vendredi 5 juillet 2013

"Doris Becker"......(en réalité : Sabine Lisicki)

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je prends moins le temps de bloguer en ce moment. Je me sens gagnée par une certaine paresse estivale, j'en suis quelque peu désolée, pardonnez-moi.

Mais après que coup de grisou m'ait posté ce commentaire judicieux sur le cas des sportives : "Et chaque fois qu'une femme se distingue, comme Jannie Longo (cyclisme), Amélie Mauresmo (tennis) , et beaucoup d'autres (Laure Manaudou à ses débuts), on les soupçonne d'être des transexuelles ( surtout pour Mauresmo) ou des garçons "manqués" , "superbe" expression qui voudrait dire en somme que ce ne sont ni des hommes ni des femmes! Un exemple parmi tant d'autres : "vous ne trouvez pas qu'Amélie Mauresmo ressemble à un homme?" ...réponse:"On dirait Schwarzeneger" http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070104072132AAY18HF", cela c'est illico vérifié et j'ai pu, en effet, constater à la lecture des journaux que la tenniswoman berlinoise Sabine Lisicki vainqueuse, il y a trois jours, de Wimbledon contre la numéro un mondiale Serena Williams s'est vue à l'instant rebaptiser "Doris Becker". Décidément ces messieurs sont le mètre (maître) "étalon" (sic) de toutes choses...
Heureusement, certains journaux ont quand même préféré parler d'une nouvelle Steffi Graf.......
http://us.cdn003.fansshare.com/photos/sabinelisicki/sabine-lisicki-1535668744.jpg

8 commentaires:

  1. Une explication peut-être ici:
    http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/26/1614797-nageuses-allemagne-est-boostees-testosterone.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans vouloir te recadrer : l'Allemagne DE L'EST n'existe plus depuis 1990 et ce n'est plus Honecker (1912-1994) qui est au pouvoir. Quant à Brejnev, il est mort et enterré depuis encore quelques lustres de plus. Le régime soviétique est ces abus n'est plus.
      En évoquant Boris Becker (né en 1967) les Allemand.e.s ne pensent pas du tout aux nageuses est-allemandes des années 1970, désolée.
      En France et hors d'Allemagne en général, par contre, on a une perception systématiquement à contre-temps de ce pays. Les Américain.e.s contemporain.e.s pensent à Maurice Chevalier quand on leur dit "francais typique" ou à Edith Piaf quand on parle de chanson.
      C'est la distorsion de l'espace et du temps : une loi physique ! ;)

      Supprimer
  2. Caster Semenya c'était au JO de 2012 à Londres.
    On trouve donc y compris chez les femmes du dopage dés que l'on entre dans la folie de la compétition au mépris de leur santé et au sacrifice de leur identité sexuelle.
    Les épaules et la masse musculaire des soeurs Williams et de Mauresmo doivent un peu à la testo (ou à l'aicar). Le temps nous l'apprendra.
    Pour info Marion Jones s'est faite gauler aux stéroïdes!
    Un peu viril comme came, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les femmes ne sont pas de purs esprits et étant de la même espèce que les hommes (l'espèce humaine) dans la même société que la leur, réglementée, d'ailleurs, par eux, celles-ci se coulent quelque peu dans le moule, c'est sûr.
      Néanmoins pour avoir de gros biceps et de grosses épaules on n'a pas besoin de testostérone.
      Je suis membre d'un club sportif et assez sportive moi-même et je peux observer que parmi les très nombreuses autres femmes qui fréquentent ce club, certaines ne viennent là que pour augmenter leur masse musculaire. Elles font le circuit des appareils et discutent des groupes de muscles qu'elles vont travailler tel ou tel jour (tous les jours plusieurs heures par jour). Certaines ont développé des épaules de catcheuses mahousses et elles ne prennent rien, j'en suis convaincue.
      En Allemagne, les femmes qui font du sport ont assez tendance à développer leur musculature comme des hommes.
      On est loin de la France.
      Je pratique depuis six mois la boxe et la prof, une jeune turquette très jolie d'1,60 m, possède des bras de la largeur de mes cuisses.
      En France, on pense qu'une femme ne peut pas développer de tels muscles sans changer de sexe ou pas loin.
      C'est faux.
      D'ailleurs il y a un aspect morphologique et culturel là-dedans.
      Autant les Francaises ont horreur des muscles, autant les Allemandes les aiment.
      La marque francaise de vêtements Kookai, entre autres, a énormément de mal à s'implanter en Allemagne a cause du fait que les Allemandes sont plus baraquées de nature + par goût.
      Une de mes collègues de boulot m'a d'ailleurs un jour dit qu'elle aimerait trop porter des vêtements de marques francaises mais que ses épaules n'y entrent pas.
      Réciproquement, moi (qui m'efforce pourtant de muscler la partie supérieure de mon corps et jubile dès que je peux soulever des haltères de 5 kg à bout de bras) je flotte complètement dans les marques allemandes. Il y a une époque où les expatriées francaises se retrouvaient souvent à porter les mêmes vêtements cherchés méticuleusement parmi les coupes à gabarit spécial nymphettes fluettes !
      On croit qu'avec le brassage des populations il n'y a pas de spécificité nationale : erreur.
      C'est pourquoi il ne faut pas penser selon les critères francais : la femme gracile qui ne peut pas avoir de gros muscles. Ils ne valent que pour la France.

