vendredi 25 octobre 2013

Poules, oies, dindes, grues, pintades, volailles et le droit de mêler sa voix de non-mâle au concert politique

Rien de nouveau sur le front du sexisme. Quand dans le domaine politique les femmes ne sont pas assimilées à des poules, comme nous l'a rapellé un certain Le Ray, député UMP à l'assemblée, il y a peu,



elles le sont à des oies. D'ailleurs voilà comment on caricaturait les suffragettes du WSPU d'Emmeline Pankhurst, il y a cent ans :

Wordplay: A goose-themed postcard mocks the Suffragette's cause

(Grande manifestation pour le suffrage - madame Hystérique tient un discours à la réunion de l'union politique et sociale des oies :
Est-ce une question de jars - je veux dire de genre - entre nous et le vote ?)

 Normale comme comparaison ! Les femmes, c'est bien juste de la volaille bonne à plumer et à rôtir, non ?


film
Sauf qu'attention, les oies, cela vole haut et loin, messieurs les bouffis. Tandis que vous écrasez de vos postérieurs ramollis par un régime trop riche vos fauteuils trop moelleux (foie gras et duvet que vous nous avez pris), tandis que vous vous êtes assurés d'y rester vissés à vie sans lever le petit doigt, nous autres, les rebelles qui savons manger peu et nous servir de nos ailes, remplirons le ciel assez pour que vous ne voyiez plus le soleil. Alors vous nous supplierez de vous rendre la lumière mais nous vous ignorerons comme vous nous avez ignorez des siècles et des siècles. D'ailleurs nous ne vous entendrons pas.






(Bon, je me laisse un peu aller, certes, il est tard, c'est l'automne, et je partirais bien en Afrique avec les oies sauvages, moi, car ce sont autrement de belles créatures que ces répugnants imbéciles de l'assemblée nationale et la supériorité de l'espèce aviaire face à ces saucisses encravatées à dents jaunes est évidente).


(Ah oui ! Et puis merci de bien vouloir ajouter sa signature à la pétition contre la ProstG allemande pour contribuer à mettre fin à la violence sexuelle contre la "volaille" jeune et pauvre dans toute l'Europe et à travers le monde).

20 commentaires:

  1. j'espère qu'il pond des oeufs, le député Le Ray ;o) il est bien joli en tous cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il essaie, je crois, c'est pour cela qu'il couve éternellement son fauteuil ! ;)

      Supprimer
  2. Seuls les petits coqs ont trouvé "l'incident" minime, donnant presque raison au "pauvre "député - ivre de surcroît- comme au bon vieux temps où tuer un autre automobiliste en bagnole atténuait la culpabilité en cas d'abus d'alcool !
    On a d'ailleurs nommé "poulailler" l'assemblée nationale bien avant que les femmes aient eu le droit d'y siéger...c'est un signe non?
    Normal, il est constitué en grande partie de poules mouillées qui caquettent lorsqu'ils sont en nombre mais qui se défilent quand on les interroge individuellement.
    Il y a même des journaux très "sérieux" qui ont trouvé que cet incident n'aurait même pas du être mentionné.
    Ben voyons! On élit et on paie ( bien cher) des députés pour qu'ils se comportent comme les pires des cancres, pour qu'ils fassent le plus souvent l'assemblée buissonnière, pour qu'ils aillent au bistrot au lieu de potasser leurs dossiers.
    Ce ne sont pas des "incidents" mineurs mais au contraire la preuve, s'il en fallait encore que le comportement de ces messieurs est indigne d'une vraie démocratie où le respect des autres et notamment des femmes devrait être le minimum syndical pour pouvoir garder sa place d'élu.
    http://basse-normandie.france3.fr/2013/10/12/une-deputee-du-calvados-isabelle-attard-lance-le-poulailler-de-l-assemblee-contre-le-sexisme-ordinaire-337045.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le front de l'égalité hommes/femmes, la France arrive en 45e position loin de ses voisins européens. Ceci explique cela.
      En Allemagne, le Ray aurait été illico viré. D'ailleurs une telle grossiereté ne viendrait même pas à l'idée d'un allemand. Et dire que l'on trouve les allemands lourds !
      En France, aucun élu n'est jamais viré pour quoi que ce soit. Alors, pour sexisme.....
      Oui, décerner des prix de sexisme c'est bien mais je trouve qu'il vaut mieux réclamer l'éviction pure et simple de ce genre de personnage.
      On se croirait dans "Astérix chez les Helvètes". C'est la fin de la "Grande Nation" comme disent les Allemands quand il parle de la France ! Enfin, ils le disent de moins en moins, et pour cause.
      C'est lamentable.
      Que l'on balaient tous ces minables !

