jeudi 25 juillet 2013

Égalité femmes/hommes = inégalité et grosse injustice envers les hommes

Voici une belles collection d'affiches d'époque contre le vote des femmes.
Les idées masculinistes complètement crétines (pléonasme) n'ont pas bougé d'un iota depuis les années 1910.

Top: A little boy reprimands a young suffragist for ignoring her dolls in this U.S.-made card marked "BS." Above: In 1909, the Dunston-Weiler Lithograph Company of New York issued possibly the most beautiful set of 12 anti-suffrage cards ever. Palczewski, Catherine H. Postcard Archive. University of Northern Iowa. Cedar Falls, IA.

Starting in 1909, imprisoned Suffragettes going on hunger strikes were often force-fed by their jailers, a form of torture that made them ill. Some even died from it. Copyright June Purvis.

A woman dominates her husband in this Bamforth postcard. Palczewski, Catherine H. Postcard Archive. University of Northern Iowa. Cedar Falls, IA.

The women here are smoking, playing poker, and eating chocolate while the man cleans and tends to the baby. Palczewski, Catherine H. Postcard Archive. University of Northern Iowa. Cedar Falls, IA.
In anti-suffrage postcards, babies were usually crying for their absent mothers, or the women were depicted as whining babies. Palczewski, Catherine H. Postcard Archive. University of Northern Iowa. Cedar Falls, IA. 
The "Suffragette Madonna" was a popular theme in anti-suffrage postcards. Palczewski, Catherine H. Postcard Archive. University of Northern Iowa. Cedar Falls, IA.

Images piochées ici

ajout du 26 : hier, 25 juillet, google a célébré le 93e anniversaire de la naissance de Rosalind Franklin, découvreuse de l'ADN!

17 commentaires:

  1. Alors là, rien à ajouter ! Le masculinisme existe depuis aussi longtemps que le mouvement féministe et n'a pas bougé d'un pouce ! La condition féminine non plus d'ailleurs. Etant donné que les hommes continuent de percevoir la reconnaissance des droits des femmes comme un crime contre l'humanité commis à leur encontre, peut-être devrions-nous changer de méthodes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les pauvres masculinistes chéris sont toujours menacés de "féminisation" c-à-d de devenir corvéables à merci comme ils veulent que nous le restions car dans leur esprit délirant l'esclavage domestico-sexuel ne peut être séparé du sexe féminin et le despotisme du genre masculin.
      Mais ils se trahissent énormément avec de telles caricatures parce qu'en inversant les rôles, ils montrent juste à la face du monde quels tyrans vaniteux et violents ils sont voulant à tout prix nous opprimer comme servantes.
      Il y a même une publicité "pour les pères" dans un coin : pères, lavez votre linge avec (marque de savon). Qu'est-ce qu'il y a de rabaissant quand ce n'est pas une femme ? Et si c'est rabaissant pourquoi ne devrions nous pas nous sentir rabaissées ?
      Leurs mises en scènes paranoïaques sont tellement révélatrices de leur cerveau malade !

      Supprimer
    2. Bonne remarque, je n'avais pas relevé que l'inversion des rôles sur ces affiches révélait en creux que les femmes sont des esclaves domestiques exploitées et avilies alors que les hommes sont des despotes oppresseurs et abuseurs. Néanmoins, pour les masculinistes les femmes sont une sous-race à part, donc ils pensent que c'est normal pour une femme d'être asservie. La quatrième affiche résume leur pensée : "My wife joined the suffrage movement. I've suffered ever since !" Le moindre droit humain concédé aux femmes est perçu comme une souffrance intolérable pour les masculinistes. On nous rabâche sans cesse les oreilles avec "la crise de la masculinité" et la rengaine "les hommes souffrent", toujours la même depuis et chaque fois qu'une femme refuse d'être traitée comme de la merde. Je n'ose imaginer leur ressenti s'ils se retrouvaient dans la peau d'une femme !

