle avait beau agiter le bras , on ne la voyait pas !
    Pourtant la conférence portait sur un nouveau modèle de société ! Je trouve cela désespérant quand même les gens qui préconisent des nouveaux modèles de société ignorent les femmes !!!

    RépondreSupprimer
  18. @Circé
    Magnifique cri du coeur qui reflète bien l'état de délabrement de la société dans laquelle nous baignons .
    Pour moi le problème n'est pas celui des hommes ou des femmes qui peuvent se conduire exactement de la même manière dans certaines situations. En effet pourquoi les femmes seraient-elles moins fourbes ou moins calculatrices que les hommes , ou même moins cruelles , moins insensibles ?
    Mais on vit une période de grande caricature où un pantin s'est faire élire sur les thèmes de l'exclusion , de la sécurité , donc de la violence et de la domination .
    Ceux qui représentent ce gouvernement , hommes ou femmes partagent donc ces idées obscures. Et s'il a été élu c'est aussi que des femmes ont voté pour lui puisqu'elles représentent un peu plus de 50% des votants! Et ce n'est qu'un début car avec le FN certains réclament encore pire !
    J'ai toujours milité dans les syndicats , dans les partis politiques , dans les entreprises où je suis passé pour que les femmes aient exactement les mêmes droits , les mêmes salaires que les hommes et quand j'ai eu quelque responsabilité j'ai appliqué à la lettre ce principe de base qu'on ne devrait même pas avoir besoin de discuter .
    Les livres d'histoire regorgent des exploits de ces "valeureux" chevaliers qui se faisaient la guerre .J'ai toujours été choqué par cette vision réductrice des hommes qui n'existeraient que par leurs actes de bravoure , par leur capacité à décapiter , à torturer , à anéantir l'autre .Et ça m'a dégoûté un bon moment de l'histoire de ces gaulois machos et alcooliques qui peuplent les histoires d'Astérix .C'est aussi pour cela que je viens régulièrement sur le blog d'Euterpe , au moins on y apprend des choses qu'on ne nous a jamais laissé entrevoir .
    Malheureusement on nous enseigne toute notre vie (l'histoire ,la pub , la télé et même internet) à ressembler à ces caricatures .Sur certains blogs c'est à qui sera le plus violent , le plus agressif , le plus méprisant . Je ne les fréquente plus ils me donnent la nausée.Je ne fréquente pas non plus les stades de foot , sortes d'arènes des temps modernes où on réclame , tels des milliers de César , la mise à mort du guerrier qui a échoué . Le malheur c'est que cet esprit a contaminé certaines femmes aussi !

    Dans le pays des droits de l'Homme où certains ont oublié le H majuscule qui aurait plutôt dû s'appeler celui du droit des êtres humains ( être est encore au masculin , bête est au féminin) ,je suis persuadé que vous pouvez rencontrer des hommes qui sont aussi indignés que vous et qui aspirent à la même égalité , aux mêmes valeurs .
    Mais il faut le reconnaître , ils sont rares . Et je me suis souvent fait traiter de toutes sortes de noms d'oiseaux , voire pire , lorsque "par malheur" j'ai pris la défense publiquement de féministes qu'on traitait ,vous avez raison ,"d'hystériques" , qu'on accusait de "sensiblerie" ou de trop de compassion .Et pourtant elles défendaient la vie , elles luttaient contre les injustices , les malheurs , les souffrances . Ca aurait dû être des thèmes rassembleurs mais certains préfèrent les combines , les stratégies militaires où la finalité est d'anéantir l'ennemi par tous les moyens .Pour certains la seule et unique raison était de ne rien changer à cet état des lieux qui les arrangeait si bien car ils y retrouvaient sans doute toutes sortes de "compensations" !

    Si vous récapitulez les étapes des dernières élections présidentielles , vous aviez là tous les prémices de ce que nous vivons actuellement . L'affaire DSK n'est malheureusement qu'un révélateur d'une société basée sur l'hypocrisie , le mépris de l'autre , sa négation , surtout quand "l'autre" est une femme !
    Bravo encore et à ma modeste manière je vous soutiens dans votre combat .

    RépondreSupprimer