      Supprimer
  3. Voici ce qu'on peut trouver dans la "littérature française" quand on cherche "Mauresmo et dopage":
    "sans vouloir médire, rien n'est mentionné à propos de sa morphologie singulière, en particulier son visage qui à lui seul trahit l'utilisation d'hormones mâles. Martina Hingis à elle seule prouve que la pratique intensive du tennis ne transforme pas nécessairement une musculature féminine en masculine. c'est impossible que son corps génère de lui-même une telle quantité de testostérone. son caryotype est peut-être XY, mais même dans ce cas rarissime, je ne pense pas que sa sécrétion naturelle génère de telles aberrations. quelqu'un est-il au courant? Madame Grinderche 9 novembre 2006 à 08:47 (CET)"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Am%C3%A9lie_Mauresmo

    Voila donc sur quoi on fonde des rumeurs en oubliant tout simplement que Mauresmo fait du tennis depuis l'âge de 4 ans et n'a d'ailleurs pas eu que des réussites .

    Quel homme se cache donc derrière cette fameuse "madame Grinderche" , pseudo que n'auraient pas renié des comiques comme Sim ou même Fernand Raynaud ?

    Le "sans vouloir médire" est très significatif de l'état d'esprit de cette "dame" qui fait elle aussi dans la morphologie de comptoir comme au bon vieux temps où on apprenait aux enfants à reconnaître les juifs rien qu'à leur faciès.
    A moins que ce soit la révélation de son homosexualité qui ait déclenché ces insidieuses questions?

    Rien n'a jamais été prouvé , JAMAIS. A-t'elle d'ailleurs jamais été officiellement soupçonnée?

    Même s'il est vrai que le sport de compétition mène à ces extrémités chez certaines femmes , on retrouve 99 fois sur 100 derrière ces sportives un homme, un coach, un entraîneur, un père le plus souvent, autoritaire et mono maniaque qui veut faire de son "élève" une bête à concours. De là à lui faire avaler toutes sortes d'anabolisants il n'y a effectivement qu'un pas que certains n'hésiteront pas à franchir.

    RépondreSupprimer
  4. "Le "sans vouloir médire" est très significatif de l'état d'esprit de cette "dame" qui fait elle aussi dans la morphologie de comptoir comme au bon vieux temps où on apprenait aux enfants à reconnaître les juifs rien qu'à leur faciès".
    Tout à fait ça !

    Sinon : oui, il y a effectivement des papas ambitieux derrière quelques grandes championnes mais aussi derrière des champions ou stars (cf. le père de Michael Jackson ou de David Helfgott).
    Mais, pour ce qui est de la prise d'hormones mâles, son influence sur les muscles n'est possible qu'avec un entraînement massif + les dommages collatéraux ne passent pas inaperçus : timbre de voix masculine, pousse de la barbe, perte des cheveux et épaississsement de l'épiderme.
    Les transsexuels sont la preuve que la testostérone modifie bien autre chose que la musculature.
    La grande championne de tennis allemande Steffi Graf a eu des enfants. Bien la preuve qu'elle n'a pas pris de testostérones.
    Alors toutes ces rumeurs médisantes sont effectivement de pure origine sexiste.

    RépondreSupprimer
  5. Les femmes ne se dopent pas???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles le font, cela ne se voient pas à leur date de décès.

      Supprimer