      Supprimer
    3. En effet, c'est une souffrance intolérable pour eux d'imaginer les femmes sortant les mains de la lessive pour aller déposer un bulletin dans l'urne = une heure de travail domestique pas fait ! Une flèche en plein coeur ne leur ferait pas plus mal !

      Et cela se passait à une époque où dans les pays scandinaves les femmes avaient depuis longtemps le droit de vote. Ce n'est pas comme si c'était le premier pays qui s'en souciait (enfin, je veux dire...où des femmes s'en souciaient) !

      Supprimer
  2. En l'an 2013, les hommes n'osent plus dire "les femmes à la cuisine" parce que bien souvent ce sont elles qui font bouillir la marmite et en rentrant après une journée bien remplie payée 30% moins chère que celle des hommes, elles s'occupent aussi du linge et des enfants , de leur éducation..etc.
    Car les hommes ,eux, quand ils ne boivent pas leurs canettes de bière en regardant un match de foot, se sont trouvé une occupation noble: la "grande" cuisine.
    Les émissions de télé en ce moment, regorgent de ces "grands chefs" à la cuisine sophistiquée. La compétition fait rage pour savoir qui sera couronné grand chef cuisto! La cuisine de leur mère ou de leur grand mère n'était sans doute pas assez bonne, les hommes c'est bien connu sont beaucoup plus intelligents et imaginatifs! D'ailleurs on ne dit jamais ou presque "une grande cheffe" c'est bien la preuve non?
    Il y a aussi des hommes qui vous expliqueront que les Femen qu'ils considèrent au passage comme des malades mentales peuvent éventuellement se dénuder...mais sur les plages pour nudistes ou bien chez elles !
    Sous des allures bien propres sur eux ils vous feront la morale , vous diront ce que doit être un mouvement féministe, un vrai, un "responsable" et si vous êtes un homme qui les défendez alors vous êtes forcément un voyeur ou un taré.

    Voila la réalité de notre monde où de toute façon ces machos voudront toujours avoir le dernier mot, même si l'argumentation est minable , ce qui compte c'est le coup de grâce final , imparable, génialissime.
    Le ridicule ne tue pas et c'est quelquefois dommage car certains sont capables de grandes cruautés mentales et d'immenses mépris pour celles et ceux qui leurs résistent.
    Les forums regorgent de ces tyrannosaures ( je sais ce n'est pas sympa pour es tyrannosaures qui ne sont plus là pour se défendre).

    A côté de tout cela, et encore j'ai résumé "grave", ces affichettes paraissent presque sympas! N'assisterait-on pas plutôt à une régression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, disons que ces affiches nous paraissent naïves aujourd'hui parce que, comme dit plus haut, les masculinistes s'y trahissent eux-mêmes. Aujourd'hui, pour éviter cela, ils préfèrent se passer d'arguments précis et ne pas montrer qu'ils veulent maintenir les femmes dans l'esclavagisme domestique non rémunéré à leur profit et à celui du capitalisme qui est leur invention, alors ils pondent de vagues généralités aussi floues que grandiloquentes comme "c'est la fin de l'homme" mais le fond du message est le même. L'homme étant, dans leur esprit, par nature naturelle un exploiteur triomphant.

      Ils utilisent aussi plus facilement l'argument de la folie, de la bêtise et passe par le discrédit, ce n'est pas trop fatiguant.
      Vous n'êtes pas sans remarquer que, pour tout et n'importe quoi, les leftblogueurs/trices et leurs commentateurs/trices se contentent, pour produire du billet à la chaîne et maintenir les statistiques de leur(s) blog(s) dans les hauteurs, de laconiques "ilékon", "ellékon", "ilsonkon".
      L'insulte et l'argument sont de moins en moins faciles à dissocier à force.
      Et puis, si vous, en tant qu'homme, vous défendez les activistes féministes de rue, alors là vous êtes morts.
      En cela, les temps n'ont pas changé. La façon de s'exprimer est juste plus sournoise et plus violente en même temps.
      Mais à l'époque la violence était quand même dans ces propos-ci-dessus. Il ne faut pas oublier que les femmes avaient le même statut juridique que les enfants, les fous et les handicapés mentaux. Maintenant, on les traite de folles et d'handicapées mentales, ainsi que celleux qui les défendent, oui, c'est certainm mais, dans les faits, elles ont un statut de citoyen(ne) à part entière. C'était la MOINDRE des choses que de le leur accorder. Si on pense à cela, ces affichettes sont d'un violence inouïe, en fait. De mon point de vue, elles sont scandaleuses. Très.