      Supprimer
    2. Malheureusement en France il semblerait qu'on aime ce genre d'individu puisqu'ils trouvent encore une majorité pour voter pour eux. On aime ceux qui "transgressent" ( terme détourné de sa signification) , c'est à dire ceux qui piquent dans la caisse, ceux qui jouent les gros bras, ceux qui mentent comme ils respirent, ceux qui se sucrent sur le dos de la "raie publique" ( comme chantait Boby Lapointe dans "la maman des poissons") . On aime ceux qui insultent , ceux qui excluent, ceux ( et même celles) qui rêvent d'une société sans étranger, c'est à dire sans les autres .
      On est mal barrés!

      Supprimer
    3. Oui, et ce sont les mêmes qui parlent de la malhonnêteté et de la primitivité de certains étrangers, n'est ce pas. Ce sont les mêmes qui deviennent très méchants quand ils se font roulés. Tant que c'est eux qui manquent de respect envers les autres, ils en sont fiers mais quand ils sont traités plus bas que terre, alors il faut les entendre !
      La vie en société passe par le respect mutuel. Si on glorifie l'entourloupe alors inutile de pleurer quand on se fait entourlouper. Si on glorifie la violence alors pas la peine de pleurer si on se prend des coups, etc... vous voyez le principe.
      Un principe que les Allemands semblent mieux comprendre que les Francais.

      Supprimer
    4. Mais vous avez raison car je viens de lire ceci http://www.breizh-info.com/2313/actualite-politique/philippe-ray-se-souviendra-dun-certain-8-octobre/
      et ils ont le toupet de comparer l'affaire avec les assemblées de la IIIe et de la IVe République où je cite "on en entendait d'autres", eh oui, il n'y avait pas de gonzesse qui faisaient de la sensiblerie, hein (ce n'est pas dit textuellement mais plus hypocritement). Et puis ils mettent en cause les journalistes femmes ! Ah oui le bon temps où les femmes ne se mêlaient pas des affaires publiques, on pouvait cotcodèté en paix, c'était du sérieux, du dur, du viril !
      Stupides et encrottés jusquà la gueule, y a pas à dire ! :(

      Supprimer
    5. En revanche, le fait que Christiane Taubira ait été traitée de guenon et que l'on ait jeté des bananes à son passage a déclenché un élan de solidarité immédiat de l'Assemblée et a été mentionné au journal de 20 h. Une injure raciste est très grave, une injure misogyne est considérée sans importance voire amusante et trop futile pour être dénoncée ou même mentionnée.

      Supprimer
    6. D'accord mais d'un autre côté c'est une insulte (guenon, singe) qui revient tout le temps.
      Il y a tout le temps des gens qui recommencent à associer les non-blancs aux singes. C'est hallucinant.
      Cela prouve également que tout cela se tient.
      Tant que le MÂLE + BLANC dominera cela recommencera.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Les coqs et les ânes sont mieux que cela ! Moi je comparerais plutôt cet individu à un déchet toxique. Et encore, je suis bonne ;)

      Supprimer
  4. C'est inouï quand même comme les mêmes arguments sexiste/spécistes (animalisation des femmes) peuvent resservir à toutes les époques ! Superbe affiche anti-suffragistes ! Créer l'Autre pour rester entre soi, une méthode qui a fait ses preuves.
    PS Je ne trouve pas du tout que tu te laisses aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui, je pense que les animaux sont bien meilleurs que certains humains voire leur sont carrément supérieurs mais il ne faut pas le dire sous peine de passer pour complètement illuminé.
      Pour ce qui est de l'animalisation des femmes, elle va de pair avec la chosification des animaux.
      Au 16e siècle, on allait plutôt dire "pouilleuse" à quelqu'un au lieu de l'appeler par exemple "poux".
      C'était plutôt d'être vu comme la proie des vermines c-à-d dominé par les animaux qui constituait une insulte. Les animaux n'étaient pas encore chosifiés en ce temps-là, juste exploités.

      Supprimer
  5. C'est très bien qu'il se soit lâché, au moins, il n'y a plus d'illusion sur le niveau de ce planqué. Mais je refuse l'amalgame, tous les députés ne sont pas aussi débiles, même si la beauferie est très répandue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les députés ne sont pas aussi débiles mais bon public très complaisants de gros débiles, ce qui fait que cela permet tout de même de les amalgamer un tant soit peu. Imaginons ce personnage en Norvège, par exemple. Il n'aurait jamais osé ce qu'il a fait là parce que le public n'aurait pas esquisser le plus petit début de sourire ni réagi de manière neutre. Il aurait témoigné d'un mépris radical et d'une hostilité glacée dont il ne serait pas relevé. Le Ray aurait signé sa mort social direct.
      Donc, si ce personnage se permet ceci en France c'est QU'IL PEUT. Il y a un public qui l'applaudit ne serait-ce qu'en pensée et cela montre bien à quel point la mentalité est excécrable.

      Supprimer
    2. Pour mettre une note optimiste tout de même, il faut savoir le tollé général et le potin que les féministes ont fait sur les réseaux sociaux ! A tel point que ce Monsieur a disparu plusieurs jours. Et de plus, il a été sanctionné financièrement, et c'est la première fois : donc la prochaine fois, ils feront davantage attention avant de s'en jeter plusieurs derrière la cravate ! Car il était bourré, le député !
      http://bretagne.france3.fr/2013/10/09/ivre-le-depute-philippe-leray-se-prend-un-bad-buzz-et-peut-etre-des-sanctions-335027.html

      Supprimer
    3. Oui, il y a un peu de progrès, c'est vrai. D'ailleurs le montage que j'ai placé dans ce billet avec la tête de le Ray collée à la place de celle d'une poule est d'un homme.
      Ce qu'il y a de rigolo dans l'affaire c'est que beaucoup de gens lui renvoie l'image qu'il a voulu donner à unE autre. Il est devenu une poule. On imite le cri de la poule à son passage et on a collé la photo d'une poule sur sa permanence.
      Cela va peut-être faire réfléchir d'autres abrutis (les désabrutir en quelque sorte).

      Supprimer
  6. Cela fait craindre le "vrai fond" de certains hommes quand ils se lâchent...¡madre mía!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces hommes-là sont intimement persuadés d'appartenir en tant que ziziphore à l'espèce supérieure universelle et non pas au sexe mâle d'une espèce animale à classer parmi les primates nues, espèce qui se divise comme les autres en mâle et en femelle.
      La femelle est donc pour eux une espèce dont ils ne font pas partie, bien entendu.
      La question qu'ils se posent sans cesse TRÈS SÉRIEUSEMENT c'est "à quelle espèce appartiennent donc les femmes ? Sont-ce des volailles ? Des chiennes ? Des chattes ? Des vaches ? Des cochonnes ? Des babouines ? Ou bien un peu toutes ces espèces ?"
      Ils se posent RÉELLEMENT la question.
      J'en suis convaincue.

      Supprimer
  7. Juste pour attirer votre attention sur le lien suivant:
    http://www.crepegeorgette.com/2013/09/16/christiane-taubira-un-traitement-entre-racisme-et-sexisme/?fb_action_ids=687226607968794&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22687226607968794%22%3A579292825449674%7D&action_type_map=%7B%22687226607968794%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

    RépondreSupprimer