      Supprimer
    2. Je trouve aussi ces affichettes très scandaleuses et d'une violence inouïe concernant les femmes. Mais aujourd'hui la même violence existe sous des formes beaucoup plus insidieuses donc tout aussi dangereuses sur le fond. Sable du temps , dans le commentaire suivant l'a d'ailleurs bien résumé

      Supprimer
    3. Si nous considérons que nous sommes dans une époque orwellienne où un mot veut dire son contraire, oui vous avez raison.

      Supprimer
  3. Hors mis leur côté kitsch ces affichettes restent assez d'actualité !!! Rien n'a vraiment changé. L'exemple de Coup de grisou est juste : une femme cuisine, c'est la cantinière popote, l'homme lui est grand chef à la recherche d'étoiles ( pour s'éclairer ? ). Un homme au foyer est considéré par la plupart comme une victime puisqu'il se " féminise ". La liste d'exemples " casse-moral " est longue.
    Quant aux tenues vestimentaires,j'ai été témoin d'une scène ces jours-ci, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en parler chez moi.
    Merci pour le lien des illustrations !
    Bonne journée Euterpe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai laissé un commentaire mais je me demande s'il n'a pas atterri dans tes spams !
      Je disais qu'il faut dire à ces odieux personnages que s'ils ne peuvent pas supporter la liberté des femmes, ils n'ont qu'à se la couper, cela fera des nuisibles en moins sur terre.
      Et j'ajoutais que, bon, tout dépend...il vaut mieux être sûre de son crochet du gauche (pour les gauchères) ou du droit (pour les droitières), des fois qu'ils se montreraient violents.
      Dans l'ensemble, je ne suis pas pour le silence, tu t'en doutes. Mais tu as bien fait d'en faire un billet (que je relaierai) :)

      Supprimer
    2. problème résolu, ton commentaire est visible.
      Merci d'être passée et d'avoir écrit. La solidarité est notre force.
      Tschuss !

      Supprimer
    3. Ca fait déjà quelque temps que je visite votre blog que je trouve fort intéressant . Je viens de vous laisser un commentaire , un témoignage ( parmi tant d'autre) d'un homme qui n'en peut plus de ces grossièretés libidineuses et de ces appels au viol ...Je visite aussi les blogs de Tania et de Colo ( sous un autre pseudo). Très amicalement

      Supprimer
    4. Merci Coup de grisou, j'apprécie!
      Cordialement.

      Supprimer
  4. Une superbe démonstration inversée de l'oppression qu'ils nous font subir depuis la nuit des temps ! Mais apparemment, ce qui les choque quand ils sont concernés n'est plus choquant du tout quand ce sont les femmes qui subissent leur oppression ! Dingue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Quel aveu ! A genoux sur le sol à récurer, ce n'est pas pour les élus de Dieu, enfin !

      Supprimer
  5. Pour illustrer musicalement ces "incroyables mais vraies" affiches, cette chanson D’Anne Sylvestre, Les vacances de Clémence. Écoute bien les paroles Euterpe...pauvres hommes, en effet!

    http://www.youtube.com/watch?v=2Ao4jhrMGfY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale ! Je ne connaissais pas cette chanson. En effet, elle illustre parfaitement le propos ! Un grand grand merci, Colo !

      Supprimer